• Réception Ulule du 22 Juillet 2021

    Réception Ulule du 22 Juillet 2021

     

    Hello les gens !
    Comment allez-vous ?

    Un nouvel article pour une nouvelle réception suite à un financement participatif sur Ulule ! ^^

    Mais ici ce n'est pas un livre, ni même un manga, mais un projet de création de box mensuelles dédiées aux mangas. Un univers qui me parle doublement, si vous me connaissez un tant soit peu. ^^

    Pourquoi ? Tout simplement parce que je lis des mangas depuis le lycée (donc cela fait déjà quelques années lol) et que j'ai déjà recouru de temps en temps au système de la box livresque via Once Upon a Book, lorsque le thème du mois me parle.
    Donc une box spéciale mangas... Pourquoi tergiverser. Ma participation à Musõbox était obligée ! lol

    Mais, plus en détails, Musõbox c'est quoi ?
    Et bien c'est un choix de plusieurs box mensuelles autour des mangas et du Japon. Il y a plusieurs thèmes, ainsi que plusieurs formules.

    Pour les thèmes, vous pourrez trouver : 
    - Box Histoire de vie (handicap, historique, amitié, art, amour...)
    - Box Fantastique / SF / Aventure
    - Box Fantastique / SF (plus sombre) / Polar / Thriller
    - Box Jeunesse (7/13 ans)
    - Box Adulte (14 ans et plus)
    - Box Thématique changeant chaque mois (Demon Slayer / Rentrée scolaire pour la box d'août)
    - Box Personnalisée (vous renseignez le thème que vous souhaitez ainsi que le détail de votre bibliothèque, pour éviter les doublons)

    Concernant les formules, vous avez le choix entre : 
    - sans abonnement
    - un abonnement de 3 mois 
    - un abonnement de 6 mois

    Bon, c'est bien beau tout ça, mais elles contiennent quoi, ces fameuses box ! ?
    Mais j'y viens, j'y viens ! Un peu de patience ! ;-)
    Alors, déjà elle contient... des mangas ! Ah ah ! Vous ne l'aviez pas vu venir, n'est-ce pas ! ? Si ? Mince... lol
    Blague (nulle), mise à part, les box contiennent donc chacune entre 2 à 3 mangas, des produits dérivés (porte-clés, figurines, peluches, Funko Pop, stickers, verres, papeterie...), des gourmandises ainsi qu'un petit produit créé par un ou une artiste en lien avec l'univers japonais.

    Alléchant, non ? ^^
    Allons de ce pas voir ce que contient la mienne.

    Plus de détails plus bas. ;-)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

     

    Réception Ulule du 22 Juillet 2021

     

    Voici ce que j'ai reçu dans ma box :

     

    • Un marque-page réalisé par H.Eglantine Illustration. On retrouve le côté japonisant avec ce qui pourrait être un onsen (déduction avec la serviette que porte l'oiseau) et les carpes koï. C'est assez joli (je ne serais pas capable de faire pareil), mais je ne suis pas fan.
      De l'autre côté, vous avez les informations pour trouver et contacter Musõbox et l'illustratrice.

     

    • Une petite carte de remerciement en noir et banc. J'aime beaucoup. ^^

     

    • Une planche de stickers de Patate Masquée. qui était incluse dans les contreparties Ulule. J'avoue que j'en suis tombée sous le charme (surtout des chats petits pois et des takoyaki poulpes), ils sont magnifiques et parfaitement dans le thème. ^^
      J'ai été voir un peu son univers, et je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup. Elle travaille dans un salon de tatouage à Angoulême : Chrysalide Tattoo. Un très beau site, et des professionnelles qui ont l'air d'avoir beaucoup de talent. Si jamais je saute le pas du tatouage et que je descends dans le sud côté atlantique par la même occasion, je saurai où aller. ;-)

     

    • Une carte postale de Sekai of Kangae, qui était rajoutée dans les contreparties passé un certain montant. Il y avait trois choix possibles, et c'est celle-ci qui m'a le plus parlé. La montée vers le temple et les lanternes ne peuvent que coller au thème. ^^

     

    • Une figurine Q posket de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba de ZenitsuRéception Ulule du 22 Juillet 2021 Agatsuma petit vol.1 6cm (un grand merci à mon ami Google ! lol). Je ne connaissais ce manga/anime que de nom, j'ai donc été faire ma curieuse une fois la figurine identifiée... et j'ai regardé le premier épisode dans la foulée. Je pense que je sais continuer à regarder; ça a l'air prometteur. J'ai aussi vu qu'un film était sorti l'année dernière et qu'une nouvelle saison allait arriver cette année. Une agréable découverte via cette figurine.

     

    • Des mikado (en français), des Pocky (en japonais) parfum banane chocolat. Bon, pas de pot, la banane est un fruit que je déteste... Gremlin n°1 (et encore, pas sûr qu'il veuille y goûter) et Gremlin n°2 (pour lui, il ne devrait pas y avoir de souci, il adore les fruits) en profiteront, mais moi non... Par contre, la boîte est toute mignonne.

     

    • Des petits bonbons sous forme de billes, au cassis. Encore une fois, pas de chance. Avec la noix de coco, c'est un fruit que je n'aime pas. A un parfum près, j'avais presque le tiercé perdant ! lol
      Ce seront encore Gremlin n°1 (qui adore les bonbons au cassis) et Gremlin n°2 qui en profiteront.
      Bon, petite rectification après dégustation (je n'aime pas le cassis, mais ce n'est pas un parfum qui me répugne non plus), il s'agit en fait de petits chewing-gum dont le goût n'est pas si prononcé. Du coup, je vais les garder pour moi. En plus, Gremlin n°2 est trop petit pour ça.

     

    • Il me manque le tote bag des contreparties, mais j'ai vu qu'il y avait eu un petit retard et qu'il serait envoyé plus tard. Vu que je vais sûrement oublier entre temps, ça me fera une petite surprise de plus dans la boîte aux lettres. lol
      Edit du 27/07/2022 : Il est arrivé aujourd'hui et il est super beau, même si c'est du violet un peu rose. lol

     

    Réception Ulule du 22 Juillet 2021

     

    • 3 mangas

     

    The Fable T1 - Katsuhisa Minam

    Réception Ulule du 22 Juillet 2021Résumé : The silent-killer is living in this town.
    Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable” est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques… Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit.

    Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen ordinaire, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière.

    Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence…

    (Série en deux tomes, pour le moment, dont le premier est sorti en avril 2021. Le résumé ne me parle pas trop, mais ça peut quand même être sympa et j'imagine que son instinct de tueur va pas mal le titiller. Par contre, je ne suis pas du tout fan des graphismes. A voir comment je vais accrocher.)

     

     
    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Skilled Fast T1
    - Hachin

    Réception Ulule du 22 Juillet 2021Résumé : En 2097, les humains désormais augmentés utilisent des SkilledFast : un implant situé dans leur nuque permettant d'acquérir de nouvelles compétences tout en améliorant considérablement leurs capacités et leurs aptitudes.
    Eva Steins, commandant de la police de Central City, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées mises en scène, leur SkilledFast arraché. Au point mort dans ses investigations, elle reçoit l'aide providentielle de Roman Kirkegaard. Un ancien policier reconverti en détective privé, lui-même sur les traces de cet étrange serial killer, pour des raisons clairement plus personnelles...

     
    (Un manga sorti il y a six mois, donc un seul tome pour le moment. Le mangaka est français. Le résumé est prometteur, mais je ne suis pas fan des graphismes et des visages pointus des personnages. A voir ce que cela va donner.)

     

     Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Dusk Maiden Of Amnesia T1 - Maybe

    Réception Ulule du 22 Juillet 2021Résumé : Elle est morte et hante le collège, il est le seul à la voir. Ensemble ils s’attaquent aux phénomènes étranges qui frappent leur école ! 

    (C'est une série de 10 tomes, sorties en 2014 et terminée en 2015. Le résumé me parle, les graphismes aussi. Je pense que ce manga part sur des bases positives et va me plaire. ^^)

     

     


     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Connaissez-vous ces mangas ? Les avez-vous déjà lus ? Avez-vous déjà tenté de prendre part à un projet de financement participatif sur Ulule (ou sur une autre plateforme ?). Avez-vous déjà tenté une box littéraire ? Une box d'autre chose ? Que pensez-vous des œuvres des illustratrices comprises dans cette box ?

     

    « Réceptions Ulule Juillet 2021Les Chroniques d'Inspiterre T1 - En Fait, C'est le Rêve du Chien - Joseph Kochmann »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :