• Noob T1 à T5 - Fabien Fournier

    Noob - Fabien Fournier 

     

    Vous aimez les MMORPG ?
    Oui ? Tant mieux ! ^^
    Non ? Pas grave, mais vous ne pourrez qu'aimer cette BD remplie d'aventures, mais aussi et surtout de grosses doses d'humour.

     

     

     

    Résumé :
    Horizon 1-1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l'invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée...

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    - Omega Zell : "Sparadrap ? Mais qu'est-ce que tu fabriques avec ce joueur ?"
    - Sparadrap : "Salut Omega Zell ! Tu as vu ? Je suis en train de soigner ce joueur tout seul ! Je suis devenu fort, hein ?"
    - Omega Zell : "Mais..."
    - Sparadrap : "Oh non ! Je me suis trompé de sort ! J'ai utilisé mon pouvoir d'attaque ! Zut, je l'ai tué ! Je crois qu'il va pas être très content !"

    ⇒ "Bonjour la télé ! Je m'appelle Kévin et je joue à un jeu trop cool of the dead ! Mon avatar s'appelle Sparadrap, c'est un prêtre super balèze vous savez ! Je suis presque niveau 100 ! Des fois, j'oublie de manger, de dormir ou d'aller aux toilettes ! Un jour, je me suis même cassé une jambe en sautant par la fenêtre ! Je voulais voir ce que ça faisait de mourir et de ressusciter au cimetière... Ma grand-mère, elle m'a privé de flan pendant une semaine, après ça ! Oh, et mon record, c'est 50 heures de jeu sans m'arrêter ! Trop cool, pas vrai ? Au fait, vous voulez entrer dans ma guilde ? C'est la Guilde Noob ! Et même que..."

    - Omega Zell : "Étant donné que je ne vois aucune des filles de la guilde dans les parages... ce sera forcément une partie de plaisir pour un prodige tel que moi !"
    - Sparadrap : "Trop bien ! T'es là aussi Omega Zell !"
    - Arthéon : "Aucune fille ? Et Golgotha, c'est quoi d'après toi ?"
    - Omega Zell : "Une victime de mère nature ! Un esprit d'homme enfermé dans un corps de fille, elle mérite notre compassion..."

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai tout d'abord découvert la web-série Noob (que je vous conseille fortement) grâce à mon compagnon, véritable fan des MMORPG (bon, j'aime bien aussi, je l'avoue). Il m'a ensuite prêté ses romans et j'ai découvert il y a peu qu'il avait également les 5 premières BD (il faudra que je me procure les 5 dernières !). ^^

    J'ai a-do-ré la web-série, un gros coup de cœur, et la BD est aussi tordante, sans être répétitive vu qu'elle ne reprend pas les épisodes.

    J'adore le personnage d'Omega Zell, même si je n'aime habituellement pas les macho. Mais lui, c'est différent. lol Sans oublier que l'acteur de la web-série joue parfaitement son rôle (et j'adore son accent ^^).
    Sparadrap est aussi un sacré numéro, un énormissime boulet pétri de bonnes intentions, mais c'est pour ça qu'on l'aime. ^^
    Gaea, toujours égale à elle-même avec ses manipulations et sa cupidité...
    Ah, Golgatha... Une perle aussi dans son genre ! ^^
    Dark Avenger le torturé... j'aime aussi beaucoup.

    Pauvre Arthéon...

    Que vous connaissiez ou non les MMORPG (il y a des explications pour les néophytes, mais peut-être un peu moins que dans la web-série), c'est une BD (et une web-série, aussi disponible en DVD) que je vous conseille fortement si vous voulez passer un bon moment de rigolade.

    Une BD géniale à lire de toute urgence.

    « Cruelles - Cat ClarkePas de pitié pour Martin - Karin Slaughter »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :