• Meurtre à l'hippodrome - Sophie Redouly

    Meurtre à l'hippodrome - Sophie Redouly

     

    Un policier qui ne vous laissera pas complètement insensible... ^^

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Géraldine était radieuse en ce bel après midi de juin. Son sourire charmeur et son décolleté profond avaient effacé son retard à l'arrivée de la première course. Géraldine était vétérinaire, et, en ce jeudi elle était de garde à l'hippodrome de Laval pour une grande réunion de trot. Jeune et très belle, elle croquait la vie à pleines dents. Trop peut-être... car quelques heures plus tard on la retrouve morte à l'arrière de son véhicule sur le champ de courses. La légiste est formelle, Géraldine a été assassinée...
    Mais qui pouvait souhaiter sa disparition ? Un client mécontent ? Un confrère envieux ? Un amant éconduit ? Ou encore une femme jalouse ?
    Vers quelle piste les indices vont-ils mener les lieutenants Roze et Sanchez ? Vers la sphère professionnelle ou passionnelle ? Il est certain que la belle Géraldine avait une vie plutôt sulfureuse...


    ~ * ~ * ~

    Extrait :
     

    Meurtre à l'hippodrome - Sophie Redouly

      ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai choisi de lire ce livre pour trois raisons :
    1) J'avais beaucoup aimé un autre titre, Les dessous de Deauville, policier également, de cette auteure mayennaise auto-éditée que j'ai eu la chance de rencontrer une fois.
    2) J'ai un défi policier/thriller jusqu'au 11 septembre.
    3) Il rentre dans la catégorie n°61, un livre dont l’histoire se passe dans ma ville, du Défi lecture 2016.

    Alors me voilà partie ! ^^

    Concernant l'écriture de l'auteure, j'ai un peu ressenti le fait que ce tome précédait Les dessous de Deauville parce que je lui ai trouvé beaucoup de répétitions dans les prénoms des personnages en fin de dialogues. En dehors de ce petit détail, Sophie Redouly possède une écriture agréable et fluide qui sait nous entraîner là où elle en a envie.
    Petit bémol cependant pour les coquilles trouvées, mais l'auteure s'en était déjà plainte elle-même. Je n'épiloguerai donc pas là-dessus.

    Concernant le début de l'histoire, tout comme son roman déjà évoqué plus haut, ça ne traine pas. Le décor et le climat sont vites plantés, le meurtre survient et l'enquête commence. Simple et efficace, rythmé et agréable, on se laisse sans souci porter par l'enquête des lieutenants Roze et Sanchez, ainsi que par les points de vue des autres personnages.
    Encore une fois, j'aime cette alternance des différents protagonistes qui évite ainsi lourdeurs et redondances, amenant toujours une petite bouffée de fraîcheur, tout comme l'humour qui est très présent.

    Juste un peu déçue d'avoir deviné assez tôt l'identité du coupable, mais j'avoue que son plan était presque parfait. Dommage... lol

    Je ne peux terminer cette chronique sans parler un peu de cette chère Géraldine, qu'on ne peut que détester. Comment réagir quand on a une telle personne dans son entourage ? Comment limiter les dégâts sans nous-même détruire notre couple ? Comment ne pas être maladivement jalouse ? Comment ne pas avoir envie de la tuer ?
    Ce sont des questions à se poser pour le jour où vous rencontrerez une telle personne. Mais, attention ! N'oubliez jamais que le crime parfait n'existe pas ! ;-)

    En résumé, un roman policier que j'ai adoré lire (moins de 48h) dont l'enquête est finement menée. J'ai beaucoup aimé les personnages (et surtout aimé détester Géraldine) ainsi que la présence plus proche des animaux.
    Alors oui, pour certains, ce ne sera pas le polar du siècle.
    Et alors ?
    Il en faut pour tous les goûts et moi je vous le conseille fortement ! ^^

    Meurtre à l'hippodrome - Sophie Redouly

    « Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série terminée)Réception du 09/09/2016 Bouquins-occaz et cadeau du 09/09/2016 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :