• Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page

    Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page

     

    Entre traque et folie, ce roman vous emmènera dans les confins de la noirceur humaine.

     

             

     

    Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page


    Depuis longtemps fasciné par les sociopathes, Gildas Gabin a obtenu un certificat de Sciences Criminologiques avant d’intégrer la Police. Confronté très rapidement à une affaire de meurtres en série, ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui l’amène désormais à intervenir aux quatre coins de l’Europe.

    C’est dans ce cadre que l’on fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres sur La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs.

    Timothy Blake est officiellement infirmier anesthésiste intérimaire. C’est du moins ainsi qu’il apparaît à sa femme, Rachel. Mais la réalité est tout autre. Tim a des besoins très particuliers et un hobby peu commun : il tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans.

    Désormais, Tim se sent prêt à voler de ses propres ailes, quitte à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation…

    Timothy Blake nous entraîne au cœur de sa sordide passion, tandis que Gildas Gabin s’efforce de débusquer l’« artiste » et de stopper l’hémorragie.

    Privé de ses aptitudes si particulières, hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise La Rochelle.

    Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement personnel irréversible dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue. 



              


     

    Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page
    Cliquez sur les images pour les agrandir. 

    Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page  Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
              


     

    Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page


    Je voulais tout d'abord remercier Bridget Page pour m'avoir proposé son livre en SP, via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro


    J'en profite pour valider la catégorie n°13 (Un livre d'un auteur de ma région) du
    Défi lecture 2017. Soit les Pays de la Loire. ^^

    Je trouve la couverture vraiment très jolie. Elle est intrigante pour un thriller, je vous l'accorde, mais elle prend tout son sens au fil de la lecture, tout comme le titre. Ce sont de très bons choix, sans aucun doute. ^^

    Je dois dire que j'ai réellement apprécié découvrir la plume de l'auteure. Elle est fluide et très agréable, descriptive juste ce qu'il faut là où il faut. 
    Et comme les chapitres ne sont pas très longs, on se dit "Encore un." mais ils continuent à défiler les uns après les autres. ;-)
    On sent également qu'elle a dû se documenter parce qu'il est questions des difficultés que peuvent rencontrer les policiers par rapport à la loi lorsqu'ils ont des soupçons mais pas de preuves. Sans compter que la psychologie de Timothy Blake est réellement travaillée et approfondie.

    Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget PageTimothy Blake c'est un infirmier anesthésiste intérimaire, vivant à La Rochelle, et propriétaire de la scierie familiale. C'est aussi un simulateur qui sait imiter à la perfection des émotions qu'il ne ressent pas. Mais c'est surtout un artiste Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Pagequi travaille sur la mise en scène et qui pense sublimer le corps des femmes avec son art. Des femmes qu'il a auparavant droguées, enlevées puis tuées. Vous l'aurez compris, l'homme est le méchant de l'histoire. Et quel méchant ! Très intelligent, méticuleux, organisé, sûr de lui et prêt à tout pour montrer à tous l'étendue de son talent, jusqu'à jouer avec les forces de l'ordre en leur donnant des indices. Pourtant, même s'il semble parfait et fier de lui, il va évoluer au fil des chapitres.

    De l'autre côté de la barrière, Gildas Gabin est l'homme qui le pourchasse, celui que l'on a appelé en renfort à cause de sa réputation. Une pointure dans son domaine : les tueurs en série. Mais c'est aussi un homme que les démons de son passé hantent encore, un homme brisé qui n'arrive pas à avancer. Un homme que celui qu'il traque va pousser dans ses plus profonds retranchements. L'homme survivra-t-il face au monstre ?

    Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget PageL'histoire est basée sur l'alternance de leurs deux points de vue ce qui, même si cela enlève du suspense, est néanmoins vraiment très intéressant. On va rebondir de l'un à l'autre en suivant l'avancement de l'enquête, pariant sur celui qui prendra l’ascendant sur son adversaire.
    La police arrêtera-t-elle celui qu'elle surnomme le "Charpentier naval" avant qu'il n'expose sa prochaine victime ? Jusqu'où ce dernier est-il prêt à aller pour leur prouver qu'il a toujours un coup d'avance sur eux ? Comment le profiler va-t-il arriver à gérer la situation ainsi que les fantômes qui le tourmentent Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page?

    Ici, le Bien et le Mal, jouent au chat et à la souris, s'affrontent, se frôlent et finissent par étroitement se côtoyer. L'un finira-t-il par l'emporter sur l'autre ? Et, plus important, le Mal est-il ancré en nous dès la naissance ou vient-il nous investir suite à un évènement particulier, à un traumatisme ?

    En résumé, malgré l'absence d'un effet "waouh" (en habituée des thrillers que je suis, donc peut-être plus exigeante), j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre. Le style est très agréable, l'intrigue et la psychologie des personnages sont très travaillées et l'alternance des points de vue est vraiment très agréable.
    Malgré, selon moi, un manque de suspense, c'est un livre que je recommande sans souci aux amateurs de thriller comme aux néophytes. ^^

     

    Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget PageTimothy Blake : La mort en héritage - Bridget PageTimothy Blake : La mort en héritage - Bridget PageTimothy Blake : La mort en héritage - Bridget PageTimothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page

     

     

    Timothy Blake : La mort en héritage - Bridget Page

     

     

    « Interview Thomas LejeuneInterview Stéfanie Hodier »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pikerun Penseur
    Mercredi 23 Août 2017 à 10:47

    J'ai découvert ce livre sur le blog de Wolkaiw et vous parlez quasiment d'exactement les mêmes choses ! Comme quoi vous devez ne pas être loin de parfaitement exposer ce que raconte l'histoire :)

    " L'un finira-t-il par l'emporter sur l'autre ? Et, plus important, le Mal est-il en nous dès la naissance ou vient-il nous investir suite à un évènement particulier, à un traumatisme ? "

    J'ai eu la chance de discuter très vite avec l'auteur sur cette question, moi qui optais pour la seconde option et elle la première (aussi parce que tout ne peut jamais être tout blanc ni tout noir chez un être humain!), c'était intéressant, si vous le souhaitez je peux poster les quelques commentaires.

    Pour moi les psychopathes passent du côté obscur à cause d'un ou plusieurs événements même anodins pour la majorité des gens mais qui les brisent intérieurement à un moment donné de leur vie, il arrive que ce soit des personnes tout-à-fait adorables et vertueuses mais extrêmement sensibles qui perdent foi en le monde ou en les autres à cause de leur vécu... comme on dit y a pas plus méchant, qu'un gentil qu'on a fait chier...

    Et si en plus le type est malin, ça peut aller très loin :p 

     

    Comme j'ai dit à Kathleen j'ai eu aussi l'impression que Gabin est un peu un superhéros génie du profilage qui vient enfiler sa cape en secret pour une mission périlleuse retentissante et ça c'est amusant !

    Pour ce qui est des cicatrices qui ne s'effaceront jamais et accompagneront la sensibilité d'un Homme jusqu'à la fin de ses jours, je ne peux qu'acquiescer ...

      • Mercredi 23 Août 2017 à 13:47

        Merci. ^^

        Je pense qu'il existe les deux cas de figures.
        Pour certaines personnes, c'est en elles depuis la naissance, certaines arrivent à se contenir, d'autres non, certaines donnent le change, d'autres se font prendre.
        Pour les autres, je pense réellement que cela peut venir d'un traumatisme, genre un accident de voiture qui laisse des lésions au cerveau. Je le précise, parce que je ne suis pas de ces personnes qui pensent qui violeur d'enfant a forcément lui-même été violé étant petit. C'est un peu trop facile à mon goût...

        Je n'ai pas perçu Gildas Gabon comme étant un super-héros. Certes oui, c'est lui qui a été en renfort, mais un super-héros est, à mon sens, quelqu'un de fort, d'indestructible et ce n'est pas du tout l'image que renvoie le policier qui est dans une période creuse et particulièrement difficile pour lui.

    2
    Mercredi 23 Août 2017 à 15:08

    Contente de voir que tu as également passé un bon moment avec ce livre!

    Je n'ai pas tellement ressenti le côté " manque de suspense" car j'ai pris plaisir à observer l'auteur jouer avec ses personnages, j'ai aimé voir les ficelles du spectacles :)

    Le fait que Blake se considère comme un artiste apporte une touche au récit, on peut voir à quel point le monstre en lui se réveille progressivement, c'est vraiment quelque chose de terrifiant mais de fascinant :)

      • Mercredi 23 Août 2017 à 16:25

        Merci. Très contente que ça ait été un coup de cœur pour toi ! ^^

        Oh, j'ai aussi pris plaisir à ce petit jeu du chat et de la souris entre Timothy et Gildas, voir les pièges tendus, esquivés, les rouages des cerveaux en action.
        Tu as raison, le côté artiste de Timothy Blake est très "appréciable" et son évolution très bien amenée.

        Mais j'aime aussi lorsqu'à la fin je me dis "Waouh ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !". Chose qu'ici on ne peut pas vraiment avoir vu qu'on sait qui est le meurtrier, le pourquoi et le comment. Néanmoins, je ne regrette pas du tout la conclusion de ce livre que j'ai trouvé totalement de circonstance. Je savais que ça se terminerait ainsi mais, par contre, les détails du comment m'ont tout de même un peu surprise. ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :