• Réception Masse Critique Babelio du 19 Janvier 2022

    Réception Masse Critique Babelio du 19 Janvier 202é

     

     

    Hello les gens !

    Voici ma dernière réception de la Masse Critique Babelio, celle du mois de janvier, qui était centrée sur la littérature.
    Je remercie Babelio ainsi que les éditions Jets d'Encre pour cet envoi. 

    Plus de détails plus bas. ;-)


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Édouard au pays bleu - Dominique Barroux

    Réception Masse Critique Babelio du 19 Janvier 202éRésumé : À la fin des années 1970, le Parisien Édouard Bouvier a débarqué dans un petit village des Alpes-de-Haute-Provence pour changer radicalement de vie. Une terre inconnue dont il a appris, au fil des années, à apprivoiser les codes. Mais vingt ans après son installation au « pays bleu », cet expert reconnu en environnement va avoir sa vie bouleversée par sa rencontre avec Naïma, et l’intense passion amoureuse qui va les unir…

    Dans son premier roman, Dominique Barroux entraîne le lecteur dans une aventure à multiples rebondissements autour de thématiques fortes et d’actualité : l’écologie, la ruralité, mais aussi les violences faites aux femmes. Il invite à partager sa vision d’« émigré de l’intérieur », une vision très éloignée des clichés habituels.

     

    (Je ne sais pas trop dans quoi je vais me lancer, mais l'écologie est un sujet actuel, tout comme les violences faites aux femmes. J'ai peu l'habitude de la littérature blanche, mais comme j'aime beaucoup cette maison d'édition, j'ai décidé de tenter le coup. En tout cas, ce qui est certain, c'est que je n'ai pas choisi ce livre pour sa couverture : j'ai une sainte horreur de l'odeur de la lavande qui me donne des maux de tête... ^^' )

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     


    Connaissez-vous ce roman ? L'avez-vous déjà lu ? Les thèmes vous parlent-ils ?

     

     

    « La Quête du Temps - Temps 1 - Errances - Lise BarrowRéception Ulule du 19 Janvier 2022 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :