• YSquare - Judith Park (One-shot)

    YSquare - Judith Park (One-shot)

     

    Un manhwa humoristique avec une pointe de romance.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Il fait très chaud cet été, et ça bouillonne dans les cœurs et dans les corps ! Mais pour Yoshitaka Kogirei, ce ne sont qu'échecs et râteaux avec les filles. Ce beau gosse essaie désespérément d’attirer les filles, mais malgré tous ses efforts, ses tentatives d'approche tournent toujours à la catastrophe. Yoshitaka observe avec envie son camarade de classe Yagate Sotogawa, qui fait tomber toutes les filles. Les deux jeunes gens concluent un marché...

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
     

    YSquare - Judith Park (One-shot)



    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'avais trouvé ce petit manga d'occasion à pas cher, le résumé avait l'air sympa, les graphismes aussi, alors je me suis dit, pourquoi pas ?

    Et me voilà partie !

    Concernant les graphismes, je ne les ai pas trouvés top au départ avec des traits de visages un peu grossiers. Mais on s'aperçoit au fil des pages que le style de la mangaka change et s'affine, ce qui est une bonne chose. Les dessins sont donc beaucoup agréables à regarder. ^^

    Concernant l'histoire... Le résumé nous vend un manga basé sur le plan drague. Mais il y a plus que ça avec une rivalité entre filles, des coups bas ainsi qu'une relation plus que tendue entre Yoshitaka et Ju-Jin. Mais c'est aussi une histoire de belles amitiés.

    Pour les personnages, j'ai adoré la volcanique Ju-Jin.
    Yoshitaka n'est qu'un gros lourd, mais il n'est pas mauvais dans le fond.
    Yagate est un personnage sympathique. Je crois que c'est l'ami idéal. ^^
    Hyun-na est tout simplement une sale peste...
    Quant à Chana... C'est à la fois une peste, mais aussi une bonne amie.
    Une bonne brochette de personnages pour nous faire rire.

    En résumé, un manga assez sympa, plutôt drôle et aux personnages assez travaillés. Mais étant donné que c'est un one-shot, il n'est pas forcément très fouillé et ne fait qu'effleurer certains sujets. D'où le fait que je n'ai pas entièrement été séduite.
    Néanmoins, un petit manga sympathique pour passer le temps sans se prendre la tête.

     

    « Chair de poule T7 : Baignade interdite - R. L. StineFais-moi peur ! T2 - L'histoire du bus fantôme - Brad et Barbara Strickland »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :