• La Sélection T0,5 - Le Prince - Kiera Cass

     

     

    Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...
    Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America...
    Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.
    Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l'auteur de la série bestseller La Sélection !

     

     

     

    Résumé :
    Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?
    Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...


    ~ * ~ * ~

    Extrait :
     ⇒ "America, depuis le début vous avez joué franc jeu avec moi. C’est une qualité que j’admire profondément, et je vais vous demander d’être assez aimable pour répondre à une question, une seule.
    Elle accepte, non sans hésitation.
    - Vous dites que vous êtes ici par erreur, j’en déduis que vous n’avez pas envie de prendre part à la Sélection. Existe-t-il une chance, même infime, que vous développiez à l’avenir des… sentiments envers moi ?
    Il s’écoule une éternité avant qu’elle me réponde, et j’essaie de me convaincre qu’elle me fait languir par souci de ne pas paraître trop empressée.
    - Vous êtes très gentil, Votre Majesté…
    Certes.
    - … et séduisant…
    En effet.
    - … et attentionné…
    N’en jetez plus ! Je crois bien que je l’ai séduite.
    J’affiche un sourire que j’imagine parfaitement stupide. Quel nigaud je fais.
    - ... mais pour des raisons qui m'appartiennent, j'ai bien peur que ce soit impossible," conclut-elle d'une voix étranglée.
    Pour la première fois, je remercie intérieurement Père de m'avoir appris à contrôler mes émotions, parfois de la manière forte.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    C'est une petite nouvelle sympathique qui commence lors du 19ème anniversaire du prince Maxon, juste avant le début de la Sélection. On apprend à y connaître un peu plus le jeune homme, ses envies, ses doutes, ses pensées, ses ambitions, son ressenti sur quelques unes des candidates...
    C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans le T1 pour sa simplicité diamétralement à l'opposée de son rang et j'ai été ravie d'apprendre un peu plus à le connaître.

    On se revoit au tome suivant. ^^

    « La Sélection T1 - Kiera CassL'Épreuve T1 à 3 - James Dashner »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :