• Le survivant - James Herbert

    Le survivant - James Herbert

     

    Un avion qui s'écrase.
    Un survivant.
    Des manifestations paranormales.
    Mais qu'arrive-t-il a la petite ville d'Eton ?

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Quel rapport pourrait-il y avoir entre une catastrophe aérienne et les incroyables événements qui soudain s'abattent sur la ville d'Eton ? Pourquoi David Keller, le seul survivant, est-il contacté par un médium qui prétend avoir reçu des messages des victimes de la catastrophe ? Et pourquoi est-il littéralement contraint par eux de mener une enquête, bien qu'une, très officielle, soit déjà en cours ? S'agit-il d'un sabotage ? Et, dans l'affirmative, comment le déterminer ? Surtout lorsqu'à tout instant rôdent l'épouvante et la terreur ?
    Telle est la trame de cet étonnant thriller où se mêlent avec brio énigme, suspense et fantastique. 

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
    Tout à coup, il vit l'avion se couper en deux. Il entendit le bruit sourd de l'explosion, mais ses sens ne l'enregistrèrent pas consciemment, inhibés qu'ils étaient par l'horreur du spectacle qui s'offraient à eux. L'avion ne s'était pas totalement disloqué et la carlingue tombait comme une masse vers le sol. Des objets s'en échappaient en cours de chute, des objets qui ne pouvaient être que des sièges, des valises et... des corps !

    - Oh, mon Dieu ! s'exclama l'homme, tandis que le bruit pénétrait à présent jusqu'à son cerveau. Ce n'est pas possible ! Aidez-les, mon Dieu ! Aidez-les !
     
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    Ce n'est pas ma première lecture de James Herbert et sa plume me plait toujours autant. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois dans cet ouvrage, même si ce n'est cependant pas un coup de cœur.

    Le livre est assez prenant, les descriptions détaillées et (même s'il en faut plus pour me faire frémir) on imagine sans peine la peur (la terreur même) des personnages à qui ces horreurs arrivent.

    J'aime la démarche de Keller et son "évolution" pour arriver à comprendre le pourquoi de l'accident et pourquoi lui seul avait survécu. Le seul bémol, c'est que je n'ai pas entièrement compris cette raison. J'ai compris le comment, mais pas le "pourquoi lui"...

    Une fin qui m'a légèrement surprise mais qui était, sommes toutes, beaucoup plus logique que ma théorie (même si je n'avais pas du tout imaginée cette raison), suivie d'un épilogue auquel je m'attendais un peu mais qui reste complètement dans le thème.

    En résumé, un bon roman quelque peu angoissant (ou beaucoup, tout dépend de la sensibilité de chacun) et dramatique, sans oublier cette couverture totalement de circonstance.

    « Ne le dis pas à maman - Toni MaguireA la dure - Stephen King »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :