• Shônan Seven T1 à T9 - Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi

    Shônan Seven T1 à T3 - Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi

     

    Si vous êtes fan de l'ambiance de GTO, je pense que vous aller adorer ce manga. ^^
    Attention, combats, humour et petites culottes au programme !

     

    ~ * ~ * ~

     

    Shônan Seven T1 à T3 - Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi


    Le lycée Tsujidô, dans la région de Shônan, est tristement célèbre pour abriter des racailles de la pire espèce. Parmi les plus connues, on compte le légendaire Onibaku, un duo formé par Eikichi Onizuka et Ryuji Danma. Les années ont passé et une nouvelle génération de bastonneurs va devoir défendre le titre du bahut le plus malfamé du Japon dans une grande compétition clandestine !  

     
     

    Shônan Seven T1 à T3 - Toru Fujisawa & Shinsuke Takahashi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Shônan Seven T1 à T5 - Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi

      
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Shônan Seven T1 à T3 - Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi


    Mon compagnon a eu le T1 de Shônan Seven pour la Saint-Valentin. En allant en courses aujourd'hui j'ai décidé de lui prendre les T2 et T3, pour lui faire plaisir, certes, mais aussi parce que j'ai beaucoup aimé le premier. Puis, les tomes 4 et 5 ont suivi, ainsi que les T6 et T7.. ^^

    Alors, si vous connaissez GTO, vous reconnaîtrez sans peine la patte de Tôru Fujisawa qui est aussi son mangaka. Pour les graphismes, en revanche, cette fois-ci c'est Shinsuke Takahashi qui s'y colle. On ne peut pas dire qu'ils soient identiques, mais néanmoins ils se rapprochent pas mal de ceux de cette saga mythique qui donnait vie au personnage pervers et très haut en couleurs d'Ekichi Onizuka. Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré les graphismes. Très détaillés et donc avec de la finesse...
    La seule chose que je vais leur reprocher, c'est l'exagération... Le tournois se passe dans un lycée et les participants que l'on voit au départ sont des secondes. Enfin il parait... Parce qu'à part Ikki Kurokami (bien que beaucoup trop musclé pour un ado de son âge), Haku Kamijô et Kôji Tanizaki... les autres ont tous l'air d'avoir entre 25 et 35 ans... ^^" Voilà. Un petit bémol quant au réalisme des personnages, mais de très beaux graphismes tout de même.

    Concernant l'histoire, il n'y a bien qu'au Japon où l'on peut trouver des tournois de lycéens pour élire les caïds du bahut, puis des différents quartiers. Pour le coup, on ne va pas dire qu'elle est très novatrice, mais la très grande présence de l'humour fait que l'on ne s'ennuie pas. La scène du zoo dans le T7 m'a juste beaucoup fait rire ! Les mentions au catch aussi (j'adore le catch ! :D )

    Ne soyez pas surpris par le T8 qui est plus centré sur les révélations que la baston. Malgré cela, je l'ai beaucoup aimé parce qu'on en apprend plus sur le frère d'Ikki ainsi que sur les origines et le déroulement des Shonan Seven.
    Qui les remportera cette année ?

    Concernant les personnages, je passe souvent mon temps à me bidonner toute seule. XD

    Shônan Seven T1 à T5 - Tôru Fujisawa & Shinsuke TakahashiIkki est un sacré cas, grand combattant, mais rivalisant sans peine avec Onizuka concernant la perversion ! C'est un personnage assez sympa, sûr de lui, mais tout de même un peu nigaud.

     
    J'ai un petit coup de cœur pour Haku, le tabasseur de racaille, qui est franchement Shônan Seven T1 à T5 - Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashiclasse. On en apprend plus sur lui dans le T2 et ça le rend plus humain et attachant. Il est plutôt discret, mais pas dénué d'une pointe d'humour. Le genre beau gosse, puissant et discret. J'aime ! lol

    Shônan Seven T1 à T5 - Tôru Fujisawa & Shinsuke TakahashiJ'aime aussi beaucoup Gôriki (le gorille). C'est un personnage puissant, qui ne ressemble physiquement pas à un lycéen, nous sommes d'accord. Néanmoins, son rôle
    se résume principalement à celui du comique de service. Et quand Ginkaku  va entrer en scène, ça devient un duo comique plutôt efficace.Shônan Seven T1 à T5 - Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi

    Shônan Seven T1 à T5 - Tôru Fujisawa & Shinsuke TakahashiEn parlant de Ginkaku (qui lui non plus n'a rien d'un lycéen) j'aime le duo formé avec son frère, même si j'ai une préférence pour ce dernier Kinkaku. Son apparence est aussi atypique, il est percé de partout et fait un peu peur avec sa batte cloutée. Mais c'est quelqu'un de loyal, de bon (malgré tout) et, j'en suis persuadé, de sensible. Petit coup de cœur pour lui aussi, surtout dans les tomes 4 et 5 où on en apprend plus sur lui.

    Shônan Seven T1 à T5 - Tôru Fujisawa & Shinsuke TakahashiUn petit mot sur Yûki qui est aussi un personnage intéressant, quoi que pas très présent. Séducteur, il peut se le permettre, c'est vrai. J'aime son côté "enfant qui veut prouver que son papa est le plus fort". On entre avec lui dans le monde du catch mexicain ( :heart: ), en plus des petits allusions qu'il y avait eu avant. Une histoire vraiment touchante.

    En résumé, vous trouverez de beaux graphismes dans ce manga et beaucoup de scènes qui vous feront rire ou sourire. Beaucoup de baston aussi, et donc du sang, vu que c'est le thème de l'histoire. Mais également de belles valeurs telles que l'amitié, la fidélité, l'entraide et l'amour.
    Franchement, j'adore ! ! !
    Par contre attention, les personnages sont très exagérés : très peu d'entre eux ont réellement l'air d'être lycéens. On dirait plutôt des trentenaires bodybuildés... ^^'
    Ensuite, je me répète, mais si vous aimez l'univers de GTO entre humour, baston et petites culottes, vous ne pourrez qu'aimer Shônan Seven.

     

     

    Shônan Seven T1 à T5 - Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi

     

     

    Le Briseur d'âmes - Sebastian Fitzek            Pour le dévorer, c'est par ici.      Le Briseur d'âmes - Sebastian Fitzek

     

     

    Shônan Seven T1 à T3 - Tôru Fujisawa & Shinsuke TakahashiShônan Seven T1 à T3 - Tôru Fujisawa & Shinsuke TakahashiShônan Seven T1 à T3 - Tôru Fujisawa & Shinsuke TakahashiShônan Seven T1 à T3 - Tôru Fujisawa & Shinsuke TakahashiShônan Seven T1 à T3 - Tôru Fujisawa & Shinsuke Takahashi

     

    Shônan Seven T1 à T3 - Toru Fujisawa & Shinsuke Takahashi

     

    « Défi PKJ Mars 2017 (20/30)Cet été-là - Lee Martin »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mars 2017 à 10:30

    "A mes yeux" n'est pas un roman qui se lit facilement, mais un roman qui nous pénètre petit à petit, j'espère que tu auras l'occasion de le lire un jour :)

    Je me disais bien que j'avais oublié de mettre un blog dans ma blogroll!! Je te rajoute de ce pas.

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 11:19

        Merci. je verrai bien si j'ai l'occasion de le trouver. wink2

        Oh, c'est gentil, merci. ^^

      • Pikerun Penseur
        Mercredi 15 Mars 2017 à 17:43

        Hello. <3 Ayant lu ta chronique sur A mes yeux je me permets de te donner mon avis ! J'ai cru percevoir que tu as trouvé une grâce pure dans l'écriture qui dépasse même le besoin d'intelligibilité du récit. :o C'est rare... ça demande un talent fou. A mon sens tu donnes davantage envie de découvrir l'auteure que le livre en question. 

        Tu as su rendre ta chronique agréable et poétique... pleine de fluorescences... halo mimétique de ton ressenti face à ce qui a défilé sous tes yeux ? 

        Evidemment je suis déçu de ne pas avoir eu davantage d'informations sur le philosophe, tu me connais. :D

        Eh, au fait, partage nous des passages ça peut être super cool pour avoir un aperçu du style de l'écrivain(e) :) ! 

    2
    Pikerun Penseur
    Mardi 14 Mars 2017 à 13:27

    Hello. <3 Ayant lu ta chronique sur A mes yeux je me permets de te donner mon avis ! J'ai cru percevoir que tu as trouvé une grâce pure dans l'écriture qui dépasse même le besoin d'intelligibilité du récit. :o C'est rare... ça demande un talent fou. A mon sens tu donnes davantage envie de découvrir l'auteure que le livre en question. 

    Tu as su rendre ta chronique agréable et poétique... pleine de fluorescences... halo mimétique de ton ressenti face à ce qui a défilé sous tes yeux ? 

    Evidemment je suis déçu de ne pas avoir eu davantage d'informations sur le philosophe, tu me connais. :D

    Eh, au fait, partage nous des passages ça peut être super cool pour avoir un aperçu du style de l'écrivain(e) :) ! 

     

      • Mardi 14 Mars 2017 à 14:56

        Hello.
        Je pense qu'il y a une petite confusion quelque part... Je n'ai ni lu ni chroniqué un livre dont le titre était A mes yeux...
        Cela se passe sur le blog de Wolkaiw, et pas sur le mien. wink2

      • Pikerun Penseur
        Mercredi 15 Mars 2017 à 17:42

        Je me suis trompé je voulais le poster en réponse à son commentaire plus haut désolé !

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 17:50

        Pas de souci. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :