• Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas & Florence Gindre

    Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence Gindre

     

    Un bon dernier tome qui conclut une trilogie que j'ai beaucoup aimée.

     

     

             

     

     

    Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence Gindre


    Trois années sont passées depuis la capture d’Espa par les forces de l’Empereur. Le skyran a appris à connaître Narnienn et à le respecter malgré leurs opinions divergentes.
    Ce temps d’emprisonnement lui a également permis d’assimiler le savoir du devin Philozar. Il est temps, à présent, d’essayer de s’évader pour gagner le camp des Ios afin de poursuivre la lutte contre Narnienn. L’occasion pour lui de retrouver les deux êtres qui comptent le plus : Xénos et Shalyn. Devant faire face à des évènements imprévus, Espa retrouvera tout de même les siens et il mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins.

    Inspiré par ses lectures (Eragon, Percy Jackson, Les chroniques des mondes émergés…) Thomas imagine la trilogie “Le règne de l’Empereur” à son entrée au collège. En 2014, alors qu’il a 12 ans, sa mère, Florence, prend la plume pour écrire l’histoire qu’il lui raconte, celle du premier tome : “Le skyraff”.
    L’aventure du continent d’Espa devient une aventure familiale.
    “Le skyraff” paraît en 2017, suivi de près par “Le camp des Ios”. “L’elfe” clôture cette trilogie en 2018.


    Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence Gindre 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     

    Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence Gindre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     




     

    Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence Gindre

    Je voulais tout d'abord commencer par remercier une nouvelle fois Florence Gindre et Marathon Édition pour ce troisième SP reçu via SimPlement.

     

    SimPlement.pro

     

    J'en profite pour valider la catégorie n°28 (Lire le dernier tome d'une saga) du Défi Lecture 2018.


    Un petit mot sur la couverture pour commencer. Elle est toujours aussi belle, particulièrement dans cette couleur (le vert est ma couleurs préférée ! ^^ ). Comme pour les deux premiers, j'aime le petit détail dans l’œil.


    Niveau plume, il y a une réelle amélioration depuis le T1, qui avait un style parfois un peu maladroit. Ici, la plume est plus assurée, plus concise, plus agréable et nous entraine exactement là où les deux auteurs le veulent.

    Depuis la capture d'Espa par les sbires de l'Empereur dans le T2, il s'est passé trois ans. Trois ans où le jeune homme a appris beaucoup de choses auprès du devin Philozar.
    Trois ans à apprendre à connaître l'Empereur, Narnienn, et, malgré leurs grandes divergences d'opinions, à l'apprécier. Trois ans où ses amis n'ont eu aucune nouvelle de lui. Trois ans à penser avec envie au jour où il pourra enfin les revoir. Trois ans qui lui ont permis d'évoluer, de s'assagir et de murir.
    Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence GindreSeulement, en trois ans, il n'est pas le seul à avoir eu le temps de changer...

    Le lien entre Espa et Xénos s’avère toujours aussi puissant, toujours aussi touchant, toujours aussi réel et indestructible. Franchement, je les envie, ces deux-là, d'avoir une telle complicité.


    Ma lecture du T2 remontant au mois de janvier, j'ai aimé que le début du livre représente certains personnages, présents, dans le fil du récit, pour nous aider à nous rappeler, sans que cela soit rébarbatif.
     
    C'est un troisième tome très agréable à lire, tout dans l'action, qui est très présente, mais sans être trop rapide non plus. Le rythme est soutenu, mais il est plaisant de suivre cette cadence sans s’essouffler, mais surtout sans s'ennuyer. Mais qui dit action, dit combats, qu'ils soient loyaux ou non. Et qui dit combats, dit pertes... Car oui, il va y en avoir... Si jeune auteur et déjà
    Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence Gindre"sadique", cela promet. lol
    Après, j'avoue qu'il ne faut pas non plus tomber dans le cliché des Bisounours à vouloir épargner tout le monde sous peine de perdre de la crédibilité. C'est certainement dur de sacrifier ses personnages, mais c'est nécessaire.

     
    S'il y a de l'action, il y a aussi des révélations. J'en ai vu venir quelques-unes, mais j'ai aussi eu, avec joie, quelques surprises auxquelles je ne m'attendais vraiment pas. Et ça, j'aime ! Mais ce n'est pas tout. Il est aussi question de prophéties, d'amitié, d'amour, de jalousie, de traitrise, d'entraide...

    J'ai été très surprise par cette vision du monde des morts. Au début, je n'étais pas vraiment convaincue, me disant que c'était un peu trop facile. Mais, au fil des pages, on se laisse happer et on en vient même à penser à ce que nous, nous ferions à la place des personnages.

    Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence GindrePar contre il me reste des questions et j'ai été peinée du dernier chapitre (pas l'épilogue, attention !) qui, pour moi n'était pas utile parce qu'il soulève des choses qui pourraient en promettre d'autres. Mais comme ce tome est le dernier...

    La présence des cartes, des illustrations et du lexique (avec une séparation des personnages des anciens tomes et ceux de celui-ci) à la fin du livre est toujours un très gros plus pour moi.


    En résumé, c'est une trilogie de fantasy à quatre mains vraiment plaisante que j'ai aimé suivre, tant pour l'évolution de l'histoire et des personnages, que pour l'histoire familiale qu'elle raconte au travers de l'imagination du fils, Thomas, et de la plume de la mère, Florence. Je vous la recommande. ^^

     

    Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence Gindre

     

              Pour le dévorer, c'est par ici ou par .     

     

     

    Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence GindreLe règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence GindreLe règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence GindreLe règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence GindreLe règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence Gindre

     

    Le règne de l'Empereur T3 - L'elfe - Thomas et Florence Gindre

     

    « Sorcières & Chasseurs T2 - Harmonie - Charlotte MunichRéception du 02/07/2018 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2018 à 12:40
    Florence Gindre

    Merci pour cette chronique !
    Effectivement, "L'elfe" est le dernier tome de la trilogie et des questions sont soulevées vers la fin. Thomas a en tête une nouvelle trilogie ;) (il faut juste trouver le temps de l'écrire...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :