• Luxos T1 - L'Eveil - Déborah J. Marrazzu

    Luxos T1 - L'Eveil - Déborah J. Marrazzu

     

    Un premier tome qui donne envie de lire le second au plus vite !

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, que les histoires et les mythes sont réels, me croiriez-vous ?
    J'étais comme vous, avant, une simple adolescente. Mais il a suffi d’un soir, un seul, pour que toute ma vie soit bouleversée. J'ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d'êtres dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Ma vie n'était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d'un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j'aime. Mais même ici, tout a un prix...
    Tous les mythes ont un commencement.
    Un roman qui vous montrera ce qui se cache derrière notre monde !
    Une aventure palpitante mêlant magie, secrets, sorciers, créatures fantastiques, amitié et un soupçon de romance.
     
     

     Luxos T1 - L'Eveil - Déborah J. Marrazzu

     

     

     

     

     

     

     




    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
     

     
     

     

     Luxos T1 - L'Eveil - Déborah J. Marrazzu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     


     

    Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Déborah J. Marrazzu pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement

    SimPlement.pro

     

    J'en profite pour valider la catégorie n°92 (Livre avec une femme sur la COUVERTURE) du Défi Lecture 2020.

    Concernant la couverture, justement, je la trouve simple, mais vraiment très très jolie ! J'adore le petit effet de lumière. Elle fait vraiment young adult, mais ça ne m'aurait pas empêché de m'arrêter pour lire la quatrième de couverture.

    La plume de l'auteure est agréable et fluide. Les caractères de ses personnages font qu'elle se teinte de mystère, d'humour, mais aussi du punch des piques qu'ils s'envoient. Autant vous dire qu'une fois partie, je n'ai pas mis très longtemps avant de terminer ma lecture. Ça glisse tout seul, si je puis dire. lol

    Mais parlons un peu du contexte avant de revenir sur les Luxos T1 - L'Eveil - Déborah J. Marrazzupersonnages.
    Ici, nous allons trouver le thème de l'entrée du paranormal dans la vie d'une adolescente, sur fond de secrets de famille. Je dois dire que ce n'est pas le plus novateur, mais en général ça fonctionne plutôt bien, et c'est effectivement le cas ici. Mais on ne parle pas de simples vampires et/ou de loups-garou que l'on retrouve partout, non. Ici, on explore plus les mythes avec les harpies, les sirènes, les léviathans... Et je plussoie à fond ! J'adore ce genre d'univers !
    Comme quoi, même au sein d'un sujet classique, on arrive toujours à trouver une petite particularité qui le fait sortir du lot.

    Ici, notre héroïne de seize ans s'appelle donc Alanna, mais se fait exclusivement surnommer Lanna. C'est une adolescente commune, qui a une meilleure amie, Maylis, avec qui elle est très complice. Mais ça ne l'empêche pas de se sentir un peu en marge de la société. Sentiment qui a empiré depuis le décès de ses parents dans un accident de voiture. La douleur de la jeune fille est telle qu'elle n'arrive pas à faire son deuil, même auprès de son oncle Xander, qui est désigné comme son tuteur.

    Et puis, un jour, elle se prend en pleine face des éléments qui lui avaient été cachés par sa famille, et encore, elle sent que son oncle ne lui dit pas tout, ce qui empire les choses. Autant dire qu'elle l'encaisse plutôt mal et que sa langue acérée ne reste pas bien sagement à tourner sept fois dans sa bouche avant de parler. Et je ne peux que la comprendre vu les situations pour le moins dangereuses dans lesquelles ça la mettra.

    Parce que bien que volcanique, impulsive et tête de mule, Lanna est aussi quelqu'un de Luxos T1 - L'Eveil - Déborah J. Marrazzuprofondément fidèle aux gens qu'elle aime. Elle va avoir des choix primordiaux à faire, choix qui vont opposer sa raison et son cœur. Autant dire que lorsque l'on en arrive là, ce n'est jamais bon signe en général... Sous couvert d'une prophétie, est-on toujours libre de faire ses propres choix, ou suit-on malgré nous le chemin tout tracé qui nous est destiné ?
    C'est une 
    héroïne avec un sacré caractère, qui bien que pouvant paraître agaçante, devient très vite attachante. Je l'ai beaucoup aimée.

    Un petit mot sur Aidan, qui est un personnage que j'ai aussi apprécié, même s'il tombe assez vite (selon moi) dans le cliché type du jeune homme mystérieux au lourd passé qui le tourmente chaque jour un peu plus. Néanmoins, sous son côté mystérieux et tourmenté, il est aussi droit, déterminé, protecteur et taquin.


    Un petit bémol cependant pour moi au niveau de la romance, non pas à cause du fait qu'on la voit tout de suite arriver, mais parce que je trouve qu'elle est beaucoup trop rapide du côté du jeune homme. Elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. C'est sûrement dû au fait que l'histoire se passe du point de vue de Lanna, ce qui fait que l'on ne voit l'évolution des sentiments que de son côté.


    J'ai beaucoup aimé, Jelall, le petit mage bavard. Il n'apparaît que sur le tard, mais j'ai tout de suite eu une bonne affinité avec ce personnage qui m'a beaucoup fait rire. Je vais avoir hâte de le retrouver ! ^^
    Luxos T1 - L'Eveil - Déborah J. Marrazzu
    A contrario, j'ai moins aimé le personnage de Maylis qui, bien que joviale et gentille, serait, pour moi, trop envahissante comme meilleure amie. Ça n'aurait pas pu coller, à mes seize ans, avec quelqu'un qui n'aurait pensé qu'à sortir pour flirter avec son crush du moment, m'aurait forcé à la suivre et, en plus, aurait choisi mes vêtements... Non, décidément, cela n'aurait pas été possible... lol


    En résumé, j'ai adoré ma lecture. Ce roman yonug adult, traitant de l'entrée d'une adolescente dans l'univers du paranormal, arrive à sortir des sentiers battus en s'inspirant des mythes et légendes au lieu des habituels vampires et loups-garou. Les personnages sont travaillés et agréables à côtoyer, alternant avec brio sérieux, humour et cynisme. La plume n'a rien à envier au contenu.
    J'ai hâte de me plonger dans la suite ! ^^

     

     

    Luxos T1 - L'Eveil - Déborah J. Marrazzu

     

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioE-réel - Aurélie Zerah

     

     

    Luxos T1 - L'Eveil - Déborah J. Marrazzu

     

     

     

     

    « Dévastée - Gabrièle MacdenMauvais Sorts T4 - La Nuit du Seum - Julien Noël »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :