• Poussière de Lune - Aloïsia Nidhead

    Poussière de Lune - Aloïsia Nidhead

     

    Une jolie histoire de princesse égarée, d'un chat tout mignon, de la Lune et d'amitié.

    A partir de 8 ans.

     

     

           

     

     


    Sasha est une jeune princesse espiègle et curieuse. Fille de Séléné, souveraine du royaume lunaire, elle vit dans un monde austère. Les ennuis commencent lorsqu’elle se retrouve, malgré elle propulsée sur Terre en compagnie de son chat, Poussière de Lune. Comment va-t-elle rentrer dans son royaume ? Un autre problème se pose quand Poussière de Lune se retrouve pris dans un piège. Sasha, terrorisée à l’idée que sa mère apprenne sa désobéissance, mais déterminée à sauver son compagnon, se décide à demander de l’aide à une jeune humaine au risque de révéler leur secret.

     

             



     


    J'ai aimé cette histoire, surtout le chat en fait. /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\ Nous aussi on a des chats mais ils ne parlent pas. J'aimerais bien qu'ils parlent et qu'ils m'emmène sur la Lune. Surtout la poupounette à maman : elle s'appelle Luna alors ça serait normal que ça soit elle qui le fasse. /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\ 

     

    Poussière de Lune - Aloïsia Nidhead

     


           


     

     


    Je voudrais une nouvelle fois remercier Aloïsia Nidhead de m'avoir confié ce SP. ^^

    Poussière de Lune - Aloïsia Nidhead
    J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, même si ici c'est dans un tout autre contexte, loin des pervers narcissiques. Non, dans ce livre, nous voyageons dans une histoire beaucoup plus légère, une histoire pour les enfants.

             Sasha

    Concernant la couverture du livre, je la trouve vraiment magnifique, même si elle fait (pour moi) un peu plus young adult que jeunesse. La couverture de l'ebook (que vous trouverez en bas de l'article) correspond plus à l'âge visé tout en restant jolie et attractive. ^^

    L'âge indicatif est de 8 ans, et je pense qu'il correspond bien au niveau du livre. Gremlin n°1 a 7 ans et, à part un mot qu'il ne connaissait pas, il ne m'a pas abreuvé de questions pour me demander telle ou telle chose qu'il ne comprenait pas.

    Ce qui lui a beaucoup plu, ça a été le jeu narratif : il a adoré m'entendre miauler pour Poussière de Lune - Aloïsia Nidhead
    faire le chat ou tenter de prendre un bon gros accent campagnard pour faire le vieux fermier. A croire que je ne m'en sors pas trop mal (ou pas lol), parce qu'il a bien rigolé. ^^
    Il a aussi beaucoup ri en apprenant l'âge terrestre de Sasha et aimé la petite référence à Star Wars avec l'illustration de Dark Vador.                                         Poussière de Lune

    Moi, ce qui m'a plu, c'est avant tout le vocabulaire simple mais sans condescendance et la qualité de l'écriture d'Aloïsia Nidhead. Les chapitres sont courts, aérés et comprennent des petites illustrations qui plairont sans aucun doute à vos enfants.
    Ce qui est sympa, c'est que juste avant que l'histoire ne commence, il y a une petite présentation des trois personnages principaux, avec chacun leur image.

    Poussière de Lune - Aloïsia NidheadDans ce livre, on apprend quelques petites choses sur la Lune (référence à Apollo 11 ; son temps de rotation par rapport à la Terre...). Il y a aussi une petite valeur morale, comme quoi la différence (quelle qu'elle soit) ne doit pas être une forme de rejet, mais plutôt de curiosité et d'acceptation. Tout le monde est différent, Camille               mais ces différences devraient nous rapprocher et nous unir au lieu de nous effrayer et de nous éloigner.
    Sans compter quelques références à la mythologie grecque que j'ai beaucoup appréciées. ^^

    Quant à l'histoire, je ne peux vous en dire plus que le résumé, qui en dit déjà beaucoup (peut-être un chouia trop). Elle est rapide, parce que le livre est très court, mais pas trop non plus. On apprend à faire connaissance avec les personnages (surtout au départ avec le caractère malicieux de Sasha) et on ne s'ennuie pas.

    En résumé, un petit livre jeunesse que j'ai pris plaisir à lire et que Gremlin n°1 a pris plaisir à écouter. Il est gage d'une jolie plume ainsi que d'une mise en page très agréable et respectueuse des enfants. Sans oublier une jolie histoire avec une princesse, un chat, la Lune et de l'amitié. Selon les stéréotypes, plus un livre fait pour les petites filles. Mais pas que ! La preuve, Gremlin n°1 l'a apprécié. Même si, après, tout dépend du caractère et des goûts de l'enfant.
    Je vous le recommande pour vos bambins (ou vos bambines lol).

     

    Couverture de l'ebook

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

     

     

    « Histoires Fantastiques T1 - Ludovic MetzkerDie & Retry T1 - Masayuki Abe & Jun Miura »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin à 08:29

    ça pourrait plaire à ma fille, je note ! ;)

    2
    Jeudi 15 Juin à 21:27

    Comme toi j'aime beaucoup la couverture :)

    Je n'ai pas d'enfant ni de connaissances de cet âge dans mon entourage, donc je passe mon tour :)

      • Jeudi 15 Juin à 22:52

        Oui, elle est superbe ! ! ! ^^
        Oh, ça viendra certainement un jour. ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :