• Les Vœux d'Amour - Takako Shigematsu

    Les voeux d'amour - Takako Shigematsu

     

     

    Un recueil d'histoires d'amour (très) légèrement coquines, distrayantes et sans complexes...
    Par l'auteur de Tout Sauf un Ange ! !, de Big Bang Vénus et de Les Géants de mon Cœur.

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Jadis, un roi d'un empire prospère décide d'ajouter à son harem les 1000 plus belles jeunes femmes des royaumes environnants. Il s'attire beaucoup d'ennemis et pour sa punition, ce libertin se retrouve enfermé dans une lampe magique. Pour briser son sort, il doit aider 1000 jeunes filles dans leur quête de l'amour, en exauçant leurs vœux. Ce n'est pas facile mais toutes ont besoin de lui ! !

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
    "Hinata, ce n'est pas la magie qui fait se réaliser l'amour. Courage !"
     
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    Un petit recueil de 5 One-Shot rapide et très agréable à lire. Entre deux Stephen King, un peu de légèreté ne fait pas de mal. ^^

    Dans les trois premiers OS (Le vœu de Ryôko, Le vœu de Mayu et Le vœu d'Hinata), on y suis les déboires amoureux de Ryôko, Mayu et Hinata, chacune l'héroïne de l'une des histoires. Mais qu'à cela ne tienne, le roi-génie polisson est là pour leur venir en aide à l'aide trois souhaits. Seulement, comme pour tout, il y a un prix à payer... ;-)
    J'ai préféré Le vœu de Mayu que j'ai trouvé plutôt touchant, puis Le vœu de Ryôko qui est assez drôle et enfin Le vœu d'Hinata dont la fin me parait un peu plus hâtive.

    Le quatrième OS, Tue-moi d'un baiser, reste sur le thème de l'amour et du fantastique, mais le génie n'est plus là. Dommage, j'aurais voulu le voir remplir son quota des 1000. ^^
    Mais l'histoire de Riko reste sympathique, même si elle commence sur une note plutôt triste... qui est très vite oubliée. ;-) J'ai bien aimé. ^^

    Le tout dernier, La poule mouillée qui s'envola, est encore d'un genre différent, même s'il reste sur le même thème de l'amour (un peu plus ténu ici) et du fantastique. La mangaka nous confie que c'est une œuvre plus ancienne que les précédentes. J'ai moins aimé, mais il est aussi agréable à lire.

    Un bon petit moment détente et décompression passé avec ce manga tout en légèreté, en humour et plein d'amour. ^^

     

    Les Vœux d'Amour - Takako Shigematsu

    « Ça T1 - Stephen KingDe la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête - Werner Holzwarth & Wolf Erlbruch »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :