• Test/tag PKJ Adieu 2016 !

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !

     

    Comme PKJ le propose depuis plusieurs années, voici le dernier test/tag de l'année, celui du bilan ! Il s'agit d'un moyen pour faire le point sur notre année de lecture en seulement 15 questions !

     

    ~ * ~ * ~

     

    Alors, puis-je citer..

    1) Mes trois lectures préférées de l'année.

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !    Test/tag PKJ Adieu 2016 !   Test/tag PKJ Adieu 2016 !


     La Dernière Geste T1 - Si loin du Soleil - Morgan Of Glencoe
    Indiana Teller T1 - Lune de Printemps - Sophie Audouin-Mamikonian
    The Rising of the Shield Hero - Aiya Kyu, Yusego Aneki & Minami Seira
    Trois coups de cœur !

     

    2) Mes trois plus grandes déceptions.

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !     Test/tag PKJ Adieu 2016 !     Test/tag PKJ Adieu 2016 !

    La fille du train - Paula Hawkins : J'en ai beaucoup entendu parler en bien et j'ai franchement été déçue...
    Le pyromane - Thomas Kryzaniac : Je l'ai gagné à une Masse Critique Babelio et je n'ai malheureusement pas accroché...
    Jean de la Tour-Miracle - Joseph-Arthur De Gobineau : Je ne peux pas dire que j'ai été déçue, parce que je savais déjà avant de le commencer qu'il ne me plairait pas... Mais bon, c'était un cadeau reçu il y a 10 ans... Il fallait bien que je finisse par le lire un jour... lol

     

    3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

    Malheureusement, j'ai lu des Pocket, mais pas des PKJ cette année...

     

    4) Mon livre préféré dans un genre qui n'est pas mon préféré.

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !

    Il sera une fois... - Southeast Jones
    Je ne suis pas une très grande adepte de la science-fiction, mais j'ai néanmoins adoré ce recueil de nouvelles. ^^

     

    5) Le meilleur nouvel auteur lu.

    Pour essayer de ne pas rester sur les mêmes livres/auteurs, je dirais Keren Nott que j'ai découvert avec Je suis un monstre, son premier livre. Je pense suivre son actualité d'assez près... ;-)

     

    6) Le premier roman lu en 2016.

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !

    Le Seigneur des Anneaux T1 - La Communauté de l'Anneau - J. R. R. Tolkien
    On va dire que je n'ai pas commencée l'année par ma meilleure lecture. lol
    Autant j'ai bien aimé les films, autant j'ai du mal avec le style de l'auteure.

     

    7) Le dernier roman lu en 2016.

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !

    Je suis un monstre - Keren Nott
    Un thriller très noir, mais que j'ai adoré !

     

    8) La meilleure série livresque.

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !   Test/tag PKJ Adieu 2016 !   Test/tag PKJ Adieu 2016 !   Test/tag PKJ Adieu 2016 !

     Chroniques de Zombieland T1, T2, T3, T4 - Gena Showalter
    Cette série ne date pas de 2016, mais je l'ai entièrement lue cette année, donc...

     

    9) La meilleure adaptation cinématographique/en série.

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !

    Chair de Poule
    Alors oui, je sais le film est de 2015, mais sachant que je l'ai vu en 2016... :p
    Tout comme j'ai lu le livre en 2016...
    D'ailleurs, il est rare que je trouve une adaptation meilleure que le livre, mais ça a été le cas cette fois-ci. ^^

     

    10) Le meilleur souvenir livresque.

    Sans aucun doute les quelques lots que j'ai reçu via des concours sur des blogs ainsi que ceux reçus lors des Masses Critiques de Babelio.
    Ça fait toujours plaisir de gagner (en particulier des livres !), surtout quand, comme moi, on ne gagne jamais rien. wink2

     

    11) Le livre dont tout le monde a parlé (que je l'ai lu ou non).

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !

    Harry Potter et l'enfant maudit - John Tiffany & Jack Thorne
    Qu'est-ce que j'ai pu en entendre parler de celui-là !
    Mais je ne l'ai pas lu. Il ne me fait pas particulièrement envie d'ailleurs...

     

    12) Le livre que j'ai le plus conseillé.

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !   Test/tag PKJ Adieu 2016 !   Test/tag PKJ Adieu 2016 !


    Geisha - Arthur Golden
    Mais c'est à toi que je pense - Gary A. Braunbeck
    Touch - Claire North
    Alors oui, il y en a trois, et en plus trois lectures qui en sont pas de cette année. Mais il n'empêche que ce sont des lectures qui m'ont beaucoup marquées et que je recommande sans modération. ^^

     

    13) Le livre avec la plus belle couverture.

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !

    Disparues - Chris Mooney
    J'adore cette couverture ! ^^

     

    14) L'auteur le plus lu.

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !

    Avec 7 livres, c'est Aurélie Chateaux-Martin, auteure auto-éditée que j'ai le plus lu cette année. ^^

     

    15) Le livre que j'attends le plus en 2017.

    Test/tag PKJ Adieu 2016 !

    The Rising of the Shield Hero T5 - Aiya Kyu, Yusego Aneki & Minami Seira
    C'est clairement la sortie que j'attends le plus ! ^^

     

    ~ * ~ * ~

     

    Très belle fin d'année à toutes et à tous ! ^^

    « Interview de Morgan of GlencoeBilan lecture 2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :