• Réception Masse Critique Babelio du 10/02/2018

    Réception Masse Critique Babelio du 10/02/2018

    Hello les gens !

    Petit article aujourd'hui pour une nouvelle réception d'une Masse Critique Babelio qui était centrée sur la littérature générale. Je remercie Babelio ainsi que les éditions Belfond pour cet envoi. :D
    J'ai mis un peu de temps à le faire mais, je vous avoue, j'avais complètement oublié... ^^"

    Réception Masse Critique Babelio du 10/02/2018



    Plus de détails plus bas. ;-)


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Iboga - Christian Blanchard

    Réception Masse Critique Babelio du 10/02/2018Résumé : 28 octobre 1980. Jefferson Petitbois, condamné à la peine de mort, est incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes. Pour rejoindre sa cellule dans le couloir de la mort, il croise la " Louisette ".

    Comme un outrage à la dignité humaine, un doigt d'honneur à la vie, la guillotine trône au milieu de la cour.

    Accompagné de deux gardiens, il la frôle et sent son odeur de graisse et de limaille.

    Dix-sept ans ! Suffisamment grand pour tuer donc assez vieux pour mourir...

    Deux ans auparavant, Jefferson avait rencontré Max, son protecteur et mentor. Iboga était alors entré en lui. Iboga l'avait rendu plus puissant. Immortel. Meurtrier.

    Une fois, Max m'a dit quelque chose que j'ai compris plus tard : Si tu commences à mentir, mec, tu seras obligé de le faire tout le temps et tu seras piégé un jour parce qu'il y aura des incohérences, des trucs qui n'iront pas ensemble. En revanche, si tu dis la vérité, tu ne seras jamais mis en défaut.
    J'ai dit la vérité aux flics, avocats, juges et jurés. J'ai pris perpète et failli avoir la tête tranchée.

    Ce livre raconte la vérité... La vérité selon Jefferson Petitbois... Un homme trop jeune pour mourir.

    (Un livre qui m'avait beaucoup intriguée. Je suis heureuse de l'avoir remporté. ^^)

     

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     
    Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous déjà lu ?

     

    « La Vampire des rues - Amélia VarinDes Aventures hors du commun - Yannick Giammona »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Février 2018 à 15:45

    J'en suis ravie pour toi ;-)

      • Dimanche 18 Février 2018 à 15:52

        Merci. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :