• Le Feu des Steppes T5 - Alliances - Aurélie Chateaux-Martin

    Le Feu des Steppes T5 - Alliances - Aurélie Chateaux-Martin



    La lance de Batnaran trouvée, il est maintenant l'heure pour nos deux amants de tenter d'unifier les différentes tribus Alasaï...

     

             

     

     

    Le Feu des Steppes T5 - Alliances - Aurélie Chateaux-Martin


    Agni est revenu victorieux de sa quête, rapportant au campement la Lance de Batnaran, artéfact magique et divin qui lui permettra de rallier les autres tribus à sa cause. C’est du moins ce qu’il croit. Il est temps pour lui de prendre son destin en main, et de réaliser le dessein que les dieux lui ont confié. Réunir les clans. Créer une civilisation. Détruire les ennemis mortels des Alasaïs, les Grands Vers qui arpentent les plaines et terrorisent ses habitants.
    Pourtant, bien que cette nouvelle mission lui ait été confiée par Batnaran en personne, le jeune chef n’est pas certain que les autres tribus plient devant lui sans résistance… Son propre clan est affaibli, et il craint un affrontement qui meurtrirait plus encore les siens. Il le craint, mais il sait que ses nouveaux alliés sont de taille, et qu’ils lui seront précieux dans sa quête : la Lance le guide et sublime sa propre puissance, et Ymir, l’étranger surgi de nulle part, est à présent à la fois sa force et sa faiblesse.
    D’ami, le jeune sang-mêlé est devenu l’amant d’Agni. Il a déposé sa vie entre les mains de son compagnon, et décidé d’adopter les coutumes et les mœurs de son peuple d’accueil, refusant de s’éloigner de l’homme qu’il aime, malgré la dangerosité de cette passion défendue. Pourtant, Ymir est-il vraiment prêt à épouser tout à fait les traditions des Alasaïs ? Est-il conscient du poids qui pèse sur ses épaules, à présent qu’Agni le considère comme son seul réel soutien ? Il devra apprendre à s’adapter, et préserver le secret qui, à présent, pèse sur les deux amants chaque jour un peu plus lourdement…



     

    Le Feu des Steppes T5 - Alliances - Aurélie Chateaux-Martin


      

    Le Feu des Steppes T5 - Alliances - Aurélie Chateaux-Martin


    Une nouvelle fois, je voulais remercier Aurélie Chateaux-Martin pour sa confiance à mon égard concernant la lecture de son livre. C'est une auteure qui, au fil des échanges est devenue une amie "internet" avec qui je discute d'un peu de tout.

    Cette fois-ci encore, j'ai aimé ma lecture et l'écriture agréable de l'auteure. Enfin non... En fait, j'ai vraiment adoré ce T5 que j'ai très vite dévoré. ^^

    Ici, les deux jeunes hommes sont revenus victorieux de leur quête de la Lance de Batnaran. Va alors commencer le long et sinueux chemin de la réunification des différents clans Alasaïs. Mais cela sera-t-il aussi facile que ça ou les chefs des tribus ennemies se dresseront-il contre l'envoyé des Dieux ? Peut-il y a voir réunification sans vaincre son adversaire ? Soumission passive ou gagnée dans le sang ?

    On y suit aussi l'évolution d'Ymir qui s'intègre (ou pas) un peu plus dans ce peuple qui n'est d'origine pas le sien, mais qui est en passe de le devenir, parce que c'est ce qu'il désire. Le jeune homme est à la fois charmé de ce qu'il peut découvrir, comme gêné voire tout simplement horrifié. Il ne faut pas oublier que ce sang-mêlé citadin vit maintenant avec un peuple nomade, guerrier et... plutôt barbare !

    Ce tome est parfaitement équilibré entre l'amour profond et passionné qu'éprouvent Agni et Ymir et l'action qui n'est pas en reste. Alors oui, il y est beaucoup décrit ce que ressentent nos deux amants, ainsi que leurs étreintes, mais toujours de façon juste et à point nommé. Pas de façon intempestive. Parce qu'il ne faut pas oublier que leur relation est tenue secrète. Pourquoi ? Parce qu'elle ne saurait être approuvée par le peuple Alasaï et pourrait conduire à la destitution de leur chef, tout messager des Dieux qu'il soit !
    De cette même façon, l'action, que ce soit pour les combats, les intrigues... s'insère de manière ordonnée et cohérente dans le récit.
    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

    En résumé, un cinquième tome largement à la hauteur des autres que j'ai vraiment beaucoup apprécié lire. Une histoire intéressante qui nous happe, une écriture qui nous aspire dans l'histoire pour être aux côtés des personnages, un amour passionné mais interdit et une fin qui donne absolument envie de connaître la suite !
    N'hésitez pas et tentez l'aventure !
    Le pire, c'est qu'il parait que le suivant réserve bien des surprises ! Du coup, je crois déjà savoir quelle sera ma prochaine lecture. ;-)

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Le Feu de Steppes T10 - Dieux - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu de Steppes T10 - Dieux - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu de Steppes T10 - Dieux - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu de Steppes T10 - Dieux - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu de Steppes T10 - Dieux - Aurélie Chateaux-Martin

     

    Le Feu des Steppes T5 - Alliances - Aurélie Chateaux-Martin

     

    « Entre cadeau, achats et réceptionTest/tag Wishlist »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2016 à 14:07

    Oui, Mylène, nos échanges sont riches, et pas seulement ceux autour de mon univers, ou même de la lecture! Tu es une personne lumineuse que j'apprécie beaucoup, et tes avis me touchent énormément, sache-le! (je ne saurais le répéter suffisamment, je crois! ^^) En tous les cas, merci pour cette chronique explosive sur un tome que j'avais hâte de te voir lire, parce que je pressentais qu'il te plairait... et j'ai tout aussi hâte d'avoir ton avis sur l'épisode 6! ^^ 

    Merci infiniment pour ces échanges et ces partages littéraires et variés! <3

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 14:28

        Tout à fait. ^^
        Oh, je vais vraiment finir par ne plus savoir où me mettre devant tant d'éloges... oops

        J'avais aussi hâte de me plonger dans la lecture de ce tome qui, je le sentais, allait m'en faire voir de belles.
        Je n'ai pas encore commencé la lecture du T6 que j'aurais dû faire ce week-end (pas bien !), mais je m'y colle très vite ! wink2

        Encore merci à toi.

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 21:45

        Ahah et tu n'as pas fini d'en avoir des surprises, avec cette saga qui me laisse moi-même sur le cul régulièrement!! ^^ 

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 22:31

        Oh ! ^^
        J'aime cette idée ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :