• Trouvaille du 25/10/2015

    Trouvailles du 25/10/2015

    Ceci est une petite trouvaille faite tout à fait par hasard chez moi. Je cherchais simplement un petit cahier dans la chambre d'amis pour esquisser la chronique du livre que je venais tout juste de terminer au chaud dans mon lit (mon fils étant en vacances dans ma famille, je peux en profiter un peu ^^).
    Donc je vais chercher dans un sac contenant des fournitures de bureau.... pour découvrir qu'en fait il y avait au fond des affaires appartenant à mon frère : vieux agendas scolaires, cd, dvd, vhs, mangas et 4 livres. Seulement un a retenu mon attention :

    ==> Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam
    Résumé : Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

    Et ça fait presque deux ans que j'ai ce sac chez moi.... lol

    « Achats du 24/10/2015Le cheval à bascule - Agatha Christie »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2015 à 17:34

    Coucou 

    je n'ai pas lu le livre (et je  devrais) mais j'ai vu le film. Il est magnifique (j'ai beaucoup pleuré tel la madeleine que je suis). Le livre ne dois pas être mauvais.

    ~Chacha~

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 17:48

        Bonjour.

        Ah ! Une motivation supplémentaire pour moi pour le lire alors. ^^

    2
    Lundi 26 Octobre 2015 à 17:51

    J'espère qu'il te plaira ^^

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 19:03

        Moi aussi. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :