• Miroirs de sang - Dean Koontz

    Miroirs de sang - Dean Koontz


    Et si vous aussi vous pouviez résoudre des crimes où les empêcher de se produire grâce à vos visions ?
    Auriez-vous les épaules assez solides pour porter ce fardeau ?

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    "Je suis un vampire et un démon," murmura la voix dans sa tête. "J'aime le goût du sang."

    Mary Bergen a le don de clairvoyance : elle peut voir de ses yeux des meurtres qui se commettent ou vont se commettre loin d'elle. Son pouvoir lui a déjà permis d'élucider ou même d'empêcher bien des crimes, mais elle le paie très cher : elle est poursuivie par la vision de belles jeunes femmes sauvagement mutilées et ses nerfs sont mis à rude épreuve. Pourquoi ne voit-elle pas le visage du sadique ? Chaque fois qu'elle croit y parvenir, elle entend ces bruissements d'ailes et tout bascule.
    Mais l'assassin, lui, semble tout savoir d'elle...


    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    ⇒ Elle savait tout cela, bien sûr, mais il cherchait à la rassurer, tel un père expliquant à sa fille terrifiée que les fantômes entrevus dans sa chambre n'étaient que les rideaux agités par la brise nocturne, comme la lumière rallumée le lui prouvait.

    ⇒ - Tiens, celle-là s'est fait violer, remarqua Pollini.
    Stambaugh dégluti avec peine, pris de malaise.
    - Tu vois, là ? lui dit Pollini.
    - Quoi ?
    - Sur les poils du pubis, c'est du sperme.
    - Bon Dieu !
    - Je me demande s'il l'a prise avant ou après.
    - Avant ou après quoi ?
    - De la tuer.
    Stambaugh se précipita dans la salle de bain, s'agenouilla devant la cuvette des W.C. et vomit. Lorsque les contractions de son estomac eurent cessé, il comprit que ces dix minutes lui avaient appris quelque chose d'important sur lui-même. Contrairement à ce qu'il avait cru ce matin-là, il ne désirait plus devenir comme Ted Pollini. Jamais.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Je me suis aperçue au bout de quelques chapitres, que j'avais déjà lu ce livre voilà plusieurs années... Qu'à cela ne tienne j'ai décidé de le terminer quand même. ;-)

    Pour celles et ceux qui suivent mon blog, vous avez dû vous rendre compte que j'aime beaucoup Dean Koontz, et Miroirs de sang ne déroge pas à la règle. ^^
    Son écriture est toujours agréable, détaillée sans être trop lourde ni lassante et son roman est à la hauteur de sa réputation de grand maître de romans de terreur (même s'il en faut beaucoup, plus pour me terroriser moi lol).

    L'histoire est plutôt macabre avec un meurtrier violent et sadique, prêt à n'importe quoi pour étancher sa soif de sang, malheureusement insatiable. Cet personne est le Mal incarné, il n'y a pas d'autre mot pour le qualifier... L'auteur brouille les pistes en semant des indices à droite et à gauche pour nous laisser dans le flou sur l'identité du meurtrier.
    Bon, étant donné que je l'avais déjà lu, je me rappelais des grandes lignes (donc pas de surprise), mais ça m'a permis de saisir des indices que je n'avais pas forcément remarqué lors de ma première lecture et pour le coup, j'ai trouvé la solution plus qu'évidente. lol

    Concernant les personnages, j'ai compati à ce que vivait Mary. Je n'imagine pas, comme elle, être dotée de pouvoir psy et recevoir à longueur de temps des images de meurtres s'étant ou allant se produire. Cela doit être extrêmement épuisant et éprouvant pour les nerfs et la santé. Elle m'a un peu énervé certaines fois à essayer de renier et de fuir son traumatisme vieux de 24 ans, mais en même temps je la comprends. Heureusement qu'elle peut compter sur l'amour de Max.

    Mais parlons de Max, justement. Typiquement la grosse brute que l'on ne voudrait pas rencontrer dans une ruelle sombre alors que l'on est seul/e... Mais sous son apparence mal dégrossie, il cache un cœur rempli d'amour et de tendresse pour sa femme. Leur relation est très belle, je trouve.

    Alors ce n'est peut-être pas le meilleur livre de l'auteur, mais je l'ai grandement apprécié et la fin saura vous faire frisonner d'horreur j'en suis presque certaine.
    Et j'adore la couverture, tellement appropriée. n_n
    En tout cas, je vous le recommande et, si vous aimez les phénomènes paranormaux, les visions et les meurtriers sadiques, ce livre est fait pour vous ! ^^

    Livre rentrant dans la catégorie 22 du Défi lecture 2016 :  Un livre qui parle de phénomènes paranormaux.

    « Chouette, une donation ! (Partie 1)Absinthes & Démons - Ambre Dubois »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :