• Le Livre des prophéties - Glenn Cooper

     

    Un troisième tome qui nous emmène côtoyer Benjamin Franklin et nous fait voyager une fois de plus en Angleterre. Sauf que cette fois-ci, à l'aube de 2026, le temps presse plus que jamais pour Will Piper, ainsi que pour le monde entier...

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    1297. Depuis plus de cinq siècles, dans les catacombes d'un monastère de l'île de Wight, des générations de scribes se livrent inlassablement à une mystérieuse activité d'écriture. Des milliers de manuscrits s'accumulent dans la bibliothèque jusqu'au jour où tous les rédacteurs sont retrouvés morts.

    2009. Will Piper, agent au FBI, découvre que les manuscrits ont été conservés dans une base secrète du désert du Nevada, la zone 51. Ceux-ci contiennent des prophéties d'un genre très particulier, la dernière d'entre elles concernant le 9 février 2027, date de « La fin des temps ».

    2026. À quelques mois de la date fatidique, Will Piper va devoir faire toute la lumière sur les secrets des manuscrits. Quelle est leur origine ? Pourquoi ont-ils été gardés dans l'ombre si longtemps, et par qui ? Qu'est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Enfin, que doit-il se passer exactement le 9 février
    2027 ?


    ~ * ~ * ~

    Extrait :
     


    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Voilà le dernier livre de la trilogie terminé ! ^^
    Malgré un début un peu longuet, je dois dire que j'ai apprécié cette lecture encore une fois historico-politico-religieuse. Ce ne sont pourtant pas des genres que j'affectionne particulièrement (et même pas du tout), mais ils sont savamment dosés pour ne pas en faire une overdose. Dans ce tome, d'ailleurs, des trois catégories citées précédemment, je dirais qu'on tend plus vers la politique.

    J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur ainsi que le soin et la recherche qu'il apporte aux détails et à la pertinence de ses parties historiques qui sont franchement bien trouvées.
    J'ai aussi été honorée que le président des États-Unis porte le même nom de famille que moi. lol

    Dans ce T3, on en apprend un peu plus sur ce qu'il s'est passé à Vectis en 1297, du pourquoi et des conséquences. Je n'aime vraiment pas tout ce qui touche à la religion, mais je dois avouer que toutes ces parties m'ont captivée.
    Nous partons aussi au XVIIIème siècle aux côtés de Benjamin Franklin dont la découverte va avoir une très grande importance historique.
    Sans oublier de retrouver Will Piper et sa famille en 2026. La date de l'Horizon approche et son fils disparait soudainement ! Ni une ni deux, notre agent du FBI à la retraite va tout faire pour retrouver son rejetons sain et sauf ! Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette affaire va le ramener directement dans le passé...

    En résumé, un livre donc un peu lent au démarrage, le temps de poser le nouveau décor, mais qui sait nous entraîner sur son sillage au gré des questions puis des découvertes qui sont faites. Plus les pages passent, plus on se demande ce qu'il va se passer et quelles solutions vont être trouvées. Concernant la fin, j'ai tout simplement savouré la dernière phrase... ^^

    Pour résumer la trilogie dans son ensemble, j'ai aimé les trois tomes, avec une préférence néanmoins pour le T2. Le Livre des morts ne m'a pas surprise concernant son enquête sur le Tueur de l’Apocalypse et ses nombreux sauts dans le temps m'ont dérangée (malgré leur nécessité), néanmoins les passages sur Vectis m'ont captivée malgré le côté religieux. Le Livre des âmes m'a beaucoup plu avec ses énigmes historiques et Le Livre des Prophéties également avec les découvertes de Will et de son fils.

    Une trilogie que je conseille aux fans du genre. ^^

     

    Le Livre des prophéties - Glenn Cooper

    « Mandala géométrique à 4 mainsMonster x Friends - Yoshihiko Inui (Série terminée) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :