• Achats du 08/04/16

    Achats du 08/04/16

    Bon ben voilà... Après avoir vaillamment résisté à Cultura, j'ai craqué à Noz... Je ne remercie pas mon collègue à qui c'est la faute. Quelle idée de m'emmener là-bas ! ? Il a bien fallu que j'y retourne après avoir vu tous ces bacs de livres.... lol
    Bon, en même temps, je crois que je n'ai pas été trop déraisonnable avec seulement 5 livres, dont 1 pour mon fils, le tout pour 8€72. J'ai fait bien pire ! happy
     


    ~ * ~ * ~
     


    ==> BlessésPercival Everett (1€99)

    Résumé :  Voilà des années que John Hunt, qui a maintenant atteint la quarantaine, a choisi de se détourner de la société des hommes en allant vivre dans un ranch où, aux coté d'un oncle vieillissant, il élève des chevaux. Mais le fragile équilibre de ces deux hommes noirs dans le grand Ouest américain vient de se fissurer : un jeune homosexuel est retrouvé dans le désert battu à mort, un fermier indien découvre deux de ses bêtes sauvagement assassinées, et l'inscription "Nègre rouge" en lettres de sang dans la neige...C'est dans ce contexte menaçant que John s'interroge sur ses choix de vie depuis la mort tragique de sa femme, sur les silences coupables qui couvrent les agissements d'un inquiétant groupe néonazi, sur la fin imminente de l'oncle Gus, sur l'amour, enfin, qu'une jeune femme vient réveiller en lui...
     

    Privilégiant une écriture de l'action qui exalte les puissances du non-dit, Percival Everett propose, à travers une subtile dénonciation de toutes les haines - raciale, sexuelle - qui meurtrissent l'Amérique contemporaine, une variation sur l'humaine condition, dans sa bouleversante vulnérabilité.

    (Même si elle n'est pas super belle parce qu'un peu floue, la couverture, avec ses chevaux, a tout de suite accroché mon œil ! ^^)

     

     

    ==> Zoo criminel - Nicolas Cluzeau, Thierry Léfèvre, Béatrice Nicodème, Jérôme Noirez & Patrick Weber (1€50)

    Résumé : Un recueil de nouvelles autour d’une thématique inattendue permettant de découvrir les univers des auteurs de « Courants noirs »

    Quoi de plus inquiétant que le monde animal ? Pensez aux chimères qui peuplent notre littérature ! Confiez un étrange bestiaire à des auteurs d’une littérature jeunesse tendance noire et vous n’aurez plus jamais un sommeil paisible... Criminels sans foi ni loi, témoins ou victimes, les héros des onze nouvelles historiques de Zoo criminel sont tous, à première vue, des animaux. Abeille et renard, lapin et okapi, chien et grillons, aigle et seiche ou encore concombre de mer... Ne vous fiez pas à cette ménagerie, elle est dangereuse. De la Turquie au XIIème siècle à San Francisco en 1906, du métro parisien aux rues de Florence, d’Osaka à Anvers, voici leurs noires aventures, auprès desquelles vous regretterez vos pires cauchemars...

    (C'est ce livre qui m'a poussé à revenir. La couverture m'avait beaucoup intrigué. Après coup, le résumé aussi. ^^)



    ==> The shock of the fall : Contrecoups - Nathan Filer
    (1€25)

    Résumé : « Je vais vous raconter ce qui s’est passé, parce que ce sera un bon moyen de vous présenter mon frère. Il s’appelle Simon. Je pense que vous allez l’aimer. Vraiment. Mais dans quelques pages il sera mort. Et il n’a plus jamais été le même après ça. »
     


    Matthew a 19 ans, et c’est un jeune homme hanté. Hanté par la mort de son grand frère, lors de vacances à la mer, dix ans auparavant. Hanté par la culpabilité. Hanté par la voix de Simon qu’il entend partout, tout le temps : dans le bruissement des feuilles des arbres, dans le crépitement des bougies d’anniversaire, dans le murmure de la marée… Dernier lien qui l’unit au frère disparu pour Matthew ; « hallucinations de commande », disent les médecins.
    Matthew a 19 ans et il souffre de schizophrénie, une maladie qui « ressemble à un serpent ». Pour comprendre son passé et s’en libérer enfin, Matthew écrit, dessine, jette ses pensées sur le papier, tente de remonter le fil du temps. Il raconte l’enfance étouffée par la perte, la douleur silencieuse
    de ses parents ; l’adolescence ingrate brouillée par les nuages de marijuana ; la lente descente dans la folie, l’internement… Mais aussi, avec un humour mordant, le quotidien parfois absurde et toujours répétitif de l’hôpital psychiatrique – « Je vis une vie faite de copiés-collés », les soignants débordés mais qui font de leur mieux, l’ennui abyssal : « il n’y a littéralement rien à faire »… Et le combat sans cesse renouvelé pour apprivoiser la maladie, et trouver enfin sa place dans le monde.

    Bouleversant, tourmenté, souvent drôle, Contrecoup est avant tout baigné d’une profonde humanité. C’est un roman déchirant, tendre et courageux, porté par une voix absolument unique.

     (Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais j'ai eu envie de tenter l'aventure. ^^)



    ==> J'aime lire : Drôles de contrôles - Fanny Joly & Roser Capdevila (1€99)

    Résumé : En classe, Marie-Lou a un professeur terrible, et un problème encore plus terrible : la cancrerie aiguë de naissance. Bref, elle est dernière en tout. Et voilà que ses parents la menacent : si elle n'a pas la moyenne aux contrôles du troisième trimestre, elle n'ira pas en vacances ! Heureusement, Marie-Lou ne manque pas d'imagination pour se sortir de ce mauvais pas...

    (J'ai pris ce livre pour mon fils, en espérant lui avoir transmis le goût de la lecture.)


    ==> Trackers T2 : Shantorian - Patrick Carman (1€99)

    Résumé : Après avoir subi une série de tests, Adam, Emily, Finnet Lewis, alias "les Trackers", ont été engagés par une société ultrasecrète - l'ISD, International Security Directive -, dirigée par le mystérieux Lazio et la séduisante Zara. Leur mission ? Maîtriser le programme Raymond, l'incroyable sésame du Net, qui permet d'accéder aux banques et aux renseignements d’États. Pire : d'après la légende, Raymond aurait le pouvoir de couper Internet de façon définitive. Leur objectif ? Attirer ainsi dans leurs filets Shantorian, un redoutable hacker qui menace l'économie mondiale. Pour cela, les Trackers sont prêts à tout : être reclus dans un hangar en, dehors de la ville, espionner une banque pour voler ses codes de sécurité... Mais leurs employeurs sont-ils vraiment ceux qu'ils prétendent ? Tous les Trackers sont-ils fiables ? Et Adam lui-même, raconte-il toute la vérité à l'inspecteur qui l'interroge ?

    (J'avais le T1 dans ma PAL, également trouvé chez Noz. Dès que j'ai vu celui-ci, j'ai sauté sur l'occasion ! ^^)

     

    ~ * ~ * ~ 


    En avez-vous lu certains ?

    « U4 - Stéphane - Vincent VilleminotFais-moi peur ! T12 - L'Histoire des vampires de la nuit - K. Derby & D.J. MacHale »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :