• Un passé perdu - Delman

    Un passé perdu - Delman

     

    Une petite nouvelle auto-éditée mêlant avec fraîcheur, humour et brio le fantastique à la romance.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Quittée par mon petit-ami, j'ai l'intention de prendre un nouveau départ et de ne plus songer à mon passé perdu.
    Mais le jour où je sauve un animal d’une mort horrible, des évènements inexplicables s’enchaînent.
    Me voilà embarquée dans une histoire d’expérimentations secrètes en compagnie d’un être aux pouvoirs étranges…
    Je m’appelle Marie.
    J’ai vingt-deux ans.
    Et désormais, je n’espère que deux choses : m’en sortir vivante et sauver l’homme dont je suis tombée amoureuse.

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    Un passé perdu - Delman Un passé perdu - Delman
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai lu cette nouvelle suite à un partenariat avec Delman, une auto-éditée qui a eu la gentillesse de me confier son PDF. Je tenais d'ailleurs à la remercier pour sa patience, parce que j'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures auto-éditées et elle n'a pas pris ombrage de plusieurs mois d'attente. Merci ! ^^

    Alors que dire ?

    Déjà, je vais commencer par la couverture qui m'a irrésistiblement l’œil. Pourquoi ? Parce que j'aime les chats et que les yeux que l'on voit ici sont magnifiques ! Les coupler avec les vagues venant se fracasser sur la plage est une bonne idée graphique, même si cela n'a rien à voir avec le sujet du livre. Mais peu importe pour moi : c'est beau et c'est tout ce qui compte. ^^

    Ensuite, je dois dire j'ai vraiment apprécié découvrir la plume de Delman que j'ai trouvé fraîche, authentique, humoristique, simple bien que travaillée et plus que fluide. Sa façon d'écrire et d'interpréter le personnage de Marie fait que l'on s'identifie assez vite à elle et que cette nouvelle se lit toute seule, se dévore même !

    Justement, parlons de Marie ! Marie, c'est une toute jeune femme de vingt-deux ans très fleur bleue (elle l'avoue elle-même), vivant à la campagne dans l'avesnois et qui s'est faite larguer par son copain il y a peu de temps. Elle est simple et très nature avec des réactions et des pensées qui font vraiment authentiques. J'ai vraiment apprécié ce personnage que j'ai trouvé très drôle et frais.

    Mais qu'arrive-t-il donc à Marie pour mériter d'être l'héroïne d'une nouvelle ? Elle va tout simplement faire quelque chose que j'admire par-dessous tout : elle va sauver la vie d'un animal en danger. D'un chat. Oui, j'aime les chats ! Je pense que ce n'est plus une surprise pour vous si vous suivez mes articles de temps en temps. ;-)

    Vous me direz : "Et c'est tout ?". Et bien non, bien entendu. Je ne peux vous en dire trop de peur de vous spoiler l'histoire, mais sachez qu'à partir de cet instant, la vie de Marie va changer de bien des façons et elle va vivre des expériences qu'elle ne pensait possibles que dans les livres et les films.

    Seul petit bémol selon moi, la facilité avec laquelle Marie arrive à entrer là où elle doit se rendre, même si de la façon dont cela est raconté tout semble logique et bien se tenir. Après, je sais que c'est une nouvelle et que donc l'histoire est forcément plus précipitée que dans un roman. C'est ce qui a fait que cette lecture n'est pas un coup de cœur, mais, franchement, elle n'en est pas passée loin du tout !

    En résumé, la plume d'une auteure auto-éditée que j'ai beaucoup aimé découvrir, une histoire plutôt bien ficelée et des personnages très attachants. Une nouvelle mêlant action, humour, fantastique, romance (et un chat) que je vous recommande les yeux fermés !
    En plus, j'ai cru comprendre que les bénéfices des ventes étaient reversés à une association féline... Je vous en dirais plus dès que j'aurai reçu les réponses de l'interview de l'auteure. ;-)

     

    Un passé perdu - Delman

     

    « Dis-moi qui tu hantes.../Hanté - James HerbertInterview de Delman »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    DELMAN
    Samedi 7 Janvier 2017 à 07:35

    Bonjour, un grand merci pour cette chronique qui reflète tout à fait l'univers créé autour de Marie et Jake. Merci à Mylène pour le temps qu'elle a accordé à cette lecture. Je suis contente d'avoir pu l'emmener dans cette aventure en compagnie de nos héros. Bonne lecture à vous !

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 11:37

        Bonjour.
        Un grand merci à vous pour cette très belle nouvelle que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. ^^

    2
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 14:50

    Alors c'est rare que je lise des histoires qui sont pas dans les genres comme le thriller ou le policier mais s'il est question de sauvetage d'animaux ça m'intrigue ! (pour une fois qu'un animal ne meurt pas ou n'est pas torturé !!)
    Je note donc le titre si un jour j'ai l'occasion de le lire.

    Contente qu'il t'ai plu aussi dans l'ensemble.
    Moi je sais pas je trouvais qu'il manquait certaines choses et surtout que ce n'était pas totalement approfondis, ce qui est dommage.
    Ah par contre moi j'avais pas deviné ;) tu es meilleure que moi !

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 15:53

        Il y est quand même question d'expérimentation animale, mais aucune scène n'est décrite, rassure-toi. wink2
        Je te conseille cette petite nouvelle qui est vraiment très sympa. ^^

        Oui. Une jolie découverte.
        Moi c'est vraiment la narration alliant 1ère personne et présent qui m'a dérangé...
        Pour l'histoire, sachant que c'est un homme n'ayant aucun lien avec la police, j'ai trouvé son cheminement logique et tenant la route.
        Oui, la fin je m'en doutais un peu... winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :