• Test/tag : Les belles couvertures

    Test/tag : Les belles couvertures

     

    Cette semaine, le nouveau tag PKJ  est consacré aux belles couvertures de livres. Le principe est toujours le même : présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, il faut essayer de ne pas répondre 2 fois avec le même livre !

     

     

     

    Saurez-vous trouver un livre pour chacune des 11 questions ?

    Cliquez sur les images pour les agrandir.

     

     

    1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?

    Test/tag : Les belles couvertures


    Disparues - Chris Mooney

     La couverture est simple mais, pourtant, je l'ai toujours trouvée magnifique...

     

     

     

     

     

     

    2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?

    Test/tag : Les belles couvertures

    Sorcières Associées - Alex Evans

    Je la trouve à la fois mystérieuse et superbe !

     

     

     

     

     

     

    3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

    Test/tag : Les belles couvertures Test/tag : Les belles couvertures

    Geisha - Arthur Golden

    Française à gauche, VO à droite.
    Je trouve qu'il n'y a pas photo, comme on dit. ^^

     

     

     

     

     

     

    4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

    Test/tag : Les belles couvertures Test/tag : Les belles couvertures

    Diabolic - S.J. Kincaid

    La encore, je trouve la différence flagrante. J'aime la couleur du fond de la couverture VF, mais pourquoi découper le papillon ? La couverture VO, avec le papillon entier est, je trouve, bien plus jolie.

     

     

     

     

    5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

    Test/tag : Les belles couvertures

     

    Un cri dans la nuit - Mary Higgins Clark

    Mon favori de l'auteure. J'adore cette couverture simple, mais qui donne complètement ll'ambiance du livre : en apparence anodine et sereine, mais en réalité sombre, angoissante et mystérieuse. :D

     

     

     

     

     

    6) Citer un roman dont la belle couverture n'a aucun rapport avec l'histoire.

    Test/tag : Les belles couvertures

     

    L'empire des loups - Jean-Christophe Grangé

    Je l'ai lu il y a bien longtemps, mais je trouve la couverture très jolie et pour autant aux antipodes de ce roman sombre.

     

     

     

     

     

     

    7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

    Test/tag : Les belles couvertures

     

    Les yeux du dragon - Stephen King

    Je trouve cette couverture magnifique et en même temps très simple avec juste un œil de dragon et une jolie police.
    Malheureusement pour moi, ce n'est pas celle-ci qui trône dans ma bibliothèque. :'(

     

     

     

     

    8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

    Test/tag : Les belles couvertures 

    Everything, Everything - Nicola Yoon

    Bon, ok, la moitié de la couverture est vide, mais la partie qui est utilisée est pleine de petits détails.
    C'est d'ailleurs grâce à cette couverture qui m'a interpellée que j'ai lu le résumé puis le livre qui fut un petit coup de cœur. ^^

     

     

     

     

    9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

    Test/tag : Les belles couvertures

     

    Chroniques de Zombieland T1 - Alice au Pays des Zombies - Gena Showalter

    J'ai toujours trouvé cette couverture magnifique ! Que ça soit le fond sombre avec les petits détails ou la jeune fille et sa robe blanche qui tranche... Un régal pour les yeux !

     

     

     

     

     

    10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

    Test/tag : Les belles couvertures 

    Zenlia - L'Arbre d'Or - Marine Stengel

    La couverture est superbe, non ? (Oui, j'adore le vert !) ^^
    Cet ebook attend bien sagement dans ma PAL depuis que je l'ai gagné à un concours. Il faudra vraiment que je l'en sorte...

     

     

     

     

    11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

    Test/tag : Les belles couvertures 

    Kuban - Aurélie Chateaux-Martin

    Vous ne la trouvez pas super jolie cette couverture ?
    Promis, Aurélie, je le lis dès que je peux ! ^^

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et vous, quelles sont vos réponses ?

     

    « Le Feu des Steppes T8 - Insurrection - Aurélie Chateaux-MartinEn mémoire de Fred - Clayton Lindemuth »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aurélie
    Mercredi 17 Mai 2017 à 17:03

    J'adore aussi la couverture de Sorcières Associées!! et le livre est fabuleux! :-) D'accord avec toi pour celle des Mémoires d'une geisha, la couverture française est vraiment plus jolie... La couverture de Zenlia est magique! Merci pour Kuban, j'attends avec "impatience" ton avis :-p C'est vrai que la couv est toute simple mais super jolie! ;-)

      • Mercredi 17 Mai 2017 à 22:41

        C'est clair que Sorcières associées, il me fait vachement envie quand même ! :D
        Ouais ! La couverture VF de Geisha est magnifique. Simple mais efficace.
        Oui, la couverture de Zenlia est magique : une invitation au voyage. ^^
        Mais de rien. La couverture de Kuban allie douceur et beauté. Superbe ! Il faut que je le lise au lus vite ! ;-)

    2
    Jeudi 18 Mai 2017 à 16:13

    Je serai bien incapable de répondre à ce tag dis-donc!

    Je trouve que la beauté de la couverture est liée quand même au contenu non ? Si le contenu m'a déçue, je pense que je vais, à long terme, trouver la couv' plus fade, non ?

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 17:47

        Hmm... Ton point de vue est intéressant. Il est certain que plus un livre m'aura plu, plus je trouverai sa couverture magnifique (sauf exception). Mais je ne suis pas certaine de moins aimer une couverture si le livre m'a déçu...

        Un débat intéressant à ouvrir tiens ! ^^

    3
    Vendredi 26 Mai 2017 à 13:43

    Et ben je valide tes réponses, je dirais que tu as très bon goût :p

      • Samedi 27 Mai 2017 à 00:47

        Merci, c'est gentil ! :D

    4
    Lundi 5 Juin 2017 à 23:58
    Tristhenya

    J’aime beaucoup aussi la couverture de « Disparues » et je suis du même avis que toi pour celle de « Geisha » qui est bien plus jolie en Français ^^ Je ne connaissais pas, par contre, le roman « Diabolic », mais la couverture me tente beaucoup, je vais aller lire le résumé de ce pas ;-) 

      • Mardi 6 Juin 2017 à 01:20

        Ah ! Ravie de voir que nos goûts se rejoignent. ^^
        Diabolic est un livre récent dont le résumé, tout comme la couverture, me tentent beaucoup. j'ai lu le début du premier chapitre et, franchement, il n'a pas l'air mal du tout. :D

    5
    Mercredi 14 Juin 2017 à 22:03

    Les couvertures, autant de goûts et de couleurs, il en faut pour tout le monde! Personnellement c'est surtout le titre et le résumé qui m'attirent, même si  une belle couverture a aussi son effet sur moi :D

    J'adore celle de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam !

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 00:08

        Tout à fait ! Les goûts et les couleurs sont différents pour chacun et heureusement !

        La couverture et le titre peuvent m’attirer l’œil, mais le résumé sera déterminant. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :