• Le Feu des Steppes T7 - Xèèrijn Nar - Aurélie Chateaux-Martin

    Le Feu des Steppes T7 - Xèèrijn Nar - Aurélie Chateaux-Martin

     

    Êtes-vous prêt à voir la cité de Xèèrijn Nar voir le jour aux cotés d'Agni et d'Ymir ?

     

             

     

     

    Le Feu des Steppes T7 - Xèèrijn Nar - Aurélie Chateaux-Martin


    Les tribus alliées ont rejoint les abords de la Muraille. Agni, avec l’aide d’Ymir, projette de construire la ville de Xèèrijn Nar, point de ralliement pour les différents clans qui arpentent les steppes et première pierre d’achoppement d’une civilisation en devenir.
    Mais les épreuves qui jalonnent ce projet fou qui a germé dans la tête des deux amants sont encore nombreuses, et l’avenir reste incertain. Ce dont Agni aurait bien besoin, pour assoir son autorité sur les plaines, ce serait d’une intervention des dieux. Cependant, ceux-ci ne se sont plus manifestés depuis longtemps, auprès du jeune chef… L’ont-ils abandonné, rebutés par son amour contre-nature et passionné pour Ymir ?
    Alors que Xèèrijn Nar s’apprête à s’élever face à l’étendue des steppes, d’inquiétants nuages couvrent l’horizon. La relation d’Eijin et d’Ymir s’est renforcée, des clans menacent encore le fragile équilibre créé par Agni… Le jeune Alasaï saura-t-il relever ces nouveaux défis et en sortir grandi ? Si son amant venait à s’éloigner de lui, comment pourrait-il, au fond, continuer à guider ce peuple toujours grandissant qui dépend à présent de lui ?
     



    Le Feu des Steppes T7 - Xèèrijn Nar - Aurélie Chateaux-Martin  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Feu des Steppes T7 - Xèèrijn Nar - Aurélie Chateaux-Martin


    Encore une fois, je remercie Aurélie Chateaux-Martin pour sa confiance, sa gentillesse et sa bonne humeur, mais aussi pour m'avoir confié son bébé. ^^

    Comme dans les précédents tomes, j'ai été happée par sa plume agréable ainsi que par le monde hostile et guerrier de ses héros. Monde qui, sous la houlette de Ymir, évolue peu à peu, et dans le bon sens si je puis dire.

    C'est surtout de ces évolutions que va traiter ce septième tome. Dans le précédent, Agni et les siens étaient revenus près de la Muraille et le projet de la construction d'une ville baptisée Xèèrijn Nar (oui, je sais, ce n'est pas facile à prononcer, mais on s'y fait lol) avait vu le jour.

    Ici, ça se concrétise pour de bon, pour le grand bonheur de nos deux amants qui voient leurs projets avancer d'un bon pas, au côté des djinns et des tribus alliées. Que demander de mieux ? De plus, ce ne sera pas la seule "révolution" de ce tome. Certes, se seront de toutes petites choses, à toutes petites doses, mais, après tout, ne dit-on pas que Rome ne s'est pas faite en un jour ? ;-)

    Ce tome recèle aussi son nombre de surprises, ce qui aura des conséquences sur la relation de nos jeunes amoureux. Agni ne changera pas vraiment, toujours aussi jaloux et possessif, mais Ymir nous montrera un petit bout d'une nouvelle facette de sa personnalité. Nos deux amants sont plus amoureux que jamais, mais aussi plus éloignés par leurs devoirs quotidiens. Leur amour y résistera-t-il ou finira-t-il par se tarir ? Leur relation sera-t-elle finalement découverte par les autres Alasaïs ?

    Pour le savoir, il vous faudra lire ce tome. ;-)

    Pour les amateurs d'action et de sang, n'ayez crainte, vous en aurez aussi. Certes, il y en a moins que dans les premiers tomes, mais le peuple Alasaï évolue en direction de la civilisation, quittant peu à peu (très lentement) son côté barbare qui cogne avant de parler. Bien sûr, nul progrès et nulle évolution ne se font sans effusion de sang... Ni sans révolte. Mais qui oserait se soulever contre le Feu des Steppes, messager des dieux et également porteur de la Lance de Batnaran ?

    Oh, petite nouveauté agréable pour les personnes se perdant facilement parmi les différents personnages, il y a un petit lexique à la fin qui les liste et explique qui ils sont.

    En résumé, un septième tome qui reste dans la lignée de la qualité de ses prédécesseurs. Que dire de plus à part que je ne peux que vous conseiller cette saga addictive constituée de petits épisodes qui se dévorent très vite ?
    Hâte de pouvoir lire la suite ! :D

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Le Feu des Steppes T7 - Xèèrijn Nar - Aurélie Chateaux-Martin

    « La Croisière de Noël - Mary & Carol Higgins ClarkTest/tag PKJ : Les passions »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aurélie C-M
    Lundi 3 Avril 2017 à 15:19

    Merci ma belle... Contente que cette série reste à la hauteur! Hâte d'avoir ton avis sur le tome 8, qui recèle lui aussi son lot de surprises... ;-)

      • Lundi 3 Avril 2017 à 16:11

        Je suis certaine qu'elle le sera jusqu'au bout ! ^^
        Hâte de lire le T8 ! happy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :