• ImaJn'ère 2017

    Salon ImaJn'ère

     

    Hello les gens !

    C'est encore moi (comme il n'y a que moi qui publie ici, c'est un peu obligé vous me direz...) !
    Alors hier, ça s'est goupillé au dernier moment, mais j'ai entrainé compagnon et enfants au salon du livre ImaJn'ère à Angers (enfin eux sont allés se promener en ville pendant que moi j'allais au salon lol). J'y ai retrouvé des blogueuses qui sont, au fil du temps, devenue des amies : Mélie du blog The Love Book et Stéphanie du blog Sagweste in Librio. J'y ai aussi fait la connaissance de Gaëlle, du blog Lectur Elle. Quel plaisir ce fut ! ! !

     

    Salon ImaJn'ère
    Cliquez sur la photo pour l'agrandir.


    Sans compter les rencontres avec les auteur(e)s (que je ne connaissais pas ou dont j'avais seulement entendu parler). Petite pensée à Sandra Martineau, vraiment sympathique, dont je lirai avec grand plaisir Dernière escale que Stéphanie va peut-être me prêter. ^^

    Salon ImaJn'ère  Salon ImaJn'ère
    Cliquez sur les photos pour les agrandir.

    Je suis arrivée à temps pour assister à la table ronde avec Sandra Martineau et Solène Bakowski dont le thème était : Le féminin dans le polar. Le débat fut intéressant, enrichissant et m'a donné envie de découvrir ces deux auteures, très sympathiques, souriantes, humaines, pleines d'humour et proches de leurs lecteurs. ^^

     

    Salon ImaJn'ère
    Cliquez sur la photo pour l'agrandir.


    Je n'avais pas fait de salon du livre depuis mon adolescence et je me dis que j'ai vraiment loupé quelque chose ces dernières années. Il est donc plus que probable que je me rattrape à l'avenir. ^^
    Et qui dit salon du livre, dit repartir avec des livres (dédicacés tant qu'à faire :p). :D
    Mais la prochaine fois, je m'organiserai mieux (question photos (désolée d'avoir piqué les vôtres, les filles ! ^^") et dédicaces (prévoir un petit carnet...)).

    Plus de détails plus bas. ;-)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

    Salon ImaJn'ère
    Cliquez sur la photo pour l'agrandir.


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Un sac - Solène Bakowski
    Salon ImaJn'èreRésumé :  
    En pleine nuit, une femme attend face au Panthéon, un sac dans les bras qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'Affreuse Rouquine, la marginale.
    Lorsque, vingt-quatre ans plus tôt, Monique Bonneuil a pris en charge son éducation à l'insu du reste du monde, elle n''imaginait pas qu'elle abritait un monstre. Car la petite s'est mise à tuer. Un peu, d'abord, puis beaucoup.
    Voici l'histoire d'Anna-Marie Caravelle. Que fait-elle là, agenouillée en plein Paris, au milieu de la nuit ? Et que contient ce sac qui semble avoir tant d'importance ?
     
     

    (Stéphanie m'a tellement vendu ce livre et Solène était vraiment sympathique, alors j'ai craqué. J'espère l'apprécier au moins autant qu'elle. ^^)

     

    Salon ImaJn'ère      Salon ImaJn'ère
    Cliquez sur les photos pour les agrandir.

      
    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Le faiseur de neige
    - Audrey Calviac
    Salon ImaJn'èreRésumé :  
    Aux pays des contes, Noël est bien différent de la fête que nous connaissons. L’homme vêtu de blanc et de rouge n’existe pas. Point de cadeaux sous les sapins. Point de décorations.

    Toutefois, il y existe un conte, celui du faiseur de neige. Il y a fort longtemps, lorsque la nuit la plus sombre de l'année arrivait, il exauçait un unique vœu à chaque créature des pays des contes et apportait dans son sillage la neige. Mais cela faisait bien des années que plus personne n’avait entendu parler de cet homme. Existait-il véritablement ? Ou n’était-ce qu’une histoire qui aidait le peuple des pays des contes à lutter contre les ténèbres lorsque l’hiver arrivait ?

    Fuyu, un petit dragon dont la mère est gravement malade, va partir à la recherche de ce faiseur de neige, son unique espoir de la sauver.

     
    (J'ai papoté un petit moment avec l'auteure, puis j'ai décidé de lui prendre un livre pour mon aîné. Ce qui est bien avec ce livre, même si mon fils ne l'est pas, c'est qu'il est adapté aux enfants dyslexiques (voir photo) grâce à sa police Dys (téléchargeable gratuitement sur Internet) et à ses plus grandes interlignes. Lui aussi a eu le droit à sa petite dédicace. ^^)

     

    Salon ImaJn'ère

    Cliquez sur les photos pour les agrandir.

    Salon ImaJn'ère

     Cliquez sur les photos pour les agrandir.

    Salon ImaJn'ère

     
    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    La cicatrice du diable - Laurent Scalese
    Salon ImaJn'èreRésumé : A Paris, un scénariste se défenestre du bureau de Cécilia Rhodes, célèbre productrice. Pour Artus Milot, commissaire, ce drame n'a rien d'un suicide. Pour comprendre, il n'hésite pas à rouvrir le sombre dossier de Lucie Drax, scénariste, également décédée dans de troubles circonstances vingt ans auparavant. Et il plonge alors dans l'obscur passé de Cécilia...

    (Alors ce livre ne vient pas du salon à proprement parler, même si je l'ai eu là-bas. C'est un livre gagné à un concours sur le blog The Love Book et comme Mélie venait à ImaJn'ère, elle en a profité pour me le donner (avec marque-page, badge, bonbons et petit mot).)

     

     Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     
    Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lu ?

     

     Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Je reprends ici les mots de Mélie du blog The Love Book.

    Parce que c'est impensable que cette Maison d’Édition s'arrête là, je compte sur vous pour l'aider en partageant les infos, en nous rejoignant sur le groupe de soutien, en allant acheter vos livres directement sur le site Fleur Sauvage ou en faisant un don directement sur la cagnotte ulule

     

    Salon ImaJn'ère

     

    « Achats du 06/04/2017Test/tag PKJ : Vive les vacances »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2017 à 09:58

    kikoo, j'ai été trop contente de te voir la-bas!!!! Pour le livre de Solène, tu vas halluciner, ne t'inquiéte pas, il est renversant.

    Un gros bisous pour cette belle après midi :)

    bisou

    steph

      • Lundi 10 Avril 2017 à 14:00

        Moi aussi j'ai été ravie de te voir à ce salon ! ^^
        Vu comment tu me l'as vendu, j'espère bien ! happy

        Un gros bisous à toi aussi. kiss

    2
    Lundi 10 Avril 2017 à 14:36

    Un sac me tente tellement le résumé est intriguant!

    La classe les livres dédicacés, c'est toujours émouvant je trouve!

      • Lundi 10 Avril 2017 à 16:28

        J'avoue que le résumé intrigue, en effet.  ^^

        Oui ! Les dédicaces, c'est un petit moment de partage avec l'auteur(e). C'est aussi un bon souvenir.

    3
    Dimanche 14 Mai 2017 à 08:31

    J'aimerai beaucoup faire un salon et rencontrer du monde, mais je ne me renseigne jamais sur les dates/lieux. A chaque fois qu'il y en a dans ma région je suis chez mon copain dans une autre région!

    Je pense que d'ici un an je me programmerai un salon avec un budget pour les livres et je découvrirai cet univers :)

    En tout cas, de superbes achats, je te souhaite de belles lectures!

      • Dimanche 14 Mai 2017 à 12:47

        Je n'ai eu cette envie que très récemment. Le fait de connaître d'autres blogueuses et de commencer à dialoguer avec certains auteurs, beh ça me donne envie de sorties et de rencontres. ^^
        Celui-là, ça a vraiment été un coup de pot et une décision de dernière minute ! XD

        Merci. J'espère que, toi aussi, tu pourras y aller, faire de belles rencontres et ainsi avoir de nouvelles heures de lecture à vivre. :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :