• Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien - Colombe Linotte

    Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien - Colombe Linotte

    Vous recherchez un moment lecture léger, humoristique et sans prise de tête ?
    Ce petit livre est fait pour vous ! ^^

     

     

     

     

     


     Résumé :

    Colombe Linotte vit dans un monde parallèle. De ses crises de rangements compulsives aux embûches semées par Luluchatigré, la chatte diabétique, en passant par les velléités écologiques quelque peu draconiennes du Mâle, Colombe Linotte se débat quotidiennement dans un univers à la fois unique et totalement universel.

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    C'est au moment où j'ai fermé le robinet de la douche que j'ai réalisé que ma serviette était au premier étage. J'ai dû me rendre à l'évidence, on ne peut pas sécher entièrement son corps avec un disque de coton. Alors j'ai accepté l'inéluctable (mais j'ai quand même mis mes chaussons).

    Luluchatigré est atteinte du syndrome de la croquette éponge.
    Elle fait tomber quotidiennement une seule croquette dans son bol d'eau (mais comment, comment ?). Ensuite, elle rechigne à boire et s'en va laper le fond de la baignoire. Quand j'ai riposté en menaçant de mettre l'embargo sur ses croquettes, elle a vomi son déjeuner dans le couloir.
    Félonie.


    J'avais le bras trop court, la vitre trop haute, la voiture trop loin ET MA CEINTURE. Il me semble aussi avoir vu une rivière de lave entre moi et le distributeur de tickets de parking.
      
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    C'est une petite lecture légère et marrante (certaines fois plus que d'autres) où une femme nous raconte ses petits ennuis du quotidien, avec humour et autodérision, aux côtés de son mari (le Mâle, qui m'a bien fait rire de part sa personnalité), de son chat (Luluchatigré, les miens aussi ont le syndrome de la croquette-éponge) et de ses collègues de boulot (le Tatoué et la Geekette).

    Ça se lit très vite (aucune page n'est intégralement remplie) et ça se lit bien, avec le sourire (même si sur certaines anecdotes j'ai trouvé qu'elle en faisait parfois un peu trop).

    C'est un peu dans le même registre que "La femme parfaite est une connasse" pour le côté humour (mais enbeaucoup beaucoup beaucoup moins vulgaire !) et le côté rapide de la lecture ; avec un petit côté anecdotique et léger (parfois) des "Tribulations d'une caissière".

    En gros, je vous le recommande si vous voulez passer un petit moment tranquille avec une lecture détente sans vous prendre la tête.

    « Des enfants trop parfaits - Peter JamesUn témoin gênant - Tess Gerritsen »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :