• Livr' à Vannes

    Livr' a Vannes

     

    Hello les gens !

    Oui oui, je sais, ce compte-rendu de salon a mis un peu beaucoup de temps à venir, je le reconnais... :p

    Alors que dire de ce week-end à Vannes ? Mais tellement de choses !
    Déjà, parlons de la ville elle-même. Je l'ai trouvé vraiment belle et très verdoyante, enfin du peu que j'en ai vu. Le "Vieux Vannes" était aussi vraiment sympa, même si les routes pavées ne sont pas super à arpenter avec une poussette. Ça secoue beaucoup bébé. lol A vrai dire, les parties de la ville que nous avons visitées ne sont pas vraiment adaptées aux poussettes : trottoirs trop petits ou qui disparaissent, barrières au milieu du trottoir qui oblige à rouler sur la route... Néanmoins, je garde un bon souvenir de cette visite.


    N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir ! ^^

    Livr' a VannesLivr' a VannesLivr' a Vannes

     

     

     

     

    Livr' a VannesLivr' a VannesLivr' a Vannes

     

     

     

     

     

    Donc nous voilà, arrivés à Vannes, posés le temps de déjeuner sous un très beau (et très chaud) soleil éclatant avec les deux Gremlins et mon compagnon. Ce dernier a pris Gremlin n°1 avec lui pour se balader tandis que je gardais Gremlin n°2 dans son cosy, pour les raisons pratiques de conduite de poussette citées plus haut. Puis il fut temps de partir pour rejoindre Stéphanie du blog Sagweste in Librio. Quel plaisir ce fut de la revoir à nouveau ! ! ! Ce qui est le comble, c'est de ne nous voir qu'à des salons du livre hors départements alors que nous habitons à quelques kilomètres l'une de l'autre. lol

     

    Livr' a Vannes

     

    Le salon du livre était situé dans le jardin des remparts et je dois dire que l'endroit était vraiment très beau. Un cadre splendide qui a su me charmer sans difficulté aucune.

     

    Livr' a VannesLivr' a VannesLivr' a Vannes

     

     

     

    Livr' a VannesLivr' a VannesLivr' a Vannes

     

     

     

     

     



     

     

     

     

     

     

    Armée de ma poussette contenant Gremlin n°2, en compagnie de Stéphanie, le salon du livre commençait enfin pour nous ! ! ! Et c'est qu'il y avait du monde. Enfin pas la première 1/2h où les gens devaient encore être en pause déjeuner. Mais après, ça a été la cohue et les v'là que je te pousse pour passer, v'là que je discute en plein milieu du passage pour faire suer les autres.

     

    Livr' a Vannes


    Vous voulez que je vous dise ? La poussette c'est bien pour éviter de porter les livres qu'on a emmené ou qu'on a acheté, mais sinon avec autant de monde et des allées pas exceptionnellement larges, c'est un peu la galère à chaque seconde. Mais j'ai ainsi gagné en agilité et en force. lol

    Alors où en étais-je ? Ah oui, avec Stéphanie, nous nous sommes lancées à la conquête du salon !
    A peine quelques minutes après être entrées dans cette tente étouffante, ma partenaire du jour m'a vivement entraînée en direction d'un stand, enchantée. Et il y a avait de quoi ! Sire Cédric était là, en chair et en os, avec seulement une personne devant nous. Nous nous sommes précipitées : l'après-midi commençait bien !

     

    Livr' a Vannes


    Nous avons pu papoter une bonne dizaine de minutes avec lui, des choix de couverture (on en a appris des choses !), des résumés des éditeurs, du contenu de ses livres, de nos blogs... Un auteur vraiment très abordable, très humain, très gentil et, en plus, avec un accent vraiment sympa. Je comprends qu'il soit autant plébiscité chez les Mordus ! :D J'ai eu ma dédicace (livre amené) et ma photo souvenir (qu'est-ce qu'il faisait chaud !). Vous aurez aussi une petite surprise, certainement dans le courant de l'été. ^^

     

    Livr' a Vannes     Livr' a Vannes


    Ensuite, les auteurs que nous voulions voir (Bernard Werber, Franck Thilliez, Bernard Minier, Michel Bussi...) n'étant là qu'à partir de 15h, nous avons continué notre petit tour du salon qui a été très prolifique pour Stéphanie qui a pu papoter avec pas mal d'auteurs et qui a récolté un nombre non négligeable d'autographes : Agnès Martin-Lugand, Angélique Barbérat, Emily Blaine, Grégoire Delacourt (et son humour caustique), Méropée Malo (pour Anne-Laure), Virginie Grimaldi... que des auteurs que je n'avais jamais lu, voire que je ne connaissais pas. Du coup, je ne les ai pas embêté à me dédicacer quelque chose (de toute façon j'avais oublié mon carnet). On verra ça une autre fois. ;-)

     

    Livr' a Vannes   Livr' a Vannes   Livr' a Vannes
       Grégoire Delacourt                                      Méropée Malo                                          Virginie Grimaldi
                      


    Ensuite, 15h n'a pas tardé à s'approcher et nous avons donc décidé de rejoindre l'une des files d'attente pour les dédicaces des auteurs devant arriver sous peu. Mais par qui commencer ? Notre choix s'est porté sur Franck Thilliez, pour lequel l'attente ne semblait pas trop monstrueuse. Nous avons attendu, certes, mais une fois monsieur Thilliez arrivé, ça a bougé assez rapidement. Et ce, malgré les resquilleurs qui s'infiltrent dans la queue au lieu d'attendre leur tour au bout de la file. Un monsieur m'est passé devant (je vous salue, vous qui ne lirez jamais ces mots, et j'espère que vous avez, au moins, choppé une bonne insolation !) et j'ai bloqué avec ma poussette une bonne femme d'un certain âge qui tentait de faire pareil. Elle s'en est allé en grommelant. Non mais ! Un peu de respect quand même !

    Et puis ce fut notre tour ! Très intimidée, je n'ai pas dit grand chose pendant que Stéphanie menait la conversation. Du coup, je me suis acheté Rêvez en poche (j'avais oublié Vertige à la maison, pas douée que je suis), que j'ai fait dédicacer, et j'ai eu droit à ma petite photo.

     

    Livr' a Vannes                      Livr' a Vannes


    Nos pas nous ont ensuite portées vers un second stand pour une dédicace, vers un monstre sacré, vers le Graal... Je veux bien sûr parler de...

     

    Livr' a Vannes

     

    Bernard Werber bien sûr ! Un auteur que je suis depuis l'âge de 12 ans et que j'ai découvert avec sa trilogie des Fourmis. Avant de partir, j'ai eu envie d'emmener tous mes livres pour les lui faire dédicacer, mais je me suis dit que ça serait un peu abuser... Franchement, j'aurais dû, parce que certaines ne se sont pas privées. Du coup, la file n'avançait pas vite du tout et nous étouffions dans cette chaleur écrasante. Mais qu'à celui ne tienne, c'était tout de même Bernard Werber et il était hors de question que je reparte sans ma dédicace, quand bien même j'aurais dû passer mon après-midi entière à faire la queue ! ! !

    A un moment, on nous a fait changer le sens de la file. Au lieu de longer le stand, nous lui étions carrément perpendiculaire et les gens devaient traverser ladite file pour continuer leur visite. Pas pratique du tout ! J'avais pris Gremlin n°2 et ses 4 mois dans mes bras, pour qu'il ait moins chaud. Ce qui m'amène à dire que les gens sont dangereux et n'en n'ont rien à fiche des autres (du moins certains), parce qu'à un moment, quelqu'un est passé derrière moi alors que quelqu'un faisait la même chose devant. Je me suis retrouvée bousculée, prise en sandwich, et ai sauvé in-extremis Gremlin n°2 d'un coup en pleine tête !

    Après ça, la file avance toujours tout doucement, mais inexorablement aussi. Arrivé au niveau des poteaux délimitant le dernier mètre de la queue (oh ! cette sensation de frustration de ne pas retrouver le nom exact !), j'ai laissé Stéphanie continuer à faire la queue seule entre les poteaux, gênée par la poussette. J'ai attendu face au stand, profitant de ma position pour empêcher les gens de s'engager et de se retrouver bloqués dans un cul de sac.

    Attention ! Vous allez profiter de mon incroyable talent de dessinatrice expérimentée ! XD

     

    Livr' a Vannes


    Et puis, LE grand moment est arrivé ! Ça y était, c'était à notre tour ! ! ! Ce fut un moment extrêmement fort pour moi, chargé d'émotions, d'admiration et d'un gros excès de timidité. Nous avons papoté un peu tous les trois, parlé de nos blogs, du fait qu'on le suivait depuis très longtemps (depuis 20 ans pour Stéphanie et depuis 18 ans pour moi). Nous avons parlé de sa conférence (que je n'aurais loupé pour rien au monde), qui avait changé d'horaire, et il espérait que nous ne serions pas que 4 ou 5. lol Perso, ça ne m'aurait pas dérangé. :p
    Puis, dédicaces et photos en main, il était temps pour nous de laisser la place aux autres.

     

    Livr' a Vannes                   Livr' a Vannes


    Heureuses, mais sur le point de faire une syncope à cause de la chaleur, nous avons décidé de prendre un petit peu le "frais" dehors. Nous avons trouvé un petit coin au pied des remparts, à l'ombre. Nous avons pas mal papoté. J'en ai profité pour faire un brin de toilette à Gremlin n°2 et lui donner à manger. Puis le mari et le fils de Stéphanie sont venus rejoindre à l'heure du goûter.

     

    Livr' a Vannes   Livr' a Vannes


    Nous sommes ensuite tous repartis à l'intérieur. L'affluence était un peu moindre. Michel Bussi était toujours aux abonnés absents et nous nous sommes donc dirigées vers le stand de Bernard Minier. Surprise ! Il n'y avait qu'une seule personne devant nous ! Nous avions bien fait d'attendre !

     

    Livr' a Vannes


    Nous avons un peu parlés ensemble, mais assez peu, en fait. Je n'avais lu de lui que N'éteins pas la lumière à l'été 2015, le T3 de sa saga. Mais j'ignorais alors que c'était un T3. Et, pour être honnête, je lis tellement que j'ai très peu de souvenirs de ce livre. Néanmoins, nous avons eu ce pour quoi nous étions venues. ^^

    Du coup, j'en ai profité pour acheter Glacé, histoire de lire ce T1, tant qu'à faire ! lol

     

    Livr' a Vannes                  Livr' a Vannes


    Nous avons ensuite repris nos pérégrinations et rencontrés d'autres auteurs (ceux cités plus haut, parce que je vous avouerai que je ne me souviens plus lesquels nous avons vu en début d'après-midi et ceux que nous avons vu après).

    Il y avait un stand devant lequel j'étais déjà passée mais qui était vide de son auteur. En repassant devant plus tard, la chaise était occupée. J'en ai donc profité pour aller voir un peu Daniel Cario, que je connaissais par son roman Au grenier qui me faisait envie depuis bien longtemps déjà. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de l'acheter ! Seulement, la première fois, je ne l'avais pas vu. J'ai posé la question à l'auteur qui m'a regardé avec des yeux navrés en me disant que la librairie l'avait appelé en lui disant qu'un carton de livres avait été perdu. Celui contenant les exemplaires de Au grenier. Bah oui, tant qu'à faire... :'(
    Du coup, l'auteur m'a conseillé son dernier roman et je me suis laissée tenter. J'ai eu ma dédicace (mention spéciale au stylo poisson. J'ai adoré !) et ma photo. ^^

     

    Livr' a Vannes                           Livr' a Vannes


    Après un dernier petit tour et un Michel Bussi toujours absent, il a été l'heure pour Stéphanie et sa petite famille de partir. Nous nous sommes dit au revoir en nous promettant de nous revoir bientôt et je me suis dirigée vers la tente qui abritait la conférence à venir de Bernard Werber. C'était blindé ! ! ! Je suis restée dans le fond, sans possibilité de place assise.

    Une fois l'auteur arrivé, il nous a tout de suite mis à l'aise et fait rire. Il a fortement insisté pour que tout le monde soit assis, quitte à être par terre dans l'allée. Peu de personnes ont bougé et j'ai dû élever la voix plusieurs fois pour que les gens devant moi daignent s'écarter pour me laisser passer. Je voulais m'assoir moi ! Surtout si ça me permettait d'être tout devant et peu importait que je doive poser mes fesses par terre. C'était Bernard Werber quoi !

    Pour cette rencontre, je pensais qu'il allait surtout parler de son travail, de ses précédents romans, de son nouveau à venir, qu'il répondrait à des questions... En fait, cela s'est passé différemment. Nous avons passé presque une heure à faire des sortes d’exercices de méditation/yoga/détente. Nous faisions travailler les sens (ouïe, vision, toucher...), l'imagination et l'instinct. Plusieurs fois, avec humour, l'auteur à insisté en disant que les personnes qui étaient déçues et qui voulaient partir pouvaient le faire.

    Bernard Werber est un homme simple, plein d'humour et de gentillesse. Cette rencontre fut vraiment magique (merci à la dame au portable qui nous a bien fait rigoler, surtout lorsque l'auteur a tenté de lui venir en aide). J'ai bien aimé l'exercice de l'instinct où je me suis plutôt bien débrouillée. Nous devions nous tourner vers un/e voisin/voisine que nous ne connaissions pas (très important) et nous devions tenter de l'analyser pour deviner son emploi et son signe astrologique. Pour moi, ma voisine de gauche était dans les métiers de la santé et était Verseau. J'ai tout d'abord pensé à Lion, comme mon frère, le signe astrologique après le mien, puis je me suis décidée pour celui de Gremlin n°2.
    Il s'est avéré qu'elle était infirmière et Lion... Pas mal hein ! :D

    L'heure de la fin approchant, l'auteur nous a laissé lui poser quelques questions, puis il nous a raconté deux anecdotes le concernant en nous précisant que c'était véridique, mais peu croyable et que dans un livre, ça ne passerait jamais tellement ça paraissait invraisemblable. Et effectivement... lol

     

    Livr' a Vannes        Livr' a Vannes        Livr' a Vannes

    Bon, j'ai du mal à vous retranscrire avec des mots ce que cette rencontre a été pour moi, comment elle s'est déroulée, mais ça a vraiment été un moment très fort, intense, plein d'humour, de détente et vraiment très enrichissant ! J'aimais déjà beaucoup cet auteur mais là, je l'adore carrément et j'espère bien le recroiser un jour dans un autre salon ! :D

    Puis il a été l'heure pour Gremlin n°2 et moi de partir pour retrouver Gremlin n°1 et monsieur mon compagnon qui en avaient marre de nous attendre. Nous sommes donc partis reprendre la voiture, non sans avoir fait le tour des Pokestop aux alentours. lol
    Nous avons ensuite rejoins l'hôtel, pour ressortir manger. Puis nous sommes de nouveaux repartis à l'hôtel, sommes tous passés sous la douche et nous sommes couchés.

     

    Livr' a Vannes
    J'ai trouvé cette plante vraiment magnifique, d'où la photo. lol


    Le lendemain, petit déjeuner pas mauvais (sauf le yaourt qui m'a donné envie de vomir...), mais au tarif excessif vu le peu de choix (même pas de fruits frais !). Nous avions initialement prévus d'aller faire un petit tour au bord de la mer, mais le temps était gris et venteux, du coup nous avons décidé de rentrer plus tôt que prévu.

    J'ai néanmoins tenu à repasser au salon du livre, histoire de voir si Michel Bussi était présent et ce n'était toujours pas le cas. Du coup, je n'ai pas acheté de livre et n'ai pas non plus pu avoir de dédicace pour une amie qui est une grande fan de cet auteur. J'étais déçue, certes, mais ce n'est que partie remise, je le croiserai bien lors d'un autre salon. En revanche, j'ai vu Marc Lévy. Mais comme il ne fait pas partie de mes auteurs préférés, j'ai choisi de ne pas aller lui parler parce que je n'aurais rien eu à lui dire. lol.

     

    Livr' a Vannes


    Nous avons donc quitté le salon, avons capturés quelques pokemons, sommes allés acheter quelques souvenirs gourmands pour les parents de compagnon à moi (plus de la confiture de mûre sauvage artisanale et de la confiture de lait pour moi, miam ! ! !), puis nous avons été chercher la voiture et avons quitté Vannes pour rentrer à la maison.

    Petit bilan de ce week-end ?

    ==> J'ai pu revoir Stéphanie et faire la connaissance de sa famille.
    ==> J'ai été raisonnable et n'ai acheté que 3 livres.
    ==> J'ai fait dédicacer deux livres que j'avais déjà.
    ==> J'ai pu PARLER et faire une PHOTO avec BERNARD WERBER ! <3 <3 <3
    ==> J'ai pu rencontrer et avoir des échanges avec de supers auteurs.
    ==> J'ai été très déçue de ne pas avoir pu rencontrer Michel Bussi.
    ==> J'ai été déçue aussi de ne pas avoir pu rencontrer Baptiste Beaulieu qui n'a finalement pas pu venir pour raisons personnelles. Qu'à cela ne tienne, pour lui aussi, ce n'est que partie remise ! ^^

    Vivement le prochain salon ! :D

    Plus de détails plus bas. ;-)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

    Livr' a Vannes
    Livres achetés et dédicacés au salon.
    Cliquez sur la photo pour l'agrandir.


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Rêver - Franck Thilliez

    Livr' a VannesRésumé :   Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
    L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.
     

    (J'en ai tellement entendu parler de ce livre... Il était temps que je me l'achète enfin ! :D)

      
    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Glacé
    - Bernard Minier

    Livr' a VannesRésumé :  Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.
    Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
    Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

     

       (Bon, y'a plus qu'à, non ? ^^)

     

      
    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Les yeux de Caïn - Daniel Cario

    Livr' a VannesRésumé : Existe-t-il pire déchéance pour un écrivain que d’être victime de la maladie d’Alzheimer ?
    Paniqué par la perspective de la déchéance totale, Lucas Macaire voit son lexique se résorber inexorablement.
    Or un neuropsychiatre faisant partie de ses relations travaille sur une molécule permettant d’espérer
    recouvrer la mémoire. Lucas accepte de servir de cobaye.
    À ses risques et périls…
    Le traitement va l’amener en effet à remonter jusque dans les souvenirs de sa prime enfance.
    Et même au-delà...

    (Bon, ce n'est pas Au grenier, mais je vais néanmoins découvrir avec plaisir le plume de l'auteur. ^^)

     

     Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Livr' a Vannes
    Livres déjà en ma possession mais néanmoins dédicacés au salon.
    Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

     

     Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Livr' a VannesRésumé : Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

    (Maintenant que j'ai rencontré Sire Cedric, j'ai encore plus envie de découvrir son univers ! :D )

     

     Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Les fourmis - Bernard Werber

    Livr' a VannesRésumé : Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
    Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
    A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
    Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !

    (Une trilogie qui sera certainement relu un jour, une nouvelle fois encore. Je ne m'en lasserai jamais... ^^)

     

     Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lu ?
    Étiez-vous, vous aussi, au salon ?

    Mention spéciale aux personnes qui seront arrivées à ces dernières lignes après avoir lu toutes les autres. Bravo pour votre courage ! Vous avez bien mérité un bisou !

     

    Livr' a Vannes

     

    « Zéphyria T1 - Néphilim - Episode 1 - Anaïs GuilmetRéception Fleur Sauvage 24/06/2017 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pikerun Penseur
    Samedi 24 Juin à 12:03

    Je reviendrai lire l'article dans son intégralité quand j'ai un peu de temps. Par contre comme je le dis souvent ce genre d'endroits sont des lieux de pèlerinage pour les passionnés  de lecture... :)

      • Samedi 24 Juin à 19:10

        Ah ça !
        Aucun intérêt d'y aller si on n'aime pas les livres ! lol

    2
    Samedi 24 Juin à 12:13

    Coucou!
    J'étais juste derrière toi dans la file pour Bernard Werber (enfin à quelques personnes près ^^)! Je lisais un commentaire sur Twitter et je me suis retrouvée sur ton blog! Le hasard fait bien les choses. 
    C'était mon tout premier salon du livre et j'ai vraiment adoré! C'est dommage pour Michel Bussi, je l'ai vu le matin (et il n'y avait personne!!) et rapidement en fin d'après-midi... J'étais super déçue de ne pas voir Daniel Pennac, mais bon, voir Werber, Delacourt (qui est vraiment drôle!) et tous les autres, c'était vraiment une chouette expérience!
    Et au moins la poussette t'a servi à bloquer les gens dans les files d'attente ahah! :)
    Bon week-end à toi!

      • Samedi 24 Juin à 20:49

        Hello !

        Oh ! Comme quoi le monde est petit quand même... ^^
        J'oubliais... Bienvenue sur mon blog ! :)

        C'était mon second salon du livre et, tout comme toi, j'ai vraiment adoré. ^^
        Pour Michel Bussi, je ne suis arrivée au salon qu'après 13h30, du coup... Mais ce n'est pas faute d'être passée plusieurs fois à son stand après 15h. Bah, ce sera pour une autre fois.
        Daniel Pennac, je l'ai vu. C'est vrai que c'est un auteur connu, mais je n'ai encore jamais lu de ses livres, alors je n'ai pas osé m'arrêter.
        Je ne connaissais pas Delacourt, mais son humour fait que je me souviendrai un bon petit moment de lui. lol
        Et puis Bernard Werber... C'est surtout cet auteur qui m'a décidé à aller à ce salon. <3

        Oui, la poussette... Pas très pratique, mais elle m'a servi à empêcher une resquilleuse de me passer devant et à empêcher les gens de s'engager dans une "voie sans issue". XD
        Mais pour le prochain salon, celui du Mans, je ferai autrement. Comme je suis originaire de là-bas, je laisserai Gremlin n°1 et n°2 dans ma famille. Ça sera plus pratique. ^^

        Bon week-end à toi aussi.
        J'irai faire un petit tour sur ton blog dès que j'aurai un peu de temps. ;-)
        Merci encore d'être passée.

    3
    Lundi 26 Juin à 16:50

    La chance!!! Un beau salon!!!

    J'ai une photo avec Franck THILLIEZ (Paris) et, pfiou, j'en avais les jambes qui tremblaient!!
    Sinon, j'ai eu la chance de passer une journée avec Grégoire DELACOURT, il est adorable et très abordable!!

      • Lundi 26 Juin à 18:49

        J'avoue qu'il y avait quelques pointures de présentes ! :D
        La timidité et le stress, quels fléaux !

    4
    Lundi 26 Juin à 20:14
    Je me suis replonger dans notre voyage littéraire!!
    5
    Mardi 27 Juin à 10:11
    Merci pour le bisou, je te le rends <3
    Joli compte-rendu !
    J'adore les salons ! Avec une poussette ! Tu as été courageuse !!! Merci pour les photos. J'ai apprécié avec tes yeix et glacé. Bonne future lecture !
      • Mardi 27 Juin à 11:20

        Oh ! Merci ! kiss
        Disons que la poussette dans le salon paraissait moins encombrante qu'une poussette dans des rues pavées, aux trottoirs inadaptés et aux nombreux escaliers. lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :