-
Mes dernières acquisitions, sur plusieurs mois
Hello les gens ! ^^
Cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas fait un article sur mes dernières acquisitions, lesquelles s'étalent sur plusieurs mois... Et il était temps que je m'y mette ! Les piles de livres en attente à côté de mon bureau commençaient vraiment à prendre de la place.... (vu qu'elles côtoient en plus mes piles de livres à chroniquer en retard...) ^^'
Entre les cadeaux, les achats, les arbres à livres, les échanges avec ma mère... il m'en arrive tellement de partout... Je ne sais plus où donner de ta tête ! Je suis submergée, au secours ! XD
Plus de détails plus bas. ;-)
L'Outsider - Stephen KingRésumé : PARFOIS, LE MAL PREND LE VISAGE DU BIEN.
Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.
Pourtant, malgré l'évidence, Terry Maitland affirme qu'il est innocent.
Et si c'était vrai ?
(Un cadeau de Yoann. Il est dit que ce roman rappellera l'un des premiers livres de Stephen King : Ça. J'ai hâte de le lire ! ^^)Le Signal - Maxime Chattam
Résumé : La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.
Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.
AVEZ-VOUS DÉJÀ EU VRAIMENT PEUR EN LISANT UN LIVRE ?(Nouveau cadeau de Yoann, qui l'a écouté en livre audio et adoré. Il parait que ce livre est vraiment bien. Il y en a qui n'osent plus prendre de bain depuis qu'ils l'on lu...)
La Voie du loup - Beth Lewis
Résumé : Elka n’a aucun souvenir de sa vie d’avant. D’avant le Grand Basculement qui a renvoyé le monde à la vie sauvage et restauré la loi du plus fort. Recueillie à l’âge de sept ans par Trappeur, un chasseur solitaire, alors qu’elle errait affamée, elle a appris à survivre dans la forêt.
Mais Trappeur dissimule un horrible secret. Trappeur est un tueur. Un monstre qui n’a jamais laissé aucune proie s’échapper.
Maintenant qu’elle le sait, Elka décide de s’enfuir. Armée de son seul couteau, traquée par le prédateur qui l’a élevée, elle part vers le Nord, à la recherche de ses vrais parents.
Son voyage au cœur des ténèbres commence, hanté par les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. Féroce et vulnérable à la fois, indomptable et sensible, Elka n’est peut-être pas celle qu’elle croit.
(Ce livre vient de Noz. Moi je dis que ce résumé donne envie, non ?)Résumé : Quand ses parents meurent dans un accident de voiture, Alex se retrouve seule au monde. Jusqu’à la lecture d’une lettre que lui remet le notaire où elle apprend l’incroyable secret que cachait sa mère : bien avant Alex, elle a donné naissance à une fille, confiée à une famille adoptive.
Sous le choc, Alex part sur les traces de cette « sœur de l’ombre ». Elle la découvre en prison, accusée d’un meurtre dont elle se déclare innocente. Prenant fait et cause pour elle, Alex décide de l’aider et de mener sa propre enquête. Mais peu à peu, les doutes l’assaillent, et quand tout à coup, c’est sa vie qui se trouve en danger, il lui faut se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé…
(Je pense que je risque de passer un bon moment entre les pages de ce livre (qui vient, je crois, du frigo à livres de par chez ma grand-mère). ^^)Les filles de la déesse - Hugues Douriaux
Résumé : Lassée des mondanités de la Cour Kethene, la jeune Than s’apprête à subir un mariage forcé.
Mais le devin du roi refuse cette union et prophétise un tout autre destin pour la jeune princesse, promise à une quête épique prompte à changer le monde.
Accompagnée d’une escorte, Than part alors en direction de la côte. Mais un navire accoste, avec à son bord des barbares avides d’aventures et de découvertes. Parmi eux, le chef Orwald et son colosse de fils, Junvhaar.
En découleront apprentissages, souffrance et douleur...
Et le réveil de forces primitives...
(Livre acheté à Noz. Ça me sortira un peu de mes thrillers, à l'occasion. ^^)Fidèle au poste - Amélie Antoine
Résumé : Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d'Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l'aide à traverser cette épreuve du deuil. Mais Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à se reconstruire.
Et si la réalité n'était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ?
Une intrigue à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez...
(Nouveau livre trouvé chez Noz. Une auteure, très gentille, que j'ai déjà lue et rencontrée. Hâte de pouvoir lire celui-ci.)Le détour - S.A. Bodeen
Résumé : A seulement 17 ans, Livvy Flynn est déjà romancière à succès et s'est construit un empire grâce à sa série phare. Tout semble lui sourire jusqu'au jour où, seule au volant, elle détourne un instant les yeux de la route de campagne et c'est l'accident... En se réveillant, l'adolescente découvre avec horreur qu'elle est emprisonnée dans une cave.
Comment s'est-elle retrouvée là ? Qui l'a enfermée ? Son accident était-il le fruit du hasard ?
Alors qu'elle tente de rassembler les pièces du puzzle, elle réalise qu'elle a été enlevée par une mère et sa fille totalement désaxées et sans pitié.
Livvy ne pourra compter que sur son courage et sa ténacité pour se sortir de cet enfer.
A moins qu'il ne soit déjà trop tard.Bienvenue au tournant de votre vie.
(Livre acheté chez Noz. Les critiques ne sont pas mirobolantes, mais j'ai quand même envie de le lire. :p )Apocalypse Zombie T1 - Jonathan Maberry
Résumé : Dans un monde envahi par les zombies, qui sont les véritables monstres ?
Derrière la Barricade, Benny se sent à peu près en sécurité. Mais pour son quinzième anniversaire, tout va changer. Il doit trouver son premier boulot et rêve de devenir exterminateur de zombies. Tom, son frère, en a fait son métier. Et Benny aura enfin l'occasion de venger la mort de ses parents.
Mais le jour où il doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la Barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie.
(Noz, toujours. Moi, une histoire de zombies, je prends ! ^^)L'outre-blanc - Oksana & Gil Prou
Résumé : Que se passe-t-il dans le cerveau d'un homme qui vient d'être décapité ?
Une odyssée verticale hallucinante...
Préface de Bernard Werber et Jean-Claude Dunyach.
(Toujours Noz. Un résumé des plus... intriguant... Surtout dans un livre de 552 pages...)Incarnatio - Patrick S. Vast
Résumé : Alex Shade, tueur à la hache qui a apporté gloire et fortune à James Simmons, devient son pire cauchemar quand le romancier se met à croire que le personnage qu’il a créé s’est incarné et le pourchasse.
(Livre venant de chez Noz. Et oui, encore. lol Le résumé me donne vraiment envie ! ^^)
Enragés - Pierre Gaulon
Résumé : Et si les histoires de zombies n'étaient que des jeux de miroirs ?
Et si le plus effrayant se révélait être au fond de nous ?Jouant avec les codes du récit horrifique, le talentueux Pierre Gaulon (La mort en rouge, Blizzard...) nous livre ici un ouvrage haletant, misant aussi bien sur la psychologie de ses personnages que sur la probabilité des faits.
Un grand thriller, doublé d'un excellent roman.
(On reste encore une fois chez Noz, et on retrouve apparemment une nouvelle histoire de zombies. Chouette ! ^^)
Robert Pattinson - Sarah Olivier
Résumé : Robert Pattinson s'est fait connaître à travers le personnage de Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu avant d'être adulé pour celui d'Edward Cullen dans la saga Twilight.
Rob est aussi un passionné de musique : il interprète deux chansons de la bande originale de Twilight Partie 1 : Never Think et Let me Sign.
A vingt-cinq ans, Robert Pattinson est déjà récompensé par quatre MTV Movie Awards et cinq Teen Choise Awards dont celui du meilleur acteur. A n'en pas douter, il est le phénomène d'Hollywood à suivre !!!
(Un livre donné par ma maman. Je ne suis pas à proprement parler une fan de Robert Pattinson mais, un jour, quand je n'aurais plus rien d'autre à lire (je ne sais pas si c'est possible, mais on ne sait jamais...) et bien, il sera là pour me tenir compagnie... lol)Nymphéas noirs - Michel Bussi
Résumé : Le jour parait sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...
(Livre trouvé en bric-à-brac. Cela faisait déjà bien longtemps que je voulais me l'acheter. Pourquoi ? Parce que petite, 9/10 ans, je me suis prise de passion pour Claude Monet et ses peintures. J'en ai lu des livres sur lui, à l'époque ! Alors comment ne pas vouloir lire celui-ci ?)
Adieu à la chair - Gemma O'Connor
Résumé : Stebton Place et le couvent de la Sainte-Retraite, deux grandes maisons dont les histoires sont étrangement liées par des secrets oubliés.
Oubliés, ils l'étaient jusqu'à ce que l'excentrique Jeddie, dernière descendante des Stebton, frappe à la porte du couvent...
En 1996, les sœurs de la Sainte-Retraite décident de vendre une parcelle de terrain afin de sauver leur couvent de la ruine, même s'il faut pour cela qu'elles déplacent leur cimetière. Tess Callaway, jeune avocate, est chargée de surveiller l'inhumation. C'est alors qu'un cercueil anonyme est découvert ! Qui se trouve à l'intérieur ? Depuis quand ? Quel est le lien avec la mystérieuse Jeddie, disparue juste après avoir eu accès à la précieuse bibliothèque du couvent ?
En exhumant les secrets du passé, Tess va affronter plus d'un mystère et risquer sa vie.
(Bon, euh... Petite erreur de ma part avec ce livre, trouvé dans l'arbre à livres : il va d'abord passer par ma famille avant de revenir chez moi. Parce que moi et les bonnes sœurs, même dans le policier... ben ça ne m'attire pas du tout !)Les Lames - Mo Hayder
Résumé : Le corps de Lorne Wood, ado populaire, vient d'être retrouvé au milieu des bois. Son meurtrier s'est acharné. Le police suspecte qu'au moment de la tuer, il lui a coincé une balle de tennis dans la bouche pour l'empêcher de hurler.
Depuis cette découverte, Sally ne sort plus : Millie, sa fille de 15 ans, connaissait Lorne... Comme tout le monde dans la petite ville de Bath.
D'ailleurs, c'est Zoé, la sœur de Sally, qui enquête sur le crime.
La descente aux enfers sera collective.
(J'avais beaucoup aimé Tokyo, de la même auteure. Ce livre-ci me laisse présager que je risque du passer du bon temps entre ses pages... ^^)L'Ancre des rêves - Gaëlle Nohant
Résumé : « Ce fut une nuit singulière. À trois heures du matin, Enogat fut réveillée par les cris mêlés de sanglots de son plus jeune enfant. Dressée sur son séant dans le noir de la chambre, elle resta quelques secondes incrédule. Puis une voix intime au fond d’elle, une voix qui se réclamait de la sagesse, la rassura : elle avait oublié que tous les enfants avaient parfois des angoisses nocturnes, que ça ne signifiait pas que la malédiction de ses frères avait rattrapé Samson par les chevilles. »
Dans un petit village de la côte bretonne, chaque nuit, les enfants Guérindel – Benoît, Lunaire, Guinoux et le petit Samson – sont en proie à des cauchemars terrifiants qu’ils taisent à leurs parents... Enogat, leur mère, a toujours interdit à ses quatre fils d’approcher le bord de l’eau. Est-ce seulement pour les protéger des dangers de la nature ? Ou d’une autre menace qui ne dit pas son nom ?
(Trouvé dans l'arbre à livres. Ça se passe en Bretagne, donc ça m'intéresse. Et puis le résumé m'intrigue je dois dire... Que peut bien avoir à cacher cette maman ?)La fille sauvage - Jim Fergus
Résumé : En 1932, au cœur des territoires vierges de la Sierra Madre, un chasseur de pumas fait une bien étrange capture : celle de la Niña Bronca, jeune femme appartenant à l'une des dernières tribus apaches vivant à l'état " sauvage " dans les montagnes. Exposée aux yeux de tous comme une bête de foire, ligotée à moitié nue sur le sol glacial d'une cellule, elle ne souhaite plus qu'une seule et unique chose : se laisser mourir.
C'est compter sans l'aide miraculeuse de Ned Giles, apprenti photographe qui, accompagné d'une courageuse anthropologue, d'un étudiant dandy et de deux éclaireurs indiens, va braver la mort et les dangers afin de ramener l'envoûtante sauvageonne parmi les siens. Au risque de croiser le chemin du terrifiant Indio Juan, redoutable chef apache dont la barbarie n'a d'égale que sa monstrueuse difformité physique...
(J'ai eu un très gros coup de cœur pour Mille femmes blanches, du même auteur, et j'ai même acheté sa suite, La vengeance des mères (que je n'ai pas encore lu). Alors quand j'ai vu celui-ci en bric-à-brac, je n'ai pas hésité à le prendre.)Une enquête de Kay Scarpetta T2 - Mémoires mortes - Patricia Cornwell
Résumé : Beryl Madison, romancière à succès, a fui l'homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d'argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger.
Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu'elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue, ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu'elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu'elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s'emploie à les faire parler.(Nouvelle trouvaille dans l'arbre à livres. Le résumé me tente bien, pas vous ?)
Et soudain le silence - Belva Plain
Résumé : Alarmés par l'étrange comportement de leur fille Tina - âgée de cinq ans -, Dan et Sally Grey décident de consulter le docteur Lisle, spécialiste des problèmes psychologiques de l'enfant. Son diagnostic est formel : Tina est victime de sévices sexuels...
Incrédules, Sally et Dan voient un second médecin qui émet un avis différent. Le traitement prescrit reste sans effet et, peu à peu, Tina sombre dans un profond mutisme.
Soudain, alors que les Grey cherchent désespérément un remède au mal de leur enfant, la vérité éclate, terrible, sordide. Non seulement le docteur Lisle avait raison, mais le coupable serait un membre de la famille...(Livre venant du frigo à livres. Le thème abordé est fort et sera certainement difficile. A voir comment il est traité...)
La trace - Richard Collasse
Résumé : "Une lettre en japonais est un livre ouvert sur l'âme, qu'on s'attache à protéger, à cacher, à garder par-devers soi comme un secret."
Autrefois aventurier aux boucles blondes, il est devenu PDG d'une entreprise prestigieuse, au Japon. L'homme qu'il est aujourd'hui, avec sa réussite sociale, son quotidien sans à-coups, sa femme si douce, a trahi l'adolescent qu'il était ; cette trahison intime lui est révélée par une lettre. Celle d'un amour oublié, depuis trop longtemps...
(Nouvelle trouvaille dans l'arbre à livres. Bon, c'est une autobiographie et ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais vu que ça touche le Japon, je vais faire un effort...)
Quand l'empereur était un dieu - Julie Otsuka
Résumé : Au lendemain de l'attaque de Pearl Harbour, une famille de Berkeley brutalement arrachée à sa demeure est déportée par le FBI à la frontière du désert. Ses origines japonaises suffisent à justifier l'emprisonnement, la peine et l'humiliation. Trois ans auxquels chacun doit survivre, agrippé aux joies passées, pour tenter de se reconstruire dans les ruines de la Seconde Guerre mondiale.
(Encore un livre qui vient de l'arbre à livres. Encore une histoire qui va me sortir de ma zone de confort, vu que je déteste tout ce qui touche de près ou de loin (mais surtout de près) aux Guerres Mondiales. Mais bon, il y est question du Japon, ou tout du moins de familles japonaises, donc, encore une fois, je vais faire un effort...)
Ikebukuro West Gate Park III - Rave d'une nuit d'été - Ira Ishida
Résumé : « C'était un petit comprimé translucide couleur vert menthe. Sur la surface, en relief, un serpent qui se mord la queue. Les mômes l'appelaient serpentine, couleuvre verte, ou snake bite. Vous avaliez un comprimé avec un peu d'eau minérale, ou encore vous broyiez entre vos molaires ce truc amer à en mourir et bingo vous pouviez danser toute la nuit en synchronie parfaite avec une musique démente dont le rythme dépassait les 100 bpm. Voilà pourquoi cet été-là des bataillons de mômes, qui n'étaient ni des junkies patentés ni sur la liste d'attente pour rejoindre leurs rangs, cherchaient frénétiquement du snake bite. Ce serpent apparu dans un mirage et qui brûlait en dégageant des flammes vertes. »
Tandis qu'une gigantesque rave sauvage embrase les rues de Tôkyô, Makoto, vingt ans, traque les dealers d'une drogue très spéciale qui sème la mort dans son quartier d'Ikebukuro.
(Nouvel achat chez Noz. Bon ben... c'est un T3... lol Tant pis, je le lirai quand même. :p )Chevaux et chimères
Résumé : Chacun sait que le cheval conduit la course du Soleil dans le ciel, et peut-être pas qu'il lui arrive de sermonner les méchants pour les ramener dans le chemin du bien. Mais il n'est jamais plus beau que lorsqu'il file comme le vent sur l'étendue des steppes mongoles, chevauché par les rêves des hommes.
(Celui-ci vient de l'arbre à livres. C'est un petit livre dédié aux chevaux dans l'Asie, via des contes traditionnels, l'horoscope... Il me tarde de le lire. ^^)
Jardin de printemps - Tomoka Shibasaki
Résumé : Jardin de printemps, c’est d’abord un livre de photographies, celles d’une maison bleue avec son jardin au cœur de Tokyo, instantanés de la vie d’un couple heureux il y a une vingtaine d’années.
Les saisons passent, les locataires aussi. Ils se rencontrent, se croisent. D’un balcon ou sur un chemin, ils sont comme aimantés par cette maison endormie. Dans ce roman amical et rêveur, tout est en léger décalage, au bord de chavirer, seuls les lieux semblent à même de révéler ce qui flotte à la surface de notre cœur. L’immeuble où habite Tarô, promis à la démolition et qui se vide peu à peu, la vieille demeure de style occidental, paradis perdu qui un jour reprend vie, réactive la possibilité du bonheur.
Qui n’a jamais rêvé de pénétrer dans une belle maison abandonnée pour en percer le secret ?(Encore un achat chez Noz. Un résumé qui ne me fait pas rêver, mais je continue dans ma découverte des livres asiatiques.)
L'hiver dernier, je me suis séparé de toi - Fuminori Nakamura
Résumé : Un journaliste est chargé d’écrire un livre sur un photographe accusé d’avoir immolé deux femmes, mais pourquoi l’aurait-il fait ? Pour assouvir une effroyable passion, celle de photographier leur destruction par les flammes ? A mesure que son enquête progresse, le journaliste pénètre peu à peu un monde déstabilisant où l’amour s’abîme dans les vertiges de l’obsession et de la mort. Un domaine interdit où il est dangereux, et vain, de s’aventurer...
Dans ce roman noir qui flirte avec le roman gothique pour mieux nous faire frissonner, les apparences sont toujours pires que ce qu’elles semblent, les poupées sourient étrangement et le rouge est celui du sang. Seule est certaine l’attirance pour la perdition.(Noz, encore et toujours. lol La couverture m'a tout de suite attirée. Je la trouve magnifique !)
Le trône de Satan - Graham Masterton
Résumé : Quand le diable vous fait un offre que vous ne pouvez pas refuser...
Rick Delatolla se flattait d'avoir le don pour flairer les bonnes affaires. Et le fauteuil en acajou richement sculpté de serpents et de corps humains entrelacés paraissait bien être l'occasion du siècle.
Jusqu'à ce que des choses étranges commencent à arriver à Rick et sa famille : arbres du jardin dépérissant en quelques heures, journées entières s'écoulant en un clin d'œil, chien dévoré de l'intérieur par un monstrueux insecte.
Rick savait qu'il n'avait pas le choix : il fallait qu'il détruise le fauteuil avant que le fauteuil ne détruise tout ce qui comptait pour lui.
Mais le trône de Satan l'avait pris en affection et tenait absolument à lui accorder ses bienfaits...(Livre acheté en bric-à-brac. J'aime beaucoup Graham Masterton et là... ce résumé me vend juste du rêve ! ^^)
Des rapports étranges - Philip José Farmer
Résumé : Naufragé sur la planète Baudelaire, Eddie se retrouve prisonnier d'une plante géante douée d'intelligence, dont la consistance est celle d'une poitrine féminine. Pour elle, Eddie est le mâle qui déchirera sa papille de conception pour qu'elle donne naissance à de petits êtres, sortes de gastéropodes sans coquille.
Car sur Baudelaire tout ce qui bouge est mâle et tout ce qui est immobile est femelle...
Et d'étranges rapports vont se nouent entre le naufragé et la Mère qui le nourrit, le lave et lui procure d'agréables sensations...
Lorsque le Père Carmody arrive sur Abatos il est mis en présence d'un géant biblique qui se nomme lui-même « Père ». Un Père créateur et capable de ressusciter hommes et bêtes. Le Père Carmody est-il en présence de Dieu ?
(Un cadeau de ma tante qui l'a trouvé dans une boîte à livres. Elle m'a dit que quand elle l'avais vu, elle avait pensé à moi. Je vous avoue que je ne sais pas trop comment le prendre... ^^' )Nécrose - Mort Humann
Résumé : "Putain de pays", aimait à répéter le Maréchal des Logis Chef Aimée Borne en parlant de Saint-Loth, cette petite île des Antilles françaises à laquelle il ne parvenait décidément pas à s'accoutumer. Pourtant, Saint-Loth avait tout pour être un paradis : des plages, des cocotiers, la mer des Caraïbes...Mais c'était compter sans les caprices du temps... et les effets du tourlourou qui, parfois, broient les corps des touristes et font d'un paradis un lieu pire que l'enfer.
(Nouvelle trouvaille dans l'arbre à livres. Le titre la couverture ont achevé de me convaincre alors même que je ne savais pas de quoi le livre parlait. lol)
Voyage au bout du jour - Béhémoth
Résumé : La mort de sa femme hantait Philippe jour et nuit et il pensait trouver l'oubli en roulant jusqu'à cette île d'Ouessant que le soleil éclaire de ses derniers rayons avant de s'enfoncer derrière l'horizon. Mais sur sa route, il croisa Liane, la fille aux yeux pâles. Ils furent désormais deux à fuir leurs souvenirs. Et lorsqu'ils franchirent la mer pour gagner Ouessant, l'horreur tentaculaire tapie dans les abysses se mut à leur rencontre.
Décidément, il est des voyages qu'il vaut mieux ne jamais entreprendre, surtout s'ils vous conduisent jusqu'au bout de la peur et jusqu'au bout du jour...(Même tournée à l'arbre à livres que le précédent. ^^ J'ai tout autant hâte de le lire.)
Pays de neige - Sakuko Utsugi
Résumé : C'est l'histoire d'un amour fou au cœur des montagnes de l'hiver. Un triangle amoureux, une geisha impudique et retenue, une rencontre énigmatique dans la blancheur de la neige.
En devenant manga, l'esthétique de Kawabata passe l'épreuve du désir physique non plus suggéré mais épié, mais préserve son essence de pureté et de beauté.(Une autre trouvaille chez Noz. Les graphismes sont vraiment sympas et c'est une adaptation manga d'un roman de Yasunari Kawabata.)
Cesare T1 - Fuyumi Soryo
Résumé : Naïf et studieux, Angelo Da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…
Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l’énigmatique Cesare Borgia dans un manga d’une richesse historique rare, tout simplement passionnant.
(Bon, celui-ci je l'ai trouvé dans l'arbre à livres et, soyons honnêtes, je pense qu'il y retournera. Le thème ne me parle pas du tout, mais je me suis dit qu'il serait bien pour moi de sortir de ma zone de confort, même en ce qui concerne les mangas. Nous verrons bien si cela sera payant ou non...)Résumé : Touthmôsis II est mort ! Une piqûre de vipère aurait-elle suffi à faire trépasser le grand pharaon ? La reine Hatchepsout semble en douter... Et quand des viols de sépultures sont perpétrés, elle somme le juge suprême Amerotkê d'élucider l'affaire au plus vite. Car la lutte pour l'accession au trône est lancée et Thèbes menace de lier sous une ombre funèbre.
(Vous ne le trouverez pas sur la photo et pour cause, il était rangé dans la mauvaise pile ! lol Ce livre vient de l'arbre à livres. Le prendre était pour moi une évidence : petite, j'étais passionnée par l’Égypte ancienne tant par sa culture que par sa mythologie. Je ne suis plus autant passionnée maintenant, mais c'est toujours un univers qui m'attire. ^^)
Et vous, connaissez-vous certains de ces livres ?
Tags : Livres, romans, mangas, achats, arbre à livres, cadeaux, lecture, plaisir, partage
-
Commentaires
j'ai le Gaulon 'enragés" comme toi acheté chez noz aussi lol! J'ai fait le tour de ma pal braohcé avant hier: 54 livres. Du coup j'ai demandé à Gaelle de ne donner un chiffre entre 1 et 54 et le 23 était un livre acheté chez noz aussi lol Guy Lefevbre "Poubelles la vie", roman caustique, noir et humoristique, je ne regrette pas lol