• Réception du 30/04/2018

    Réception du 30/04/2018

     

    Hello les gens !

    Voici encore une nouvelle réception d'une Masse Critique Babelio, mais privilégiée celle-ci. Je remercie Babelio ainsi que les éditions Mnémos pour cet envoi. ^^
    Ces masses critiques privilégiées sont vraiment aléatoires. Je n'en ai pas eu une seule durant plusieurs mois et là j'ai eu trois propositions en moins d'une semaine... sachant que j'ai ai remporté au moins deux (en comptant ce livre-ci).
    Avec les autres SP que j'ai à traiter, je vais avoir intérêt à lire à la vitesse de la lumière ! ! !

    Plus de détails plus bas. ;-)


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    La Cité exsangue T1 - Les Nouveaux Mystères d'Abyme -   Mathieu Gaborit

    Réception du 30/04/2018Résumé : Abyme, ville merveilleuse et baroque, est aussi l’unique cité des Royaumes crépusculaires où les peuples mortels peuvent cohabiter avec les démons et leurs seigneurs infernaux… Jusqu’à aujourd’hui. Après dix ans d’absence, Maspalio, farfadet flamboyant et ancien Prince-voleur de renom revient dans sa cité de cœur sur une énigmatique injonction de son ancienne amante Cyre. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu. Abyme a changé et souffre d’une mystérieuse affliction. Aspiré dans un tourbillon de mésaventures, l’arrogant Maspalio devra se révéler d’une improbable humilité pour venir à bout des fléaux qui s’abattent sur lui et les siens…

    Avec cette œuvre située dans le même univers qu’Agone ou Abyme, titres comptant parmi les grands romans fondateurs de la fantasy française, Mathieu Gaborit nous emmène battre le pavé de cette cité fantasque, à la fois sublime et tragique. Dans cette course effrénée, on rencontre des personnages cabossés, on virevolte de toit en toit, on échappe de peu à la milice, on laisse des cendres derrière soi. Une nouvelle fois, Mathieu Gaborit signe un récit exceptionnel, halluciné et semblable à aucun autre, où démesure rime avec aventure.

       (Moi je dis que ça se tente, non ?)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     
    Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous déjà lu ?

     

    « Réception du 27/04/2018Réception du 02/05/2018 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :