• Übel Blatt T0 - Etorouji Shiono

    Übel Blatt, tome 0 - Etorouji Shiono

     

     

    Des points forts, des points faibles.
    Une histoire globalement intéressante.

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.

    Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l’autorité de l¹Empire...


    ~ * ~ * ~

    Extrait :
    "Sahrandien, contrée réputée pour sa généreuse terre nourricière.
    Cette paix restaurée jadis par les sept héros historiques commençait à être menacée par de perfides rebelles qui faisaient éclater des insurrections dans les provinces frontalières...
    C'est alors... qu'un coup d'épée vint signifier le début d'une ère nouvelle. Celle d'une autre génération de héros..."

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    Mon compagnon a acheté de ce tome par peur de s'ennuyer pendant les 2h de train le ramenant à la maison. J'ai donc tout naturellement décidé d'y jeter un coup d’œil. ^^
    Je ne saurais dire pourquoi, mais je n'ai pas vraiment accroché...
    L'histoire en elle-même entame un sacré rebondissement et reste prometteuse, les graphismes sont sympas...
    Il y a beaucoup de violence (normal pour un seinen), de sang, quelques scènes de sexe où tu te demandes ce qu'elles viennent faire là, très peu d'humour....
    Sans parler d'une partie avec le cheval. je ne sais pas vraiment ce qu'il fait, mais des deux solutions que j'entraperçois, je plains la pauvre fille....
    J'ai plus accroché aux deux parties de "Blatt Meister" à la fin, une sorte de préquel.
    Enfin bon, affaire à suivre.

    « Certaines n'avaient jamais vu la mer - Julie OtsukaPeur express - Jo Witek »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :