• TAG Ruler of Books

    TAG Ruler of Books

     

    Taguée par May Lee du blog The Love Book, c'est à mon tour de répondre. ^^

    Le principe est simple : Imaginons que nous soyons roi/reine – dirigeant/e – président/e (ou ce que vous voulez hein !) de notre monde livresque et répondons aux questions suivantes.

     

    ~ * ~ * ~

     

    # Article 1 – Quel livre fais-tu lire à tout le monde ?

    TAG Ruler of Books

     

     

    Il y en a plusieurs que je pourrais citer, mais je crois que le n°1 serait Geisha de Arthur Golden. Un pur chef d’œuvre de poésie et d'émotion, une plume de maître... Bref une perle rare de littérature ! ^^

     

     

     

     

    # Article 2 – Qu’est-ce que tu supprimes dans l’univers des livres ?

    Je crois que je vais rejoindre May Lee et dire les 4èmes de couverture qui en disent trop et qui donc nous enlèvent tout mystère sur notre lecture à venir. Il y a également celles qui survendent un livre et qui font que le lecteur est déçu parce que le roman n'est pas à la hauteur de son résumé.

     

    # Article 3 – A quel auteur demandes-tu de t’écrire un livre ?

    Alors je vais tricher un peu et en citer plusieurs, parce que plutôt qu'un seul livre d'un auteur, je crois que je demanderais un recueil de nouvelles. Ben quoi, c'est un seul livre après tout ! ^^
    Pour y participer, je choisirais :
    - Stephen King
    - Dean Koontz
    - Bernard Werber
    - Mary Higgins Clark
    - Robin Cook
    - Maxime Chattam
    - R.L. Stine
    - Gena Showalter
    - Nicolas Lebel
    - Aurélie Chateaux-Martin
    - Tristan Kalan
    - Morgan of Glencoe
    Et je pense que ça serait déjà pas mal ! lol

     

    # Article 4 – Quel livre supprimes-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

    TAG Ruler of BooksLe dernier en date que je n'ai pas aimé et qui dormait dans ma PAL depuis 10 ans je crois bien, c'est Jean de la Tour-Miracle de Joseph Arthur de Gobineau. Un livre historique, mêlant aventure et romance, très répétitif qui m'a ennuyée du début à la fin...

    Dans ma PAL numérique, il y en aurait deux
    Sauvé par un Alpha de Lucie Delcours nouvelle M/M auto-éditée, bourrée de fautes d'orthographe et de sexe vulgaire ainsi que American Psycho de Bret Easton Ellis qui nous emmène dans la tête d'un psychopathe qui a une obsession des descriptions des lieux, des vêtements et de ses habitudes de vie. Ah, mais attendez ! Non, autant pour moi, ils n'en font déjà plus partie ! ^^

     

    # Article 5 – A quel artiste/illustrateur de couverture demandes-tu de peindre une fresque pour toi ?

    Là encore, je vais sortir un peu du cadre et vais choisir Aurélie Chateaux-Martin et son mari qui font de magnifiques photos (de couple ou non) à thèmes. Je suis certaines qu'ils pourraient faire quelque chose au rendu magique ! ^^

     

    # Article 6 – Quel visage de personnage fais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

    TAG Ruler of Books

    Aucune hésitation pour moi, ce serait Sesshômaru du manga Inu-Yasha de Rumiko Takahashi ! ^^
    Un méchant pas si méchant, à l'égo démesuré mais super beau ! :p



    TAG Ruler of Books

    Et si je devais absolument choisir un personnage de roman, ce serait Nynaeve al'Meara de la saga La Roue du Temps de Robert Jordan (il faudrait que je pense à en faire une chronique d'ailleurs). J'adore son tempérament de feu, son côté têtu, sa fierté et son mauvais caractère, voire sa mauvaise foi. Mais elle a aussi le cœur sur la main. Un personnage très fort. ^^

     

     

    # Article 7 – A quel livre décernes-tu le prix royal pour 2016 ?

    TAG Ruler of Books

    Un livre sorti cette année ? Alors là, c'est une très bonne question. Je lis très rarement les livres au moment de leur sortie, donc pour le coup je pense que ça serait plutôt un manga The Rising of the Shield Hero T1 & T2 de Aiya Kyu, Yusego Aneki & Minami Seira, véritable coup de cœur pour ce seinen d'heroic fantasy bourré d'humour, d'action et d'émotions !

     

     

     

    Et maintenant je nomine :

    Personne ! lol
    Y répondra qui le voudra. ;-)

     

    « Chroniques de Zombieland T1 - Alice au Pays des Zombies - Gena ShowalterKiosque à livres du 25/09/2016 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:52

    Yeah j'ai lu Geisha, j'ai bon ? :D Super ton idée de recueil, maligne tu es ;) Je me suis posée la question aussi pour la dernière question, le livre doit-il être publié en 2016 ou le fait de l'avoir lu en 2016 suffit ? Du coup j'ai fait en fonction des lus juste. Merci ma cop's <3 

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 21:09

        Yeah ! Tu as tout bon ! ^^
        Bon, j'ai triché un peu mais pas vraiment parce qu'un recueil est un livre... winktongue

        Mais de rien, c'est toujours un plaisir que de faire ce genre de tag. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :