• Réception du 22/05/2018

    Réception du 22/05/2018

     

    Hello les gens !

    Voici ma réception de la Masse Critique Babelio de ce mois-ci, qui était centrée sur la littérature jeunesse et jeune adulte.
    C'est Gremlin n°1 qui a été heureux en ouvrant l'enveloppe, ce midi. Enfin un livre qui n'était pas pour maman ! lol

    Ce qui est marrant, c'est qu'en cherchant la flûte pour la photo, j'ai eu envie d'en rejouer... et je me suis rendue compte que je me souvenais toujours de certaines mélodies apprises en CM1 et d'autres au collège.... Quelle nostalgie !

    Je remercie Babelio ainsi que les éditions Alice Jeunesse pour cet envoi.


    Plus de détails plus bas. ;-)


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Ameline joueuse de flûte - Clémentine Beauvais & Antoine Dépez

    Réception du 22/05/2018Résumé : Ameline vit chez son grand-père, qui lui raconte souvent la même légende, une histoire de rat et de flûte. À sa mort, la petite fille doit se rentre dans un village inconnu, pour y rejoindre sa nouvelle famille adoptive. Sur le chemin, elle croise trois drôles de gamins aux noms bizarres et aux pieds trempés. Et il n’y a pas que les enfants qui soient bizarres : dans le village rôdent des dizaines de chats et il est interdit de siffler… 

     

    (Qui ne connait pas le joueur de flûte de Hamelin ? J'étais curieuse de connaître cette histoire et, du peu que je l'ai feuilleté, cet album a vraiment l'air magnifique. Hâte de le lire à Gremlin n°1 et de voir ce qu'il en pense.)

     

     

    Réception du 22/05/2018     Réception du 22/05/2018     Réception du 22/05/2018
    (Pas facile de prendre des photos quand un petit chat curieux vient s'incruster. Merci Yume ! XD)

     

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     


    Connaissez-vous cet album ? L'avez-vous déjà lu ?

     

    « Bric-à-brac du 21/05/2018Cadeaux de fête des mères 2018 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pikerun Penseur
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:27

    Hahahaha le regard sournois du chat !!

    "C'est moi qui le dévore fais gaffe à toi" winktongue

    Quand nos amis les bêtes font le clown ça donne des scènes hilarantes.

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 08:49

        Mais non, il est tout mignon mon Petit Mé ! ^^
        Bon, il perd sacrément ses poils et n'est très câlin que quand il veut quelque chose, mais bon... lol
        Mais c'est vrai que je prends parfois de drôles de photos. happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :