• Réceptions Ulule Juillet 2021

    Réceptions Ulule Juillet 2021

     

     

    Hello les gens !
    Comment allez-vous ?

    Vu que c'est mon truc en ce moment, cet article va étrenner cette nouvelle rubrique concernée à la plateforme Ulule. ^^

    Donc, comme vous aurez pu le comprendre, les deux romans reçus ci-dessus, sont des contreparties à des financements participatifs sur Ulule.

    Parmi les contreparties de La porte du roi des démons T1 - La Compteuse d'Âmes de Mariann Helens, il y avait : une carte de remerciements, un marque-pages, un sous bock et une petite nouvelle publiée exclusivement en numérique, et imprimée en livret pour la campagne.

    Concernant Finding Graal de Cyrille Soinel, les autres contreparties arriveront un peu plus tard.

    Plus de détails plus bas. ;-)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Finding Graal - Cyrille Soinel

    Réceptions Ulule Juillet 2021Résumé : Lors d'un hiver du XXième siècle, quatorze jeunes gens sont propulsés à l'intérieur d'un mystérieux jeu vidéo. Pour en sortir ? Trouver le Graal. 

    (Je trouve le concept intéressant, même si le principe de joueurs coincés dans un jeu vidéo n'est pas novateur. Néanmoins, c'est un genre que j'aime côtoyer et, lorsqu'il est bien mené, c'est en général une réussite. J'ai hâte de me plonger dedans. ^^)

     

    Réceptions Ulule Juillet 2021


     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    La porte du roi des démons T1 - La Compteuse d'Âmes Mariann Helens

    Réceptions Ulule Juillet 2021Résumé : Les Sans-Âmes. Les Creux. C'est ainsi qu'on les nomme, dans le royaume d'Eltremir. Ces humains aux yeux blancs qui attaquent les autres, les vidant de leur âme à leur tour. Ils sont le fléau des comtés orientaux du royaume, et leur mal se répand. D'aucuns disent qu'ils ont à voir avec les Démons de l'Entremonde, enfermés derrière la Porte depuis des millénaires.

    Sans parler du mythe de la Compteuse d'Âmes, la terrible et hideuse sorcière qui commanderait aux démons et serait la mère des Creux. Cette vieille légende refait surface dans une taverne d'un village paysan et arrive aux oreilles de Mesha, la sinistre et mystérieuse vagabonde armée comme une guerrière.

    Même elle, malgré sa prudence, pourrait se laisser surprendre. Dans sa fuite effrénée pour échapper aux Creux comme aux fanatiques qui la traitent d'hérétique, certaines légendes pourraient la rattraper bien vite...

     
    (Si j'ai choisi de participer à ce projet, c'est que j'ai senti un potentiel dans l'histoire, que le résumé m'a à la fois intriguée et intéressée. J'espère ne pas m'être trompée. ^^)

     

    Réceptions Ulule Juillet 2021
    Cliquez sur l'image, elle se mettra ainsi dans le bon sens. ^^'

     

     

     Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     
    Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Avez-vous déjà tenté de prendre part à un projet de financement participatif sur Ulule (ou sur une autre plateforme ?).

     

    « La fabrique des enfants anormaux - Thierry DelcourtRéception Ulule du 22 Juillet 2021 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :