• The Rising of the Shield Hero T1 à T8 - Aiya Kyu, Yusego Aneki & Minami Seira

    The Rising of the Shield Hero T1 à T4 - Aiya Kyu, Yusego Aneki & Minami Seira

     

    Une petite pépite d'heroic-fantasy aux magnifiques graphismes !

    Bientôt adapté en animé ! ^^

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
     

    The Rising of the Shield Hero T1 - Aiya Kyu, Yusego Aneki & Minami Seira



    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Mon compagnon a acheté ce manga en début de semaine. La couverture m'a de suite plu et le résumé aussi. Mais lorsque, en feuilletant très rapidement pour me rendre compte des graphismes, je suis tombée sur cette image (cf celle juste au-dessus), j'ai su qu'il fallait ABSOLUMENT que je le lise ! ^^
    En plus ça tombe bien il rentre dans un petit défi dont le thème change toutes les semaines. En ce moment, c'est un livre publié cette année. ;-)

    Alors si j'ai bien compris, ce manga est une adaptation des light novels de Aneko Yusagi qui ont été illustrées par Minami Seira. Bon, beh il faudra que je mette la main dessus en version française, ça serait sympa ! ^^

    Bon, alors je vais commencer avec les graphismes que je trouve vraiment magnifiques. Autant les paysages que les monstres (je kiffe les Ballorange !). Sans parler du chara-design qui est splendide ! Rien que pour ça, déjà, je vous conseille plus que vivement ce manga ! Sans oublier les "mini-sketch" humoristiques que vous trouverez sur la couverture, sous la jaquette.

    Concernant l'histoire. Alors on pourrait penser que l'on retombe sur quelque chose de très classique sur les RPG et, quelque part c'est un peu le cas puisque l'on se retrouve apparemment projeté dans un jeu. Quatre jeunes garçon normaux sont appelés à l'intérieur pour sauver ce monde d'une très grande catastrophe. Là encore, rien de novateur, même si c'est toujours aussi plaisant. J'ai aussi aimé l’interaction qu'il y a avec les fenêtres explicatives du jeu avec les statistiques des personnages, l'évolution des armes, les points d'expérience, la prise de niveau... On retrouve ce côté MMORPG que les fans aiment, sans qu'il soit pour autant trop présent.

    Là où la donne change, c'est avec Naofumi, le Héros au Bouclier. Un peu otaku sur les bords, le jeune homme va très vite comprendre qu'il n'est pas exactement le bienvenu et le sentiment d'excitation enfantine qu'il ressent va très vite retomber alors qu'il est rejeté, trahi puis accusé à tort d'un crime. Qu'à cela ne tienne, il n'aura besoin de personne pour se débrouiller ! Enfin presque.

    Niveau personnages, le premier tome se concentre beaucoup sur le personnage principal, à savoir Naofumi. On en sait encore assez peu sur les trois autres garçons, à part leur nom, leur âge et qu'ils méprisent ouvertement le Héros au Bouclier. Ah si, Motoyasu est un sacré coureur de jupons !
    De héros un peu bébête, Naofumi obtient très vite l'image d'un anti-héros, plutôt intelligent et débrouillard, dans toute sa splendeur. Mais ça serait un peu trop facile, non ? En tout cas, j'aime beaucoup ce personnage qui, j'en suis certaine, ira très loin !

    Dès la première image, j'ai tout de suite adopté Raphtalia. Déjà, c'est une semi-humaine et j'adore les personnages avec des oreilles d'animaux ! ^^
    Sans oublier qu'elle est réellement attachante, avec un passé difficile, et aussi courageuse qu'elle est peureuse. Elle est pour beaucoup dans l'humour (même si Naofumi est loin d'être en reste) et l'émotion de ce manga. Je suis certaine qu'elle va beaucoup évoluer !

    Même si ce ne sont pas réellement des personnages, je ne pouvais pas ne pas parler des Ballorange ! Franchement, ce sont des petits monstres qui ne ressemblent pas à grand chose et qui sont aussi faibles qu'ils sont agressifs. Naofumi en fait une utilisation plus qu'intéressante qui m'a beaucoup fait rire. ^^

    T2
    Dans le T2, on voit encore plus cette sorte de "double personnalité" qui habite notre héros. Son comportement envers Raphtalia et le marchand est complètement différent de celui envers tous les autres, qui le méprisent.
    Raphtalia subit une très jolie évolution en effet ! Je l'aime décidément beaucoup.
    La chose qui m'intrigue, c'est que mes petits Ballorange adorés sont appelés Ballos... Ça me plait beaucoup moins du coup... :/
    Un tome où l'action et l'humour sont très présents, ainsi que l'émotion.
    Quelques révélations sont faites, également, et une fin qui ne peut que donner envie d'acheter la suite. ^^
    J'ai A-DO-RE, une fois encore.

    T3
    Un T3 dans la même veine que les deux premiers. Naofumi parait toujours un peu rustre au premier abord, mais on s'aperçoit ensuite qu'il cache néanmoins un grand cœur et connait ses responsabilités. Sa rivalité avec Motoyasu et Myne est toujours aussi farouche et apporte des moments de rire. Sa relation avec Raphtalia est ici un peu moins exploitée, mais cela s'explique par l'arrivée d'un nouveau personnage qui est plutôt mignon et attachant.
    La fin donne envie de se jeter sur le tome suivant. Malheureusement, il faudra attendre jusqu'en décembre... :'(

    T4
    Un T4 toujours aussi savoureux à lire. ^^
    Naofumi est toujours égal à lui-même : rustre en surface, il cache tout de même un grand cœur, meurtri, à l'intérieur et qui n'hésite pas malgré son incapacité à combattre à entrer dans la mêlée. Raphtalia et Filo sont toujours présentes et amènent de jolis moments d'humour, surtout la dernière en fait. Deux nouveau personnages font leur apparition : Melty qui promet d'être intéressante et une mystérieuse inconnue dont il me tarde d'en apprendre plus.
    Attention à vous, la vague de calamités va de nouveau déferler ! ! !

    T5
    Il y a moins d'humour dans ce tome, parce que c'est avant tout un tome tout en action !
    La vague de calamités est très puissante et une nouvelle ennemie arrive en sus. Comment vont s'en sortir nos héros ? Et c'est sans compter une intrigue royale qui commence à se mettre en place. Pourquoi s'acharne-t-on autant sur le Héros au Bouclier ?
    Un petit bonus bien sympatoche en fin de tome : deux nouvelles sur le manga. Très agréables. ^^

    T6
    Un tome qui se passe entre fuite, action et révélations.
    J'apprécie de plus en plus le personnage de Melty qui, bien qu'elle soit très jeune, fait tout de même montre de beaucoup de qualités et de maturité (même si elle pense l'inverse). Nous allons aussi côtoyer un nouveau personnage qui m'a laissé des sueurs froides tant il est ignoble. On en apprend aussi un peu plus sur le passé, pas facile, de Raphtalia. Et un nouveau personnage ultra-costaud va faire son apparition...

    T7
    Ce tome est toujours autant bourré d'action, mais entrecoupé de pauses explicatives. On apprend pas mal de choses et on assiste à un incroyable retournement de situation avec l'apparition d'un nouveau personnage. Quelque chose me dit que ça ne va pas plaire à nos héros...

    T8
    Poh poh poh ! Un tome explosif avec une magnifique bataille, un nouveau personnage au charisme high level (et qu'il ne vaut mieux pas contrarier) et une "fin" qui n'est pas agréable pour tout le monde. J'ai trouvé Naofumi beaucoup plus sombre dans ce tome (niveau caractère autant que niveau graphismes), mais après tout ce qu'il a vécu, qui pourrait le lui reprocher ?
    Ah, et je déteste toujours autant Myne !

    En résumé, un manga aux graphismes magnifiques et aux personnages diversifiés, parfois attachants, parfois que l'on déteste. Une histoire et une évolution de nos héros intéressante et rondement menée. Aucune fausse note. Un manga coup de cœur pour moi, vous l'aurez compris, que je vous conseille absolument ! Ne passez surtout pas à côté, vous rateriez vraiment quelque chose !

     

    The Rising of the Shield Hero T1 & T2 - Aiya Kyu, Yusego Aneki & Minami SeiraThe Rising of the Shield Hero T1 à T3 - Aiya Kyu, Yusego Aneki & Minami Seira

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    The Rising of the Shield Hero T1 à T3 - Aiya Kyu, Yusego Aneki & Minami Seira

     

     

     

     

    « Ne lâche pas ma main - Michel BussiLe Feu des Steppes T3 - L’Étranger - Aurélie Chateaux-Martin »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :