• Réception Masse Critique Babelio du 27/02/2018

    Le roseau penchant : Histoire d'une merveilleuse opération - Nadalette La Fonta Six

     

    Hello les gens !

    Petit article aujourd'hui pour une nouvelle réception d'une Masse Critique Babelio qui était centrée sur les livres de non-fiction. Je remercie Babelio ainsi que les éditions Fauves pour cet envoi. :D
    Encore une fois, j'ai mis un peu de temps à faire cet article mais, je vous avoue, j'avais une nouvelle fois complètement oublié... ^^"

    Le roseau penchant : Histoire d'une merveilleuse opération - Nadalette La Fonta Six



    Plus de détails plus bas. ;-)


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Le roseau penchant : Histoire d'une merveilleuse opération - Nadalette La Fonta Six

    Le roseau penchant : Histoire d'une merveilleuse opération - Nadalette La Fonta SixRésumé : Elle avait tout pour être heureuse : un mari aimant, trois filles bien charmantes et un travail captivant. Si seulement tout s'était passé comme prévu… Une banale scoliose, une opération classique « a priori ». Sauf que la moelle épinière a été touchée - aléa médical ou faute à pas de chance - elle se réveille paraplégique.

    Dès lors, la vie ne sera plus jamais comme avant. Elle découvre le handicap, le corps emprisonné, le statut de patient, le quotidien à l'hôpital. Infantilisation et rééducation.

    Avec une vie de famille brutalisée et l'incertitude pour seul horizon, comment retrouver une identité quand tout nous échappe ? Comment faire face à la peur, calmer son chagrin, dire sa peine, sa colère ? Et reprendre la vie en main.

    Avec une écriture singulière, tantôt poétique, tantôt âpre, toujours portée par une langue réjouissante et sans jamais rien perdre de son humour, Nadalette La Fonta Six dépeint un univers de souffrances et de désespoir, parfois éclaboussé de joie. Car ce récit, c'est celui d'un combat mais aussi d'une renaissance.

    (Ce n'était pas le livre qui me tentait le plus, mais je pense que cette lecture peut être intéressante et instructive.)

      

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     
    Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous déjà lu ?

     

    « Achats du 08/03/2018Le roseau penchant : Histoire d'une merveilleuse opération - Nadalette La Fonta Six »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars à 12:07

    Cela fait un petit moment que je n'ai pas participé à une opération masse critique, la faute à pas le temps :D

    Cette lecture s'annonce compliquée, je pense notamment au thème abordé qui est assez grave et sans doute très triste. Je suis curieuse de lire ton retour là dessus ! Je te souhaite une belle lecture :)

      • Dimanche 11 Mars à 14:22

        J'avoue que, depuis que j'ai fais ma première, je n'en ai jamais loupé une seule par la suite. Même si je n'ai pas été sélectionnée à chaque fois.

        Ma chronique est quasi prête, je n'ai, plus qu'à la finaliser. Ce fut une lecture parfois un peu difficile, mais peut-être pas pour les raisons auxquelles on peut penser de prime abord. Mais oui, le thème abordé n'est pas des plus faciles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :