• Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune

    Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune

     

    Un thriller maîtrisé qui nous emporte en plein cœur de l'Irlande.

    Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

     

     

             

     

     

    Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune
     

    « Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. »

    À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
    Le jeu est-il allé trop loin ?

    En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?

    Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire
    « adrénalinée » d’Emmy et Aaron.

    Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?
     



             

     

    Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune
    Cliquez sur les images pour les agrandir. 

    Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
              


     

    Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune


    Je voudrais tout d'abord remercier Thomas Lejeune pour m'avoir proposé son livre en SP, ainsi que le site SimPlement sans qui cela ne se serait sans doute jamais fait.

     

    SimPlement.pro


    J'en profite pour valider la catégorie n°71 (Un livre dont l'un des personnages exerce la même profession que nous) du Défi lecture 2017. Aaron travaille dans un restaurant et il me semble qu'Emmy fait un peu de service aussi. Bon, actuellement, je ne travaille pas, mais j'ai beaucoup bossé dans la restauration.

    Concernant la couverture, elle est simple, mais jolie, et j'apprécie le jeu de lumière. J'aime aussi beaucoup le titre qui est vraiment très représentatif du roman.

    Au niveau du style de l'auteur, j'ai eu un peu de mal au départ parce que je le trouvais maladroit, hésitant. Mais finalement, la plume prend de l'assurance et la lecture a été très très agréable.
    Ce que j'ai fortement apprécié, c'est la petite frise chronologique, soulignant les dates importantes et nous montrant l'avancée linéaire de l'histoire. Une très bonne idée !

     

    Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune

    Le seul petit bémol, vient de la forme, si je puis dire. J'ai reçu une version epub de l'auteur et, je ne sais pas si c'est ma tablette qui déconne (ce qui est tout à fait possible) ou si le fichier était mal formaté, mais je ne voyais pas la frise en entière et les césures étaient coupées n'importe comment. Rien qu'une petite conversion en PDF n'ait pu résoudre. ;-)

    L'histoire nous entraine en Irlande, dans une ambiance pesante et noire loin des jolies images
    Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeunetouristiques. Et je dois dire qu'elle commence sur les chapeaux de roues ! La pauvre Emmy va vivre la pire soirée de sa vie. Et quand je vous dis la pire, je n'exagère pas. Personne n'aimerait vivre la même. Personne.
    Au début, avec son caractère impulsif et franc, on se dit qu'elle cherche les ennuis. Mais, au fil des pages, on apprend à mieux la connaitre et, sérieusement, on ne peut que la plaindre. Entre abandon, indifférence, hargne, drogue, alcool, chômage et rébellion, sa vie est loin d'être facile. Son fort caractère est son bouclier, l'adrénaline son carburant.

    Suite à ça, elle disparait.

    La vie de son père, de son frère et de son copain, Aaron, vont se retrouver complètement chamboulées. La suite de l'histoire sera de leurs points de vue, plus celui de quelques autres personnes. N'ayez crainte, on s'y retrouve très bien.

    Le temps passe, mais le souvenir d'Emmy est encore présent pour tous, particulièrement pour Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeuneson père, qui s'en veut terriblement de ne pas avoir joué son rôle, et pour Aaron que le manque ronge un peu plus chaque jour, à tel point qu'il refuse se rejouer au Monopoly (leur jeu de société favori). Malgré une nouvelle relation, le jeune homme revit régulièrement leurs montées communes d'adrénaline avec ces parties si particulières de jeu de piste qui les réunissaient tellement souvent, nous plongeant avec eux dans leur passé commun. Parce que c'est ce qui les lie, cette addiction aux sensations fortes, cette félicité à résoudre des énigmes et à gagner des points.
    Personnellement, je trouve ça assez malsain et parfois, ça m'a un peu fait penser à ce que l'on peut voir dans les caméras cachées. Je n'aime pas du tout ce genre de canular où l'on se moque des gens et c'est parfois ce que j'ai ressenti ici, même si c'était de façon plus légère.

    Et puis un jour, Aaron reçoit une enveloppe verte, et les choses vont prendre une autre tournure, tout va s'accélérer et nous entraîner, avec de bonnes doses d'adrénalines, dans un rythme effréné au délicieux goût de page-turner.

    Une dose d'adrénaline - Thomas LejeuneJ'ai beaucoup aimé le personnage d'Aaron et il m'a vraiment touché par son amour sincère, sa détresse, puis sa détermination. Lors d'une certaine scène, j'ai vraiment eu mal pour lui et j'ai ressenti énormément de peine. Par contre, je n'ai pas compris sa relation avec Megan, une espèce de petite peste égocentrique, surtout lorsque j'ai su ce qu'il savait...

    Au contraire, je n'ai pas aimé le personnage de Pat. Autant le dire, je déteste les alcooliques, surtout ceux qui pensent que noyer leur malheur dans les brumes éthyliques sera le remède miracle. Bon, au fil des pages il est un peu remonté dans mon estime quand même.

    Concernant la fin, j'ai trouvé l'une des révélations très tirée par les cheveux, mais les personnages aussi, ce qui prouve que l'auteur en a conscience et nous le signale avec humour. lol
    Une dose d'adrénaline - Thomas LejeuneL'autre, la principale, je m'y attendais un peu, mais cela n'a en rien entaché mon plaisir de lire.

    En résumé, j'ai vraiment apprécié cette lecture qui a su m'emmener au sein de l'Irlande, au milieu d'un couple pas comme les autres qui se shoote à l'adrénaline. L'écriture est très agréable, descriptive comme il faut, sans lourdeurs, et l'histoire beaucoup plus complexe qu'elle ne le laisse à penser et très bien maîtrisée. Je vous recommande ce très bon thriller, plein de suspense et aux accents de romance dramatique, sans aucun souci.

    Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Une dose d'adrénaline - Thomas LejeuneUne dose d'adrénaline - Thomas LejeuneUne dose d'adrénaline - Thomas LejeuneUne dose d'adrénaline - Thomas LejeuneUne dose d'adrénaline - Thomas Lejeune

     

    Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune

     

     

    Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune
    Couverture de la version brochée.

     

    « Interview Enzo BartoliNew Life T1 - Le commencement - Stéfanie Hodier »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pikerun Penseur
    Lundi 7 Août à 10:09

    La demoiselle sur la couverture est sublime hahaha...

    2
    Dimanche 24 Septembre à 14:43

    Les deux couvertures ( brochés et epub ) n'ont rien à voir :o 

    Je suis assez tentée par ce livre, le résumé et ta chronique titillent ma curiosité :) Le fait de se lancer des défis peut être intéressant, j'ai bien envie de savoir comment out cela est mis en place!

    Merci pour la découverte !

      • Dimanche 24 Septembre à 15:01

        Elles sont effectivement très différentes. ^^

        Ah ah, ravie que ce livre (et ma chronique) ait piqué ta curiosité. Si jamais tu tentais l'aventure, j'espère qu'elle te plaira. ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :