Blog d'une passionnée de lecture.
Blue, jeune fille de la rue, et Sandro son ami, tous deux atteints du syndrome de Joans, parcourent le pays en espérant trouver un refuge. Blue fait montre d’étranges talents dans le Flux, aussi extraordinaires qu’effrayants. Quel est donc son pouvoir ?
Lili et ses amis, eux, sont toujours coupés du monde. Leur exploit n’a pas suffi à les sortir du centre dans lequel ils sont retenus. Plus que jamais déterminés à s’enfuir, leur route croisera-t-elle celle de Blue ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Je voulais tout d'abord commencer par remercier une nouvelle fois Marathon Éditions pour m'avoir proposé ce nouveau livre en SP sur le site SimPlement. J'avais adoré le T1, il était donc tout naturel pour moi d'accepter ce T2. ^^
J'en profite pour valider la catégorie n°57 (Un livre dans lequel une héroïne a un fort caractère) du Défi Lecture 2019.
Concernant la couverture, je suis ravie de voir qu'elle est dans le même style que la précédente. J'aime cette continuité. ^^
J'ai retrouvé la plume de Célia Barreyre avec grand plaisir. Elle est toujours aussi fluide et agréable.
/!\ /!\ /!\ Ceci est un T2, vous trouverez donc certainement des spoiler sur le T1 ! /!\ /!\ /!\
Nous avions quitté nos héros contaminés après l'explosion dans l'auditorium et leur exploit commun avec le Flux.
Ici, nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages : Blue et Sandro. Autant j'ai bien aimé le second, plutôt taciturne et mystérieux, autant j'ai trouvé la jeune fille plus qu'insupportable et mentalement instable.
Mais qui dit nouveaux personnages ne dit pas forcément que l'on laisse les autres aux oubliettes, non ! J'ai retrouvé Alex, Yann, Val (même si je l'ai trouvé très absente ma chouchoute), Lili, Mathias ... avec un grand plaisir. ^^
Lili, notre droguée aux sucettes, ne rêve plus que d'une seule chose : la liberté ! Bornée, elle va faire tout son possible pour que cet espoir devienne une réalité. Quitte à défier l'autorité et à se mettre en danger.
Comme avec son prédécesseur, j'ai été happée par l'histoire qui m'a entrainée aux côtés de ces personnages très attachants (enfin sauf deux) pour des aventures pleines de rage de vivre et de liberté, d'espoir, d'amitié, d'amour, d'humour, d'un peu de noirceur aussi.
En résumé, même si ce second et dernier tome contient un peu moins d'humour, j'en ai grandement apprécié la lecture, autant pour l'histoire, les personnages que pour la plume agréable. Je suis heureuse d'avoir terminé ce diptyque et d'avoir pu en connaître la fin, mais aussi un peu triste de quitter son univers, je dois l'avouer.
Comme pour le premier tome, je vous en recommande la lecture sans souci et vous presse de découvrir cette petite maison d'édition qu'est Marathon Éditions, avec laquelle je n'ai jamais été déçue.
Pour le dévorer, c'est par ici.