• Où es-tu ? - Marc Levy

    Où es-tu ? - Marc Levy

     

     

    Un récit émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…
    Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…
     

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    "Aimer c'est avant tout prendre un risque. C'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre cœur. Ça peut même prendre la forme d'une obsession. Et il n'y a aucun médicament pour ce genre de mal de cœur à part l'être aimé lui-même."

    ⇒ "Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !"

    "Je ne rêve pas d'un amour parfait, mais je ne veux pas vivre au conditionnel et encore moins à l'imparfait."

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    Alors, j'ai lu ce livre dans le cadre du Défi Lecture 2015 (premier livre d'un auteur populaire) et j'en ai profité pour faire mon baptême de cet auteur que je n'avais pas encore lu.

    J'ai plutôt aimé la plume de Marc Levy que je n'ai trouvé ni trop légère ni trop lourde (même s'il m'est arrivé quelques fois de lire certaines descriptions en diagonale).

    Concernant l'histoire...
    J'ai adoré le prologue et cette naissance atypique. Je me suis dit que le livre commençait bien. ^^

    J'ai eu de la peine et de la compassion pour Philip au fil des pages et des chapitres alors que j'avais de plus en plus envie de gifler Susan... Nan mais c'est quoi ce comportement qu'elle avec cet homme qui passe ses jours et ses nuits à penser à elle et à l'attendre ! ? Elle a, selon moi, un gros problème pour assumer sa vie et ses sentiments et cela se voit plutôt bien dans ses réponses dans ce bar, à l'aéroport...
    Je ne vous dirais pas pourquoi (pour celles et ceux qui ne l'aurait pas lu) mais, à un moment, elle a fini par remonter dans mon estime.

    Mary aussi m'a tapé sur le système à un moment, mais ça a été beaucoup plus bref et plus que compréhensible. Elle a eu du courage et de la patience pendant bien des années... Et son idée d'emmener Lisa à cet endroit est un coup de maître. Qui aurait cru (et elle la première) qu'elle s'investirait autant ! ?

    On m'avait dit de sortir les mouchoirs pour la fin. Euh... Je ne dois pas être normale, parce que je n'ai pas particulièrement été émue. Enfin, je l'ai été (quand même !), mais pas au point de verser une larme. Je peux comprendre ce choix qui a été fait et cette décision qui a dû être tout sauf facile à prendre. Un final auquel je ne m'attendais pas, sauf vers la fin où j'ai commencé à m'interroger.

    C'est un bon livre, bien écrit, plein de sentiments, qui m'a quand même un peu touchée. C'est loin d'être un coup de cœur, je peux quand même en recommander la lecture sans souci. wink2

    « Douces morts violentes - Ruth RendellEffraction mentale - Joachim Körber »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :