• Les Fils du Destin - Chris Red

    Les Fils du Destin - Chris Red

     

    Prêt à changer de planète et à sauver la galaxie ?

     

             

     

     


    L’équilibre de l’Univers est en péril. Sur la planète Kokeran, les Karmenytes viennent de révéler une prophétie énigmatique. Kelmozar, le plus ancien des Gardiens, comprend que l’un des leurs doit quitter la forêt de Karmenyta. S’il ne retrouve pas l’Élue, le souffle de la Vie pourrait s’éteindre. Vite. Il doit convoquer le Conseil des Sages et découvrir quel est le Gardien désigné par les Tisseuses du Destin.
    En parallèle, sur Terra IV, Leonida Butrika, une inspectrice démise de ses fonctions, mène une enquête sur la mystérieuse disparition d’enfants. Son investigation va la forcer à quitter son cocon et à voyager vers Animotopia pour prendre en filature son principal suspect. Téméraire, elle ignore pourtant tout de la nature profonde de son ennemi… peu commun.

    Les Fils du Destin - Chris Red 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur les images pour les agrandir. 

    Les Fils du Destin - Chris Red

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Je voudrais commencer par remercier Chris Red qui m'a proposé son livre en SP via le site SimPlement. C'est une lecture qui me sort un peu de ma zone de confort parce que je lis assez peu de science-fiction.

     

    SimPlement.pro


    J'en profite pour valider ma 48ème lecture pour le Défi lecture 2017 avec la catégorie n°64 (un livre qui se passe sur une autre planète). Et je dirais même : plusieurs autres planètes ! ^^

    Les Fils du Destin - Chris RedJe découvrais ici la plume de Chris Red pour la première fois. Je dois avouer que ce fut plutôt une bonne surprise, malgré quelques coquilles, répétitions et petites maladresses. Elle est agréable, fluide et invite au voyage. Je regrette cependant que l'auteur n'ait pas poussé plus avant les descriptions physiques de ses personnages et de ses vaisseaux que j'ai trouvées trop succinctes pour pouvoir réellement les imaginer.

    Ce que j'ai apprécié, cependant, c'est le fait que l'auteur allie science-fiction et policier. Parce que oui, nous allons voyager dans l'espace, mais nous allons aussi suivre Leonida Butrika à la fois humaine et tatoulina, ancienne inspectrice, qui enquête sur des disparitions d'enfants. Jamais elle n'aurait pu imaginer jusqu'où cela allait l'entraîner ! Oh non ! Et nous non plus, nous ne nous doutions pas de là où Chris Red avait l'intention de nous emmener.

    Les Fils du Destin - Chris RedUne autre chose que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que la race humaine n'est pas la prédominante, et qu'elle côtoie de très près les races animales humanoïdes : des canidés (le choix du prénom Spot m'a fait rire), des félidés, des léoncidés, des rhinocornes, des grimposarbres... Grande amoureuse des animaux que je suis, j'ai apprécié les retrouver sous cette forme. J'ai eu un petit coup de cœur pour Frydo Hymaj, un dragonneau.
    J'ai trouvé les personnages agréables (enfin pas tous, mais vous avez compris l'idée) et bien travaillés.

    Le fait qu'il y ait beaucoup de personnages fait qu'il y a aussi plusieurs points de vue, deux au Les Fils du Destin - Chris Reddépart, puis un troisième vient s'ajouter et c'est agréable de changer d'horizon et de façon de penser. Par contre, n'ayez pas peur, il y a beau y avoir beaucoup de personnages, on ne s'y perd pas pour autant.

    Quant à l'histoire de la possession, je n'ai qu'une seule chose à dire... Brrrrrr !
    Les Fils du Destin - Chris Red

    En résumé, j'ai aimé cette lecture de science-fiction qui flirte avec le policier, nous embarquant aussi bien à la résolution d'une enquête, à l'accomplissement d'une prophétie, qu'à bord de ses vaisseaux. La plume est jeune, donc perfectible, mais elle a du potentiel. L'univers est complexe sans être compliqué ; le scénario et les personnages sont travaillés, ce qui fait que l'on a envie de tourner les pages pour connaître le fin mot de l'histoire, qui ne se fera pas sans pertes...
    Je ne sais pas si ce livre pourrait plaire aux mordus de SF (je ne m'y connais pas assez pour ça), mais, en revanche, je suis certaine qu'il pourra plaire aux néophytes comme moi qui pourront voyager sans se perdre dans le fin fond de l'univers. ^^


     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    « Défi PKJ de Novembre 2017Interview Daryl Delight »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Novembre à 17:28
    Chris Red

    Bonjour Khiad ! Merci beaucoup pour cette délicieuse chronique qui me ravit énormément ! Petite parenthèse, si je n'ai pas approfondi les descriptions, c'est par choix, je voulais insuffler du dynamisme à mon récit, et cela s'est fait au détriment de certains aspects. Je m'en suis rendu compte au cours de la rédaction. Quand on écrit, il y a toujours des moments donnés où on doit prendre des décisions. J'espère que les coquilles n'étaient pas trop nombreuses car je m'acharne à les traquer pourtant... Je vais essayer de garder à l'esprit les petites remarques pour continuer à m'améliorer. 

      • Jeudi 2 Novembre à 22:40

        Merci à vous de m'avoir permis de lire votre livre. J'ai passé un agréable moment entre ses pages. ^^
        Heureuse de lire que ma chronique vous plait, ça fait toujours plaisir. :D
        Au plaisir de vous relire un de ces jours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :