• Le Rêve de Petit Pierre - Régine Joséphine & Oreli Gouel

    Le Rêve de Petit Pierre -  Régine Joséphine & Oreli Gouel

     

    Un magnifique album tout en couleurs !
    A partir de 3 ans.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Le Rêve de Petit Pierre -  Régine Joséphine & Oreli Gouel


    Qu'y a-t-il de l'autre côté ?
    Et si des monstres l'emportaient ?
      


    ~ * ~ * ~

     

    Le Rêve de Petit Pierre -  Régine Joséphine & Oreli Gouel


    J'ai lu ce livre tout seul, comme un grand ! 


    ~ * ~ * ~


     

    Le Rêve de Petit Pierre -  Régine Joséphine & Oreli Gouel


    J'ai flashé sur la couverture de cet album, j'avoue, et c'est ce qui m'a poussé à l'ouvrir, à le feuilleter... et à l'acheter. Les graphismes sont superbes, le choix des couleurs attire l’œil et ne le laisse pas partir. Je suis tombée sous le charme de ses pages, je n'ai pas honte de le dire. ^^

    Petit Pierre vit non loin d'un grand mur qui l'intrigue énormément. Mais que peut-il bien y avoir derrière ? Les adultes disent qu'il y a des monstres, mais le petit garçon se plait à rêver d'un monde magique et coloré.

    Alors je me suis demandée, après lecture (faite par mon fils ^^), quel pouvait être le message que voulait faire passer l'auteure. Parce que rien ne m'a sauté aux yeux et j'ai refermé l'album plutôt perplexe. Puis je me suis souvenue de son titre et là, ça a fait tilt. Pas vraiment besoin de cohérence ou d'explications si tout n'est qu'un rêve... ;-)

    En résumé, un album à feuilleter pour ses magnifiques graphismes, cela ne fait aucun doute. Par contre, si vous cherchez une histoire avec un message ou une leçon de vie, je ne pense pas qu'il soit adapté. Cependant, il l'est tout à fait pour l'apprentissage de la lecture parce que les phrases sont courtes, très peu nombreuses et le vocabulaire simple. Idéal donc.
    Je l'ai trouvé à Noz pour trois fois rien, si jamais cela vous intéresse pour vos chères têtes blondes. :D

     

    Le Rêve de Petit Pierre -  Régine Joséphine & Oreli Gouel

     

     

    Le Briseur d'âmes - Sebastian Fitzek            Pour le dévorer, c'est par ici.      Le Briseur d'âmes - Sebastian Fitzek

     

     

    Le Rêve de Petit Pierre -  Régine Joséphine & Oreli GouelLe Rêve de Petit Pierre -  Régine Joséphine & Oreli GouelLe Rêve de Petit Pierre -  Régine Joséphine & Oreli GouelLe Rêve de Petit Pierre -  Régine Joséphine & Oreli GouelLe Rêve de Petit Pierre -  Régine Joséphine & Oreli Gouel

    « Cet été-là - Lee MartinTest/tag 100% féminin »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mars à 10:33

    Comme toi je flash sur la couverture, je pense que cela peut être un joli livre pour les plus petits, pour les initier doucement à la lecture :)

      • Dimanche 5 Mars à 11:21

        Oui, elle est magnifique ! ^^
        En effet, c'est un très bon album pour initier les enfants à la lecture parce que les phrases sont courtes et peu nombreuses. Du coup, l'enfant aura tendance à moins se décourager à la vue d'une nouvelle page et même de dire, comme mon fils "Il n'y a que ça à lire ? Trop facile !".

    2
    Dimanche 5 Mars à 13:53

    Les brocantes sont comme une petite caverne d'ali-baba, on y trouve de tout, mais il faut bien chercher :)

    J'ai quelques éditions terreur, j'essaie de me familiariser avec le genre mais j'ai un peu de mal pour l'instant, on verra après quelques lectures^^ J'espère trouver du temps pour lire tout ça :)

    Pour en revenir au livre pour enfant, si les phrases ne sont pas trop nombreuses c'est l'idéal, je connais beaucoup de personnes de mon âge qui n'aime pas lire, étant simplement habitués à lire les livres scolaires :/ je pense que s'ils avaient eu la chance de découvrir ce genre de petits livres, peut-être leur approche serait-elle différente :)

     

      • Dimanche 5 Mars à 14:48

        Oui, j'adore chiner ! ^^

        Perso, j'aime beaucoup cette collection de chez Pocket ainsi que, bien entendu, ce genre. Il faut aimer, certes, je l'avoue. J'espère que tu arriveras à te familiariser avec. wink2

        Oui, ce genre de petit livre encourage les lecteurs en herbe parce qu'il n'est pas décourageant au vu du peu de texte par page.
        Oui, peut-être...
        En tout cas, j'espère que ça aidera mon fils à avoir une approche positive de la lecture et que ça continuera avec les années (même si je n'ai pas grand espoir d'en faire un aussi grand lecteur que moi lol).

      • Pikerun Penseurv
        Mardi 14 Mars à 13:26

        La lecture demande une élévation intellectuelle qui répugne facilement... Et puis il faut souvent devoir se concentrer plus de cinq minutes... 

        C'est plus bien facile de consommer des images par exemple... 

        :/

        J'ai vu que tu as fait une brocante sur le thème de nos chers amis les bêtes je suis à peine étonné. ;) Tu as raison... ça brise le cœur de voir des livres moisir dans un coin perdu de la maison... j'ai le même souci parfois... :/ Quand je fais mes brocantes et que je vois des livres je pense souvent à toi pour tout te dire :D

         

      • Mardi 14 Mars à 14:52

        Il est vrai que certaines personnes, par manque de concentration, peuvent être vite dégoûtées de la lecture. ce qui est dommage : pas besoin de lire 3h par jour pour apprécier ce que l'on a sous les yeux. Cinq minutes par-ci par-là et cela peut suffire.

        Les images sont parfois plus tentantes, il est vrai. Mais dans un livre pour enfants, c'est un peu chose normale : les touts petits restent concentrés beaucoup moins longtemps. :-)

    3
    Dimanche 5 Mars à 16:16

    Il a l'air très sympa ce petit album, j'ai un fils du même âge que le tien alors je note !

    Merci pour la découverte ;)

      • Dimanche 5 Mars à 16:21

        Je l'ai trouvé très sympa, en effet. ^^

    4
    Dimanche 5 Mars à 16:46

    La couverture et le dessin de fin sont très beaux ! franchement c'est vraiment le genre de dessins que j'aime !
    Alors même si je n'ai pas d'enfant je note le titre et si je le trouve je me le prendrais sans hésitation.

    Pour écorchures je te le conseille sans hésiter ! Et si tu le lis je serais très heureuse de savoir ce que tu en as pensé :)

      • Dimanche 5 Mars à 17:01

        J'avoue, les graphismes sont superbes et le choix des couleurs également. ^^
        Si jamais tu as un Noz près de chez toi, c'est là que je l'ai trouvé. wink2

        Pas de souci pour Écorchures. Si jamais je venais à le lire un jour, je te ferai part de mon avis.

    5
    Lundi 6 Mars à 10:06

    Ce petit livre à l'air sympa :)

    Je commence à m'intéresser aux livres pour les tout petit, il faut que je fasse découvrir la lecture à ma puce :D

      • Lundi 6 Mars à 10:22

        Il l'est. ^^
        Si tu veux d'autres idées, n'hésite pas à aller voir dans la rubrique "Petite enfance", tu pourras peut-être y trouver des albums qui te conviendront. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :