• Mission Kitchenette - Frank Arif & Olivier Gechter

     

    Un ouvrage plein d'humour qui donnera, même aux plus récalcitrants,
    envie de se mettre aux fourneaux.

     

     

             

     

     

    Mission Kitchenette - Frank Arif & Olivier Gechter

     

     

     

    Mission Kitchenette - Frank Arif & Olivier Gechter


    Quiconque a vécu en célibataire se souvient avec horreur des plaques électriques bon marché et des casseroles en aluminium dans lesquelles on tentait de faire cuire une sorte de colle alimentaire composée principalement de pâtes trop cuites.
    Pour éviter ce cauchemar à d’autres victimes de la malbouffe, un ancien cancre (le chef Frank Arif) et un rescapé du scorbut étudiant (l’auteur Olivier Gechter) présentent ensemble des recettes par niveau de difficulté, des astuces de survie et des bons conseils pour devenir un pro des fourneaux.

     

     

    Mission Kitchenette - Frank Arif & Olivier Gechter

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 
     

    Mission Kitchenette - Frank Arif & Olivier Gechter

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mission Kitchenette - Frank Arif & Olivier Gechter


    J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio du mois de février 2019. Je remercie donc Babelio ainsi que les éditions Gephyre pour l'envoi.

    Pourquoi ai-je sélectionné ce livre ? Pour une raison très simple : je ne suis pas du tout une grande cuisinière, je suis même plutôt timide si je n'ai pas une recette sous les yeux. Mais, en ce moment, je suis dans une période où j'ai envie de cuisiner des choses un peu différentes (même si ce sont principalement des légumes). Du coup, je me suis dit "Pourquoi pas ?".

    Mission Kitchenette - Frank Arif & Olivier Gechter
    Et, franchement, je ne le regrette pas ! Ce livre m'a beaucoup plu, surtout par la façon dont il est rédigé.

    Normalement, un livre de cuisine, c'est plutôt ennuyeux. On a des recettes, des astuces, des listes d'ingrédients. Point.

    Ici, vous trouverez tout ça, bien entendu, mais version débutant. Vous avez les explications de base, une liste du minimum vital du matériel que tout apprenti/e cuisinier/ère se doit de posséder pour s'en sortir un minimum, du vocabulaire à connaître. Non content de savoir préparer des petits apéros, des viandes, des légumes, des féculents, des desserts... vous serez incollable sur la cuisson des œufs et un maître des unités pifométriques.

    Mais vous trouverez aussi des auteurs qui s'adressent directement à vous et ce, avec beaucoup d'humour. J'ai souvent souri, parfois ri à toutes ces touches de bonne humeur, qui m'ont donné
    envie de tout lire, même les recettes que je ne ferai jamais.
    Mission Kitchenette - Frank Arif & Olivier Gechter
    Sans compter que ce livre contient aussi une petite histoire (arriveras-tu à séduire le/la petit/e nouveau/velle de la compta grâce à ta cuisine ?), une ligne directrice qui évolue en même temps que l'apprenti/e cuisinier/ère prend confiance au fil du temps. Nous avons les recettes basiques et des petites variantes du "Quand tu seras Chef" et/ou "Quand tu seras riche". J'aime beaucoup le principe !

    En résumé, ce livre regorge de petits conseils, d'amusantes anecdotes et fourmille d'humour qui le rend très digeste et très agréable à lire. Alors je n'ai encore fait aucune des recettes, mais je sais que je vais en tenter plusieurs à l'avenir, dont le risotto aux champignons, parce que depuis le temps que j'ai envie d'essayer d'en faire un...
    N'hésitez pas et laissez-vous porter.

    A vos marques ! Prêts ? Cuisinez !
     

     

     

    Mission Kitchenette - Frank Arif & Olivier Gechter

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Mission Kitchenette - Frank Arif & Olivier GechterMission Kitchenette - Frank Arif & Olivier GechterMission Kitchenette - Frank Arif & Olivier GechterMission Kitchenette - Frank Arif & Olivier GechterMission Kitchenette - Frank Arif & Olivier Gechter

     

     

    Mission Kitchenette - Frank Arif & Olivier Gechter

     

     

     

    « Frères d'enchantement - SianaDelinaël : La dernière chronique d'Olériäm - Walhan »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai 2019 à 15:44

    Ravie que le livre vous ait plu, un grand merci pour ce retour détaillé ! N'hésitez pas à venir partager les photos de vos réalisations sur la page FB du livre ;).

      • Lundi 6 Mai 2019 à 17:01

        Merci à vous d'être passée sur mon blog et d'y avoir laissé un commentaire, ça fait toujours plaisir. ^^
        Merci de l'invitation, je n'hésiterai pas à le faire. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :