• Quel chantier ! - François Delebecque

    Quel chantier ! - François Delebecque

     

    Un petit album documentaire qui saura plaire aux enfants aimant les engins de chantier.

    A partir de 3 ans.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Pelleteuse, grue, rouleau compresseur, camion toupie... Les chantiers grouillent de créatures étranges aux impressionnantes silhouettes. Toutes ces énormes machines s'affairent ; elles soulèvent, transportent, creusent, déchargent... Mais sauras-tu les reconnaître ?

    ~ * ~ * ~

    L'avis de Ronan, 6 ans 1/2 :
    J'adore les engins de chantier ! Les tractopelles, les rouleaux compresseurs, les grues... tout quoi !

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Livre emprunté à la bibliothèque de l'école par mon fils. Son choix ne m'a guère étonnée, il est fan de tout ce qui roule/vole/vogue et en particulier de tout ce qui est camions et engins de chantier.

    Concernant cet album, il est composé de flaps, parfois deux par page. Sur le dessus, vous avez l'engin représenté par une ombre, ainsi que son nom. Une fois le flap soulevé, vous avez la photo de l'engin et une rapide description de son utilisation.

    Mon fils a adoré et a aussi pu s'entraîner à la lecture avec le nom des différents engins, même s'il a parfois triché parce qu'il reconnaissait l'ombre. lol
    De ce point de vue, cet album est sympathique et aide les enfants à faire des associations : ici la correspondance des ombres réalistes avec les photos.
    Par contre, j'ai trouvé les descriptions trop sommaire pour des enfants voire parfois pas très explicites.

    En résumé, un petit album documentaire qui saura plaire aux enfants fans d'engins de chantiers et adapté à l'apprentissage de la lecture. Les flaps sont toujours au goût de nos chères têtes blondes et les ombres/photos jolies. Seul bémol, les petites explications trop survolées à mon goût.
    Je suis certaine que certains bambins adoreront ce livre même si, de mon point de vue d'adulte, je n'ai pas été entièrement conquise. ;-)

     

    Quel chantier ! - François Delebecque Quel chantier ! - François Delebecque

     

    « Qui a peur du noir ? - Fanny Joly & Jean-Noël RochutAchats mangas du 15/12/2016 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :