• The Cave King T1 à T5 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka

    The Cave King T1 à T5 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka

     

    Un manga qui associe sans en avoir l'air un monde de fantasy et le principe d'un jeu vidéo.

     

     

    The Cave King T1 et T2 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka

     

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Exilé sur une île hostile, le prince banni devra apprendre à survivre à la force de sa pioche !

    Dans ce monde, tout le monde naît avec un emblème permettant d’utiliser la magie… Un art que peine à utiliser Heal, 17e prince du royaume de Sanfaress. Rejeté par sa famille, Heal se voit exilé le jour de ses 15 ans sur une île isolée, faite de roches inhospitalières, où il découvre de nombreux ossements à l’air libre. Souhaitant les enterrer, tout à coup, son emblème s’active et une voix lui annonce qu’il est devenu le roi des grottes ! Des capacités extraordinaires apparaissent en lui, permettant de créer toutes sortes d’artefacts grâce aux minerais qu’il extrait. Alors que Heal commence son exploration de cette île pleine de dangers, un navire de gobelins s’échoue sur les côtes…

     

     

    The Cave King T1 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.       

     

    The Cave King T1 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka

     

     

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     

    Je suis tombée par hasard sur ce manga pendant que je faisais mes courses. Les graphismes et le résumé m'ont séduite, alors c'est tout naturellement qu'il a rejoint le chemin de ma bibliothèque. ^^

    Concernant la couverture, je l'aime bien. Elle nous montre déjà la qualité des graphismes que nous allons retrouver à l'intérieur, ainsi que les personnages et l'ambiance rocheuse de l'écueil. Il y a juste le côté lévitation/vol que je ne comprends pas, mais bon, nous sommes dans un univers de magie après tout. lol
    Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'il y a, sous la jaquette, un bestiaire sur la première de couverture et quelques cases retraçant un petit bout de quotidien sur la quatrième de couverture.


    Concernant les graphismes, ils sont vraiment très jolis, agréables et fins, que ce soient les personnages, les animaux ou les décors. Franchement, je n'ai rien à y redire de négatif (à part que je ne donne pas quinze ans à Heal, mais ça, c'est tout à fait subjectif lol).
    Ils n'ont pas été sans me faire penser à un autre manga que j'aime beaucoup, un coup de cœur même : The Rising of the Shield Hero.

    The Cave King T1 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka
    Heal est le 17ème prince du royaume de Sanfaress. Là-bas, ce sont les emblèmes qui déterminent pouvoir, puissance magique et fierté (là, ça me fait penser à un jeu vidéo que j'adore : Fire Emblem : Three Houses). Son problème : contrairement à ses frères et sœurs, son emblème n'a aucun effet, ce qui fait de lui quelqu'un d'incapable d'utiliser la magie. Il est forcément la risée ainsi que la honte de sa famille.

    C'est pourquoi, le jour de ses quinze ans, son père, le roi, lui offre un territoire à gouverner, pour prouver sa valeur. L'écueil de Sheoll est un minuscule îlot rocheux à première vue dépourvu de toute vie, même végétale. Heal sait bien qu'il a en fait été exilé loin des siens.
    The Cave King T1 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka
    Parvenu tant bien que mal sur son nouveau territoire, le jeune homme découvre un macabre spectacle dans la seule caverne : des squelettes. En voulant les enterrer, il sort une pioche de son sac. C'est là qu'une voix retentit : son emblème du Roi des Cavernes s'est activé ! La vie de Heal va alors drastiquement changer...

    Alors que rien ne laissait à penser à ça, j'ai adoré comment l'emblème, ou plutôt la voix qui guide le porteur de l'emblème, nous emmène dans une ambiance de jeu vidéo où le héros passe sont temps à creuser (mais pas que !) avec un niveau qui augmente, de nouvelles aptitudes qui se dévoilent, un inventaire sorti de nul part, des créatures pouvant être recrutées...


    Oui oui, j'ai bien dit des créatures. Je sais que j'avais précisé que Heal était seul sur son île, mais j'ai aussi dit qu'elle paraissait "à première vue dépourvu de toute vie". Sauf qu'en creusant, il va s'apercevoir qu'il y a de la vie sous la roche. Sans compter une embarcation gobelin qui s'échoue sur ses côtes...

    Heal est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est gentil, attentionné et j'ai adoré sesThe Cave King T1 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka réactions lorsque son emblème se déclenche. Il m'a fait rire. Il a un grand cœur et j'aime comment il prend son rôle au sérieux pour que tout se passe pour le mieux pour tout le monde et dans le meilleur confort.
    Sans compter qu'il passe d'un moins que rien à quelqu'un avec de puissante aptitudes... qui ne sont efficaces que s'il se trouve dans une caverne, ce qui limite son champ d'action, il est vrai. J'ai aimé cette sorte de message d'espoir qui dit un peu "Ce n'est pas grave si vous êtes nul, c'est que vous n'avez pas encore trouvé votre truc à vous !". ^^

    Le général El/Elvang est aussi un personnage qui m'a beaucoup plu parce qu'il rajoute une bonne touche d'humour. C'est un tas de muscle à la langue bien pendue, assez impulsif, mais aussi d'une grande gentillesse ainsi que d'une grande loyauté.

    Quant à Li/Liena, elle est douce et gentille, courageuse et travailleuse, pleine de bonne volonté et reconnaissante. J'ai apprécié de l'auteur n'en profite pas pour placer des situations ecchi à tout bout de champ. Merci de ne pas montrer sa petit culotte à tout va, merci !


    Mais un personnage qui m'a bien fait triper, c'est Fesses à l'air, comme tout le monde le surnomme. Un petit bonhomme apparu de nul part (enfin si, mais je ne vais pas vois spoiler) et qui n'a pas besoin de parler pour rajouter une touche d'humour supplémentaire, ainsi que du mystère. J'adore ses apparitions soudaines qui font sursauter tout le monde ! lol
    Dans le T2, le nain prend plus d'importance en créant de nouveaux objets et en faisant moderniser la forge.
    The Cave King T1 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka
    Fuhle, la fille d'Elvang, est aussi un personnage que j'apprécie beaucoup. Elle est impulsive et parait un peu froide, mais elle est en fait gentille et adore son père (elle veut devenir plus forte que lui, mais ne l'avouera pas). Sans compter qu'elle a de très bonnes idées pour améliorer le travail d'extraction dans les cavernes.

    T2
    Heal et ses compagnons découvrent une nouvelle matière, ainsi qu'une graine inconnue. Ils modernisent encore plus leurs installations (ventilation dans les galeries, chambre froide, plus de golems...), ce qui fait qu'on les voit quand même moins creuser que dans le T1. Sans compter qu'ils vont faire la connaissance d'un nouveau compagnon tout mignon (Taran m'a fait éclater de rire à vouloir calmer ses pleurs !), mais sur fond plus malheureux de morts, de guerre et d'un monstre légendaire.

    Ce qui est sympa aussi, c'est la petite page où l'on explique les nouvelles aptitudes acquises lors du passage au rang deux de l'emblème. Mais le must, c'est quand même tout à la fin où l'on voit comment Heal et ses compagnons ont travaillé pour aménager l'île pour tout le monde. Un travail de titan ! Dans le T2, on suit une journée typique de Liena.

    T3
    Un tome que j'ai beaucoup attendu ! Après la vision du monstre légendaire, toute l'île est en ébullition et se prépare au cas où ce dernier déciderait de leur rendre visite. On ne peut nier que Fesses à l'air est un membre plus qu'important de leur communauté (et en plus il nous fait rire, que demander de mieux ? ^^). Alors que des navires orcs approchent, Heal et ses compagnons se rendent compte que quelque chose d'autre les suit... Un combat épique s'annonce !

    T4
    Un tome qui reste dans le même schéma que les précédents, entre humour, une nouvelle installation signée Fesses à l'air, une nouvelle découverte, une nouvelle méchante créature... et de nouveaux personnages (enfin nouveaux sans être nouveaux, vous verrez bien ;-) ). Mais cela fonctionne toujours à merveille. J'aime le "climat" qui règne sur Sheoll, qui montre que même des peuples ennemis peuvent s'entendre et vivre en harmonie.

    T5
    Kamu soulève des questions sur la famille de Heal et sur le pourquoi de son envoi sur Sheoll. Est-ce vraiment un exil ou le Roi de Sanfaress avait-il une autre idée derrière la tête ? Qu'est réellement l'écueil de Sheoll ? Pour essayer de comprendre, Heal et ses amis décident alors une nouvelle fois de creuser plus profond, espérant ainsi apporter des réponses à leurs questions. Y trouveront-ils ce qu'ils sont venus chercher ?

    En résumé, j'ai passé un excellent moment entre les pages de ce manga coup de cœur. Les graphismes sont superbes, les personnages travaillés et attachants ce qui fait que j'ai aimé suivre l'évolution de Heal dans son apprentissage de la maîtrise de son emblème. J'aime la présence de l'humour, l'absence de ecchi à tout va et l'inclusion d'un système qui fait penser à un jeu vidéo sans que cela en soit réellement un. Un manga que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment.

     

     

    The Cave King T1 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel Cario

     

     

    The Cave King T1 et T2 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka

     

     

     

    The Cave King T1 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka

     

     

    « Appare Jipangu ! - Yuu Watase (Série terminée)L'Aigle et le Koto T1 - Les Noces Duelles - Axel Witzke »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :