• Moi, quand je serai grand... - Emile Jadoul

     

    Un petit album sympa.
    A partir de 2 ans.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Moi, quand je serai grand... - Emile Jadoul


    Les petits escargots s’interrogent très fort : mais quel métier pourraient-ils bien faire plus tard ? !   


    ~ * ~ * ~

     

    Moi, quand je serai grand... - Emile Jadoul


    Moi, quand je serai grand, je conduirai des camions, des tracteurs ou des camions-poubelles... 


    ~ * ~ * ~

     

    Moi, quand je serai grand... - Emile Jadoul


    Un petit album que mon fils a ramené de la bibliothèque de l'école. Bon, il est un peu grand pour ce genre d'histoire, mais l'avantage des livres pour les plus jeunes, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de texte, donc ils sont parfaits pour l'apprentissage de la lecture. ^^

    Les graphismes ne cassent pas trois pattes à un canard, mais ils sont néanmoins clairs et facilement reconnaissables par les enfants.

    Ici, les petits escargots se questionnent sur le métier qu'ils feront plus tard. L'un veut être magicien, l'autre joueur de foot, un autre pompier... Ce qui est marrant, c'est que chaque coquille va être remplacée par quelque chose en rapport avec le métier concerné, ce qui permet aux enfants d’interagir avec l'adulte sans pour autant avoir besoin de savoir lire. Et puis cela permet la discussion parents/enfants sur l'avenir et les différents métiers.

    Le final de l'album est à découvrir en soulevant le rabat de la dernière page. Mais que veut devenir le dernier petit escargot ?

    En résumé, un petit album aux graphismes simples, vivant, marrant et source de questionnement pour les plus petits ; idéal pour l'apprentissage de la lecture des plus grands.
    A lire à l'occasion. ^^

     

    Moi, quand je serai grand... - Emile Jadoul

     

     

    Le Briseur d'âmes - Sebastian Fitzek            Pour le dévorer, c'est par ici.      Le Briseur d'âmes - Sebastian Fitzek

     

     

    Moi, quand je serai grand... - Emile JadoulMoi, quand je serai grand... - Emile JadoulMoi, quand je serai grand... - Emile JadoulMoi, quand je serai grand... - Emile JadoulMoi, quand je serai grand... - Emile Jadoul

    « Test/tag 100% fémininAchats du 10/03/2017 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars 2017 à 14:11

    Ah ! Je le connais celui-ci :D

    Un de mes enfants a du aussi le ramener de la bibliothèque d'école un jour ^^

      • Mardi 14 Mars 2017 à 14:59

        Ce genre de petit livre plait toujours. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :