• Un témoin gênant - Tess Gerritsen

    Un témoin gênant - Tess Gerritsen

    Vous aimez les thrillers et la romance mais pas quand c'est trop compliqué ?
    Je pense que ceci pourrait éventuellement vous intéresser... wink2

     

     

     

     

    Résumé :
    Une route déserte, la nuit... Soudain, dans la lumière des phares, la silhouette d'un homme qui court. Un homme blessé, traqué, implorant de l'aide...Quand elle porte secours à cet inconnu, Catherine est intriguée par ce qu'il lui raconte : il prétend s'appeler Victor Holland, être scientifique et avoir découvert un dangereux complot émanant de la Maison Blanche...Cet homme dit-il la vérité ? Même si elle en doute, Catherine, fascinée, décide de lui faire confiance et de l'aider à rassembler les preuves de ce qu'il avance. Pour le soigner, elle se réfugie avec lui chez Sarah, sa meilleure amie, où elle se croit en lieu sûr. Mais quand celle-ci est assassinée, Catherine comprend que, désormais, les ennemis de Victor sont aussi les siens. Une effroyable vérité qui se confirme quelques jours plus
    tard, avec le meurtre de deux femmes portant, comme elle, le nom de Catherine Weaver...


    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    Il fallait qu’elle trouve une blague, même stupide, pourvu qu’elle soit vaguement drôle. Le rire guérit. Il lui semblait avoir lu quelque part qu’une dose régulière de comédie pouvait faire des miracles.

    Il n’était pas comme Jack, qu’un corps quelconque, pourvu de rondeurs là où il fallait, suffirait à satisfaire. Victor recherchait avant tout un cœur et une âme ; l’emballage qui se trouvait autour était de moindre importance.
     
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Un livre qui commence sur les chapeaux de roues avec une course poursuite, un sauvetage, un mystère et.... des meurtres (dont le tout premier m'a horrifiée).

    Une lecture agréable, une écriture fluide qui nous transporte bien dans le monde qui est évoqué à travers ces lignes. Les personnages sont attachants (petite préférence pour le caractère de Sam Polowski, surtout vers la fin), même si Victor aurait parfois mérité une claque ou deux. lol
    Par contre, j'ai trouvé le personnage de Jack tout à fait imbuvable, mais là était de toute façon l'idée de l'auteure.

    Une romance un peu trop présente dès le départ et par la suite, là où j'aurais préféré un peu plus d'action jusqu'à ce que... je me rende compte (à la fin de ma lecture, j'avoue... ^^' ), que ce livre est un Harlequin type Black Rose... Ceci explique cela ! lol
    Donc après rectification de mes critères, il est normal que la romance prenne de la place dans ce roman. Il y en aurait eu trop à mon goût pour un policier normal, mais pour un
    Harlequin (même si je n'en suis pas une très grande lectrice) je pense que le mélange est assez juste avec l'action et l'intrigue de l'histoire.

    Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais je vous le recommande sans souci si vous désirez un peu d'action et de romance sans que ce soit trop compliqué. ^^

    « Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien - Colombe LinotteCadres noirs - Pierre Lemaitre »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :