• Vèzmô la sorcière - Geoffroy de Pennart

    Vèzmô la sorcière - Geoffroy de Pennart

     

    Oseriez-vous venir vous promener dans la sombre forêt de la terrible sorcière Vezmô ?
    A partir de 3 ans.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
     Au plus profond de la forêt, il existe un endroit effrayant. Les arbres y sont sombres, rabougris et couverts d’épines acérées, l’odeur y est pestilentielle. C’est le domaine d’une abominable sorcière, moche et teigneuse.
    Et, vous allez l’apprendre, elle s’appelle Vèzmô…



    ~ * ~ * ~

    L'avis de Ronan, 6 ans 1/2 :
    Vezmô est une méchante sorcière qui transforme tout le monde ! Son chien s'appelle Poubelle. C'est n'importe quoi, ce n'est pas un nom, Poubelle !
    Et puis un jour Vezmô rencontre un prince /!\ Spoil /!\ mais en fait c'était un sorcier qui avait été transformé. Ils tombent amoureux, ils se marient et se disputent tout le temps. C'est n'importe quoi, c'est pas drôle de se disputer tout le temps !
    /!\ Fin du spoil /!\

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Mon fils a emprunté ce livre à la bibliothèque de son école.

    Commençons par les graphismes. Pour ceux du décor, je les trouve plutôt sympas, même si on voit tout de suite que cette forêt n'a absolument rien d'accueillant. Par contre, Vèzmô est vraiment très moche. Bon, vous me direz, c'est le but. Mais même le prince qui est censé être magnifique ne l'est pas vraiment.
    Après, c'est vraiment un avis tout personnel. ;-)

    Concernant l'histoire, je dois dire que j'ai plutôt apprécié cette méchante sorcière qui aime transformer toutes les belles choses (animaux, fleurs...) qui l'entourent en choses beaucoup moins jolies (insectes, bouses...). Elle règne en maîtresse dans sa sombre forêt.
    Mais un jour, elle rencontre la plus belle des créatures qui lui ai été donné de voir : un prince ! Et attention, un prince digne des contes de fées : beau, richement vêtu, avec un phrasé digne de son rang... Sauf qu'il pleure ! Immédiatement, Vèzmô, imagine plein de transformations pour le bellâtre.
    Mais je ne vous en dirai pas plus, histoire de vous ménager la fin. ;-)

    Fin qui est franchement sympathique et saura certainement ravir et amuser vos enfants. ^^

    Petit point négatif tout de même. Pour un album que l'éditeur estime à partir de 3/4 ans, je trouve certains mots de vocabulaire trop compliqués comme : arrière-train, pestilentielle, ardeur, rabougris, gratitude... Ce qui donne lieu à des explications qui coupent l'histoire et je trouve que c'est dommage. Bon, c'est aussi un bon point parce que ça leur apprend du vocabulaire, je ne dis pas...

    En résumé, un petit album sympathique et drôle, aux graphismes adaptés et à l'histoire se terminant de façon appréciable malgré un vocabulaire légèrement trop compliqué pour l'âge visé.
    Je vous recommande cet album. Préparez vos enfants à faire connaissance avec la méchante Vèzmô ! ^^

     

    Vèzmô la sorcière - Geoffroy de Pennart

    « Test/tag PKJ : Les passionsMaxime Loupiot - Marie-Odile Judes & Martine Bourre »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :