-
Au lit, les affreux ! - Isabelle Bonameau
Un petit album idéal pour les enfants qui ont peur de s'endormir et qui ont... un chat ! ^^
A partir de 3 ans.~ * ~ * ~
Résumé :
Comment dormir tranquille quand on a peur des monstres ? Ton petit chat Sufi veille sur toi, a dit maman à Zélie. Bon. En route pour le bois où se cachent les monstres ! Avec un lit magique et un chat veilleur, tout devient possible… Zélie et Sufi rencontrent tour à tour la Sorcière, l’Ogre et le Grand Méchant Loup. Chaque fois, Sufi devient géant et rugit. Rahouwaaaa ! Les affreux n’ont qu’à bien se tenir. Allez, tous en rang, mettez vos pyjamas, et au lit ! Bonne nuit !
~ * ~ * ~
L'avis de Ronan, 6 ans :
Ben moi mes chats ils ne font pas ça ! C'est même pas possible d'abord parce qu'un lit, ça vole pas ! Mais ça serait super et comme ça Yume (un de nos chats, se prononce à la japonaise "Youmé" et signifie "rêve" dans cette langue.) il pourrait faire peur aux monstres !
~ * ~ * ~
Mon avis :
Bon, d'entrée de jeu je ne suis pas très fan des graphismes mais ça, vous commencez à en avoir l'habitude. ;-)
Hormis ce détail, j'ai trouvé cet album intéressant pour deux raisons.
Tout d'abord parce que l'enfant peut participer un peu en chantant la comptine "Promenons-nous dans les bois", ou du moins le début. Il peut aussi participer lors de la transformation du chat et rugir avec lui pour effrayer les affreux méchants.
Sans oublier que ce petit album pourra peut-être permettre aux enfants les plus peureux d'aller enfin au lit en toute tranquillité. Après tout, si Sufi le chat peut protéger Zélie et effrayer les monstres, pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour eux aussi ?
Bon, le risque c'est que vous vous trouviez obligé de laisser votre chat dormir avec lui, voire de lui en trouver un ! Au pire, essayez de feinter avec une peluche. ;-)« Fin du concours des 10000 visiteursLe Feu des Steppes T2 - La Prophétie - Aurélie Chateaux-Martin »
Tags : Au lit, les affreux !, Isabelle Bonameau, album, petite enfance, 3 ans, peur du coucher, monstres, protection, chat
-
Commentaires