• Réception du 08/11/2017

    Réception du 08/11/2017

     

    Hello les gens !
    Comment allez-vous ?

    Alors cette réception est un peu particulière vu qu'elle découle d'une participation à une campagne sur Ulule, pour soutenir le projet de l'auteur Paul Clément de faire des quatre premiers tomes de sa saga Les Orphelins de Windrasor une édition collector.
    J'ai longuement hésité avant de participer, et puis je me suis lancée. Le nombre s'approchant de 100 donateurs, je me suis dit que j'allais faire la 100ème contribution. Et me voilà devant le pc, la 99ème personne venait de donner, c'était à mon tour. Mais c'était sans compter Gremlin n°2 qu'il était l'heure de faire manger. Pas grave, je ferais ça (la donation) tout à l'heure. Sauf que lorsque je suis revenue devant le pc, quelqu'un d'autre m'était passé devant et je devenais ainsi la 101ème... :'(
    C'est le cœur brisé (que voulez-vous, j'aime les nombres ronds !) que je suis aller demander des comptes au/à la coupable sur Twitter, avec férocité et humour.... ce qui a fait rire Paul Clément. :p

    Je ne sais pas si c'était intentionnel (ou juste une erreur), mais merci beaucoup de m'avoir laissé le n°100 (la surprise est d'autant plus belle) ! :D

    Réception du 08/11/2017
    Le colis était vraiment bien emballé et les livres sont arrivés en excellent état ! :D


    J'ai donc reçu mes trois livres dédicacés, les quatre marque-pages (j'aime beaucoup ceux de Creuse la mort) et les deux cartes postales.

    Plus de détails plus bas. ;-)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Les Orphelins de Windrasor T1 à T4 - Édition collector n°100 - Paul Clément

    Réception du 08/11/2017Résumé : À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.
    Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.
    Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement.
     

    (J'ai vu beaucoup de retour positifs, voire très positifs, sur cette saga. Alors, je me suis lancée et advienne que pourra. ^^)

     

    Réception du 08/11/2017


     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Creuse la Mort - Paul Clément 

    Réception du 08/11/2017Résumé : Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ?

    Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond.

    C'est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu'il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l'ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s'il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ?

    Enfoncez-vous dans l'horreur avec Creuse la Mort.

     
    (Autant dire que celui-ci, vu le sujet, je sais sans aucun doute le savourer. ^^)

     

    Réception du 08/11/2017

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Les Décharnés - Une lueur au crépuscule - Paul Clément

    Réception du 08/11/2017Résumé : Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné.

    Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?  
     


    (Ce livre, je l'avais déjà lu en version ebook. Mon premier SP sur SimPlement. J'avais vraiment beaucoup aimé cette lecture (ma chronique ici) et quand j'aime beaucoup, j'aime bien avoir une version papier dans ma bibliothèque. ^^)

     

    Réception du 08/11/2017

     

     Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     
    Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ?

     

    « Un palais d'épines et de roses T1 - Sarah J. MaasCraquage Bouquins-occaz du 24/11/2017 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :