• Réception du 18/04/2018

    Réception du 18/04/2018

     

    Hello les gens !

    Si vous avez fait un petit tour sur l'article de mon compte-rendu du salon du 
    Printemps du Livre de Montaigu, vous connaissez donc l'histoire de ce livre. Pour celles et ceux qui se poseraient la question (s'il y en a), je vais faire un résumé rapide en 4 points : 
    ==> J'ai repéré ce livre lors de l'été 2014, lors d'un stage dans une librairie. Il me tentait beaucoup et je me suis promis de l'acheter un peu plus tard.
    ==> Malheureusement, lors de ce plus tard, il n'était plus en rayon. Je ne l'ai jamais trouvé, dans aucune des librairies où j'ai regardé.
    ==> En 2017, lors du salon de Vannes, j'ai rencontré l'auteur et ai voulu lui acheter, mais ce livre était absent de son stand. Du coup, je suis repartie avec un autre de ses livres (que je n'ai toujours pas eu le temps de lire à ce jour).
    ==> Le week-end dernier, lors du salon de Montaigu, j'ai de nouveau pu parler avec l'auteur. Mais Au grenier n'était toujours pas présent sur son stand. Vous imaginez ma déception... Bon, je lui ai quand même acheté un autre de ses livres (chaudement recommandé par deux dames) et nous avons beaucoup papoté. Au final, Daniel Cario m'a demandé mon adresse et m'a proposé de m'envoyer un des exemplaires qu'il avait chez lui, gratuitement.

    Et aujourd'hui, j'ai eu la surprise de le trouver dans ma boîte aux lettres. Je vous laisse imaginer ma joie, surtout que je ne pensais pas le recevoir aussi rapidement ! J'étais vraiment contente, on aurait dit une enfant devant ses cadeaux de Noël ! lol

    Un grand merci à Daniel Cario, vraiment, pour nos échanges du week-end dernier, pour sa gentillesse et pour l'envoi de son livre (et pour sa super dédicace). Merci beaucoup, vraiment !


    Plus de détails plus bas. ;-)


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Au grenier - Daniel Cario

    Réception du 18/04/2018Résumé : Evelyne Cascarel, veuve depuis quelques années, vit seule avec son jeune fils dans une grande maison isolée. Un soir, celui-ci ne rentre pas de l'école. Sa mère attend, tente de se rassurer, puis désespérée décide d'appeler la police. Alors qu'elle s'apprête à composer le numéro, une odeur de chloroforme envahit ses narines...
    Elle va alors se retrouver prisonnière dans le grenier de sa demeure, à la merci d'un geôlier qui ne se montre pas, ne parle pas, mais dont elle sent en entend la présence.
    Son cauchemar va devenir insoutenable lorsque du rez-de-chaussée vont lui parvenir les cris de son fils...

    (Ce livre, cela fait depuis 2014 que je veux le lire... Allez hop, sur le haut de ma PAL, dans mes priorités à lire ! ^^)

     

    Réception du 18/04/2018

     Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     
    Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous déjà lu ?

     

    « Le Printemps du Livre de Montaigu 2017Ash & Vanille T1 - Les Guerriers du Lézard - Sosthène Desanges »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pikerun Penseur
    Mercredi 18 Avril à 19:27

    Wow la dédicace d'exception :p

    Rien que le résumé met la frousse, donc c'est sûr il sera bien :)

    Je lirai votre retour !

      • Mercredi 18 Avril à 19:54

        N'est-ce pas qu'elle est sympa cette dédicace ! ? ^^
        Oui, le résumé m'a complètement séduite, je l'avoue.
        Merci, c'est gentil. J'espère avoir le temps de le lire avant la fin du mois prochain. :D

    2
    sagweste
    Mercredi 18 Avril à 20:01
    Cet auteur est vraiment un ange.
    Bisou steph
      • Mercredi 18 Avril à 21:56

        Oui, je trouve aussi. ^^
        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :