• Les Schtroumpfs T19 - Le Schtroumpf Sauvage - Peyo

    Les Schtroumpfs T19 - Le Schtroumpf Sauvage - Peyo

     

    Une plongée dans une BD de ma jeunesse pour bien commencer cette nouvelle année. ^^

     

    ~ * ~ * ~

    Résumé :
    Un incendie de forêt menace de détruire le village des Schtroumpfs. Afin de la sauver, ses habitants décident d’ouvrir le barrage, éteignant ainsi le feu.
    Hélas, tout est dévasté. Hormis la reconstruction, il faut aussi songer à refaire des réserves de vivres pour l’hiver. La forêt étant calciné autour du village, les Schtroumpfs doivent s’engager dans des bois plus éloignés où ils ne sont jamais allés. Ils vont y découvrir un habitant auquel ils ne s’attendaient pas.



    ~ * ~ * ~

    L'avis de Ronan 6 ans 1/2 :
    Le Schtroumpf Sauvage il est trop rigolo, il fait plein de bêtises et puis il a mordu et frappé le méchant Gargamel ! 

     
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    C'est la première fois que mon fils me ramène une BD de la bibliothèque de l'école, alors j'ai été agréablement surprise qu'il choisisse une lecture de "grand". Même si la compréhension de la lecture a été un peu laborieuse : il a fallut que je lui montre du doigt chaque case dont je lisais les bulles pour qu'il comprenne le cheminement.
    Mais bon, c'est normal, c'était sa première bande dessinée. Plus il en "lira" et plus il s’habituera à ce système. C'est comme les mangas, il suffit de s'y mettre. ^^

    Sinon, j'ai été ravie de me replonger dans une bande dessinée que j'avais lu lorsque j'étais plus jeune. Il y a de l'action, du suspense, de l'humour, des surprises, un méchant pas très malin... Plein de choses qui plaisent aux plus jeunes (et aux moins jeunes aussi lol).

    J'ai aimé retrouver la simplicité enfantine, l'humour, l'apprentissage et les petites leçons (merci Schtroumpf à Lunettes !) que l'on retrouve dans ces albums. De la légèreté ne fait pas de mal de temps en temps. Et j'ai vraiment adoré retrouver mon cher Schtroumpf Grognon, même s'il ne fait pas une très grande apparition. ^^

    Que ça soit en dessin animé ou en bande dessinée, les Schtroumpfs restera toujours, selon moi, un grand classique indémodable pour nos enfants à consommer sans modération.

     

    Les Schtroumpfs T19 - Le Schtroumpf Sauvage - Peyo

    « Ne t'en va pas - Rose DarcyLectures en 2017 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :