-
Promenade en forêt - Alexandre Hardoin
Un roman court mais qui tient en haleine.
« Promenade en forêt » est un court roman d’horreur au suspense insoutenable et au rythme effréné.
Cher(e)s lecteurs et lectrices, laissez-vous entraîner dans un monde lugubre où plus rien ne compte, si ce n’est survivre à n’importe quel prix.
Pierre n’avait aucune idée de la nuit qu’il allait passer, ce soir-là. Il s’était rendu non loin du petit village de Gourdon, dans le sud-ouest de la France afin de rendre visite aux parents de Christine, sa petite-amie. Le but de cette visite ? Demander la bénédiction de son beau-père pour leur projet de mariage.
Oui, c’était vieux jeu et l’idée lui paraissait tout bonnement impensable au 21ème siècle. Mais le jeune homme ne s’en souciait pas plus que ça. Il était cependant loin d’imaginer dans quoi il allait mettre les pieds. Le jeune couple allait vivre une soirée qu’il n’oublierait pas de sitôt.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Je voulais tout d'abord commencer par remercier Alexandre Hardoin pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.J'aime beaucoup la couverture, qui donne déjà le ton sur la nature de ce court roman. La seule chose que je regrette, c'est la phrase d'accroche qui, à mon goût, survend un peu ce livre. J'ai conscience que c'est fait pour attirer le lecteur, mais je déteste ne pas avoir à faire à ce que l'on m'a promis. Ici, il y a effectivement de l'angoisse et du suspense, mais rien d'insoutenable...
Concernant la plume de l'auteur, je l'ai trouvé agréable et fluide, ce qui est une grande qualité pour un premier livre.Ici, nous retrouvons Pierre et Christine, qui sont en route pour aller dîner chez les parents de cette dernière, dans le Sud-Ouest de la France. Nous avons à faire à un jeune homme angoissé qui compte demander la main de sa copine à ses parents, conformément à ce qu'elle lui a demandé. Même s'il trouve ça complètement désuet, Pierre est prêt à tout pour celle qu'il aime. Mais rien de ce qu'il aurait pu imaginé n'aurait pu le préparer à ce qu'il allait vivre...
Désolée de ne pouvoir vous en dire plus, mais je risque sinon de malencontreusement vous spoiler ce court roman.
Sachez juste que j'ai apprécié ma lecture, même si je n'ai pas été effrayée et que je n'ai pas trouvé assez de sang à mon goût (non, je ne suis pas une psychopathe ! lol). Pour moi, c'est une lecture plutôt soft, ce qui n'est pas une critique en soi, un roman d'horreur n'a pas forcément besoin d'être gore.
Concernant la fin, je n'y ai pas complètement adhéré, même si elle reste, sommes toutes, parfaitement réaliste. J'aurais juste préféré quelque chose de... différent... (Moi, chiante ? Oui, je l'avoue... XD )
En résumé, j'ai apprécié la lecture de ce roman court à la plume prometteuse. Un livre parfait pour les amateurs d'horreur qui n'aiment pas voir tripes et boyaux répandus partout (si si, je suis certaine que cela existe !), mais qui frustrera peut-être un peu les amateurs d'hémoglobine.
A vous de le lire pour vous faire votre propre idée. ^^
Pour le dévorer, c'est par ici.
Tags : Promenade en forêt, Alexandre Hardoin, roman court, horreur, forêt, auto-édition, famille, secret, survie, peur, angoisse, suspense, mensonges
-
Commentaires